Vomissements
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sarahconor
- Fidèle
jimmy hendrix est aussi mort noyé dans son vomi en ce qui concerne raoul c'est une vieille expression ainsi que raoul le cri qui déssoule c'est pas que dans le film sité au dessus moi j'ai toujours connu cette expression et j'ai jamais vu ce filmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Argrath a écrit :![]()
![]()
![]()
PS Je crois que c'est Bon Scott d'ACDC qui est mort noyé dans son sburk, ben lui il connaissait pas RRRRRAAAAOOOOUUULLLL. Gasp, j'ai même pas honte![]()
![]()
l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
- Star VIP
Tiens, j'ai deux souvenirs assez précis à ce sujet :
-petit jeune élève infirmier, j'avais la nausée à chaque fois que je nettoyais les pots de pisse ; je n'ai jamais vomi ;
-il n'y a pas très longtemps, lors d'une sortie en smur, j'ai intubé un patient qui refoulait gravement du goulot ; au moment de mettre la sonde, j'ai eu un haut-le coeur terrible, et j'ai craint le moment où j'allais lui vomir dans la bouche ; j'ai réussit à réfréner l'envie de justesse, j'ai repris mon souffle et je l'ai intubé en apnée ; imaginez le compte-rendu d'intervention "euh... il a inhalé du liquide gastrique qui n'était pas le sien..."...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-petit jeune élève infirmier, j'avais la nausée à chaque fois que je nettoyais les pots de pisse ; je n'ai jamais vomi ;
-il n'y a pas très longtemps, lors d'une sortie en smur, j'ai intubé un patient qui refoulait gravement du goulot ; au moment de mettre la sonde, j'ai eu un haut-le coeur terrible, et j'ai craint le moment où j'allais lui vomir dans la bouche ; j'ai réussit à réfréner l'envie de justesse, j'ai repris mon souffle et je l'ai intubé en apnée ; imaginez le compte-rendu d'intervention "euh... il a inhalé du liquide gastrique qui n'était pas le sien..."...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le premier bloc, premier stage en chir digestive pour "dérivation des voies biliaires sur néo hépatique"mmmhhhh rien que le titre ca fait réver. J'avais choisi ce stage car je me disais si je tiens la je tiens partout!!!

Et le chir qui me dit de grimper sur l'escabeau a cote du patient et je me disais "surtout, ne pas vomir DANS le patient"....

BurkÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Le mien, de pire souvenir, c'était en stage santé publique, une journée à assister à des fibro-gastriques. Rien que d'y repenser ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...

On s'égare là et je participe de ce désordre, honte sur moi

C'est bizarre qu'on en est venu à la peur de pas assurer en service et de faire voir à des prof aguerris qu'on est dégouté par certains trucs, donc qu'on est humains. Je crois que même si maintenant j'arrive mieux à "tenir" en face de situations "gerbifiantes", c'est que mon "système de défense" s'est amélioré, mais je suis pas devenu indifférent...heureusement.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
J'ai toute la matinée pour me blinder! Merci de vos témpignages qui m'ont bien détendue et je vais essayer d'y penser si je me retrouve dans le vomi...
Compte rendu ce soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Compte rendu ce soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
Léopold Anasthase a écrit :Tiens, j'ai deux souvenirs assez précis à ce sujet :
-il n'y a pas très longtemps, lors d'une sortie en smur, j'ai intubé un patient qui refoulait gravement du goulot ; au moment de mettre la sonde, j'ai eu un haut-le coeur terrible, et j'ai craint le moment où j'allais lui vomir dans la bouche ; j'ai réussit à réfréner l'envie de justesse, j'ai repris mon souffle et je l'ai intubé en apnée ; imaginez le compte-rendu d'intervention "euh... il a inhalé du liquide gastrique qui n'était pas le sien..."...