Peur du concours qui approche

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bgwcoco
Adepte
Adepte

Peur du concours qui approche

Message par bgwcoco »

Bonjour à tous.
J'ai 18 ans et je me suis inscrite au concours d' octobre.
Jusqu' à present j' étais confiante pour les épreuves d' écrit ms au fur et à mesure je me rend compte que ça risque de ne ps être si facile.
Les differéntes annales sont assez compliquées surtout ce qui est vocabulaire et donc je voulais avoir des temoignages hisoitre d' etre rassurée peut être. :?
Aussi pour l' oral, j' ai fait une 1ere année de medecine ms les longues années et l' ambiance associée m' ont vite dégoutées, le jury devra t' il être au courant ??
merci d' avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

L'appréhension du concours à venir est normale et souhaitable pour te booster mais ne t'en fait pas trop c'est pas si terrible que ça en a l'air !!!

Ton cursus scolaire va t'être demandé normalement mais de toutes façons ton année de médecine ne peut être qu'un point positif si tu ne te justifie pas n'importe comment sur ton changement de carrière !!!

Allez que la force soit avec toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

courage t'es pas seul à appréhender ce fameux concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
ahnon
Adepte
Adepte

peur du concours

Message par ahnon »

salut je suis dans le meme cas que toi c est l angoisse en plus je bosse a mac do et cette semaine j ai fait 30h et j ai pas eu le temps de reviser alors j ai peur de pas etre assez prete heuresement que j ai bien revisé depuis juin la il me reste a faire des concours blancs pour etre bien dans le bain mais il est vrai que plus le concours approche plus je me rend compte que je suis pas toute seule a le passer et je perds confiance en moi
mais on a bien bossé on va tout donner pour y arriver !!!!
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ne t'inquiète pas, on est tous passé par là, et c'est normal, plus ça approche et plus tu paniques......mais tiens le coup, le jour J, se passera beaucoup mieux :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

merci pr vos message ! en fait j' ai acheter un bouquin de tests psychotechniques, et ils st vachement tordus :? ! Ceux présentés sur le site ont l' air moins compliqués!! Qu' en est il vraiment?? Et pour la culture générale, que faut il reéllement savoir??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

salut bgwcoco !

pour les test psycho , les livres preparant au concours ifsi donnent en general un bon apperçu des epreuves.

De meme que pour la culture generale qui concerne essentiellement l'actualite sanitaire et sociale ( la Sécu, les personnes agees, la toxicomanie...)

Voili voilà !Et bon courage a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bgwcoco a écrit :merci pr vos message ! en fait j' ai acheter un bouquin de tests psychotechniques, et ils st vachement tordus :? ! Ceux présentés sur le site ont l' air moins compliqués!! Qu' en est il vraiment?? Et pour la culture générale, que faut il reéllement savoir??
merci
pour la CG, il te faut savoir les idées principales concernat le sujet, les causes, les conséquences, les solutions, les engagements pris par le gouvernement....., tout dépend des sujets, informe-toi par le biais des infos, des journaux, de la radio, écoute le fond du problème et les solutions proposées :clin:
ton avis aussi compte, évoque tes idées et détaille les :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
petite_mouche
Adepte
Adepte

Pas de panique !

Message par petite_mouche »

Voilà, moi aussi g 18 ans et je sors d'une année de fac de bio.
Je me suis décidée à m'inscrire au concours 2 jours avt la cloture des inscriptions au dernier concours (CRF de Tlse) acr g t persuadée de ne pas l'avoir ss avr fait de prépa ms ma mère m'a décidée, bref...
J'ai préparé le concours en même temps que les révisions de mes partiels un mois avt le concours, à raison de 1h par jour environ en semaine et 2-3h le w-end, j'ai juste bossé les tests psycho et j'ai réussi l'écrit...
J'ai préparé plus sérieusement l'oral, en 2 semaines, à raison d 3h par jour, en fouinant un peu au hasrd sur internet et sur un bouquin de prep et g eu mon concours...
Je pense que l'écrit n'est pas très difficile, il faut juste assurer à l'oral, et rester calme car le jury est déstabilisant (la psy regardait au plafond) mais ds le fond, je pense que c'est la motivation qui est prise en compte plus que le sujet... et voir si on est à l'aise dvt les autres...
bref, pas de panique et tt se passera bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Salut,
Je te conseille les bouquins de prépa aux concours. Ils sont bien fait et complets (moi j'ai choisi les éditions Masson parce qu'il semble qu'ils soient leader du ce marché donc au point). Bon courage à toi et ne te laisse pas déstabilisé. Reste calme. Lis et respecte les consignes et ne réponds pas à aux questionx au hasard au risque de perdre des points.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

J'ai préparé tous mes concours (enfin les deux) toute seule, avec des livres, et je peux donc te dire que les livres préparent bien aux épreuves...

Pour l'oral de toute facon comme on te l'a dit plus haut tu devras te présenter et dire ton parcours, mais apres, a toi de justifier pourquoi tu as arreter, et de me pas parraitre girouette qui change tout le temps d'avis (je ne dis pas que tu es comme ca, je dis qu'il ne faut pas parraitre comme ca); justifie bien tes actes et tout ira bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Les livres de prépa offrent en effet un bon panel de modèles de tests, mais tous les ans les IFSI nous préparent de jolies surprises bien sympatiques :? :( ... Donc méfiance... Je me souviens encore des tests plus que tordus qu'on nous avaient servis à Nantes CHU et Chateaubriant...
Mais aussi de bonne surprises, comme certains IFSI qui utilisent des tests qu'on déja donné d'autres IFSI quelques jours avant! Des gentils candidats ont donc expliqué sur ce forum les questions qu'ils avaient eu, et hop! quelques semaines plus tard, surprise, les mêmes tests à un autre IFSI! :D Du coup j'ai été beaucoup plus rapide... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

J'ai preparé mes concours en même temps que mon bac, donc pour être honnete avec toi j'ai plus previligié le bac c'est logique.
Mia je pense que si tu boss régulierement les tests psycho et que tu t'interesses à la culutre g il n'y aura pas trop de probleme.
Ton aprehension et normale du moins j'avais la même. Je suis allé à mon premier concours avec un mal de ventre horrible vraiment pas glop. Mais bon j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:pleure: ce concours me fait peur plus on approche de la date plus je stresse c vrai dc ca fait plaisir de voir qu'on est pa seule a strésser .....ca me motive pour bosser encore plus mais j'imagine mm pas comment tt lmonde va etre la veille du concours..... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

en fait jusqu au dernier moment aucun stress cest une fois arrivée devant le centrex je pu realiser le nombres eleves de candidats et la je me suis dis MAIS QU EST CE QUE TU FAIS ? SAUVES TOI? TU NAS AUCUNES CHANCE?
surtout que j avais quitte les bancs il y a logtemps, mais bon il fallait bien y aller.
tout au long de l epreuve j ai deployer les grands moyens pour me concentrer au maxi, j avais mm du mal a respirer. Mais avec du recule je pense que paniquer n a servit a rien, au contraire j aurais pu completement me planter a cause mon stress. et biensure j aurais pu faire mieux9.5 11.
il faut vraiment faire le vide et avoir d autres occupations surtout les jours juste avant le concour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé