Concours après 30 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours après 30 ans
Alors moi qui pensais que c'était une blague, je me rend compte qu'elle est sérieuse.
Enfin bref comme vous dites il y en a qui sont à coté de leurs pompes.
Je n'ai pas 40 ans, mais je ne vois pas en quoi un courcours serait plus facile pour les plus âgée que pour les plus jeunes. Souvent nous avons quitté le parcours scolaire depuis des années, alors il nous faut travailler dur pour obtenir le concours. Donc si l'on est amis c'est que nous avons fait ce qu'il fallait.
Enfin bref, à quoi ce justifier face à des gens dont l'ouverture d'esprit est aussi réduite.
Je ne suis pas sure que tu es choisi le bon métier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'ai pas 40 ans, mais je ne vois pas en quoi un courcours serait plus facile pour les plus âgée que pour les plus jeunes. Souvent nous avons quitté le parcours scolaire depuis des années, alors il nous faut travailler dur pour obtenir le concours. Donc si l'on est amis c'est que nous avons fait ce qu'il fallait.
Enfin bref, à quoi ce justifier face à des gens dont l'ouverture d'esprit est aussi réduite.
Je ne suis pas sure que tu es choisi le bon métier

IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Allez, allez, on arrête de se disputer s'il vous plaît...
Chacun ses opinions, même si je vous l'accorde, de tels propos sont plutôt choquants...
Vous serez toutes et tous de futurs professionnels de la santé, alors montrez-vous fières de ce que vous serez plus tard. Et pi les modos risquent fort de ne pas apprécier tout ça alors.... On souuuuuuuuuuuffle!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par rosedesiles le 21 nov. 2010 21:35, modifié 2 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Stefany13
- Insatiable
Hello,tu vois LOVELY MACHIN tu te mets toute seule dans position d'echec!!!
Tu pars déjà dans la vie avec de la jalousie et je pense sutout que tu es quelqu'un qui manque d'assurance en soi pour réagir comme tu le fais!!!Tant mieux pour nous
Et surtout continues dans cette voie!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pars déjà dans la vie avec de la jalousie et je pense sutout que tu es quelqu'un qui manque d'assurance en soi pour réagir comme tu le fais!!!Tant mieux pour nous

Et surtout continues dans cette voie!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Message pour Lovely :
Le concours n'est pas plus simple pour les personnes plus âgées que toi.
En revanche, il est vrai que le concours diffère un peu pour les personnes qui passent au titre du DEAS, DEAP etc que ceux qui passent au titre du BAC, par contre les places sont moins nombreuses donc ça compense.
Perso, je pense qu'il est plus facile de réussir au titre du bac au vu du nombre de places offertes.
Mais à chacun son avis !
Et tu verra dans ta promo, les personnes vont de 18 à 50 ans et la moyenne d'âge est en général de 23ans parce que les gens ont déjà un bagage universitaire ou professionnel.
Conclusion tu verra qu'à l'oral du concours, les professionnels qui composeront lee jury testeront non seulement ta motivation mais également ta maturité.
Malheureusement, tes idées exposées plus haut témoignent d'une certaine immaturité.
Je ne suis pas là pour te juger, bien au contraire, mais les personnes plus âgées ont leur place, si ce n'est plus encore méritée, quue les personnes qui sortent de terminale...
Ce n'est que mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le concours n'est pas plus simple pour les personnes plus âgées que toi.
En revanche, il est vrai que le concours diffère un peu pour les personnes qui passent au titre du DEAS, DEAP etc que ceux qui passent au titre du BAC, par contre les places sont moins nombreuses donc ça compense.
Perso, je pense qu'il est plus facile de réussir au titre du bac au vu du nombre de places offertes.
Mais à chacun son avis !
Et tu verra dans ta promo, les personnes vont de 18 à 50 ans et la moyenne d'âge est en général de 23ans parce que les gens ont déjà un bagage universitaire ou professionnel.
Conclusion tu verra qu'à l'oral du concours, les professionnels qui composeront lee jury testeront non seulement ta motivation mais également ta maturité.
Malheureusement, tes idées exposées plus haut témoignent d'une certaine immaturité.
Je ne suis pas là pour te juger, bien au contraire, mais les personnes plus âgées ont leur place, si ce n'est plus encore méritée, quue les personnes qui sortent de terminale...
Ce n'est que mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
- augusta
- Star VIP
C'est vraiment dommage, parce que discuter avec des "avis contraires" est toujours enrichissant. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les ides, là je pourrait même t'aiderlovely971 a écrit :Des personnes de 40 ans qui vont passé le concours chez les paramédicaux se comptent sur les doigts de la mainVous savez très bien pourquoi vous passez le concours d'entrée en école d'infirmière, d'abord parce que ce ne sont pas de vrais paramédicaux, que le concours est plus facile, et puis pour glander ya pas mieux.

Donc trouve autre chose

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est clair, tu as raison Augusta, car voir comme les ide courent toute la journée pour faire tous leurs soins ( et là je vois pas trop le rapport avec l'âge ) pour la reconnaissance obtenue...
J'ai l'impression que lovely ne réfléchit pas à ce qu'elle dit...
Lovely, as-tu déjà fait un stage d'observation dans le domaine ?
As-tu déjà travaillé dans le domaine ?
Parce que là c'est pas possible de dire des trucs pareils, on croirait presque à un canular tellement c'est gros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai l'impression que lovely ne réfléchit pas à ce qu'elle dit...
Lovely, as-tu déjà fait un stage d'observation dans le domaine ?
As-tu déjà travaillé dans le domaine ?
Parce que là c'est pas possible de dire des trucs pareils, on croirait presque à un canular tellement c'est gros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Natygane,natygane a écrit :sicine, je vois que tu réussi 1 concours AS, félicitation.
Si tu es admise à tous tes concours tu choisiras quoi?
pour répondre à ta question si je reussi le concours APHP je me désisterai des concours IFAS que j'aurai réussi.
En cas d'échec je ferai l'IFAS car pour avoir fait des stages en milieu hospitalier c'est aussi un beau métier relevant du rôle propre de l'infirmière que l'AS accompli par délegation et c'est une manière de rentrer dans le milieu.
sachant que les valeurs du secteur paramédical sont ouverture d'esprit, apprentissage permanent, veille professionnelle, j'aurai la possibilité d'évoluer plus tard et repasser le concours au cours des 27 restant avant atteindre mes 67ans ( retraite).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Lovely, tu n'as aucun droit de parler ainsi !lovely971 a écrit :Des personnes de 40 ans qui vont passé le concours chez les paramédicaux se comptent sur les doigts de la mainVous savez très bien pourquoi vous passez le concours d'entrée en école d'infirmière, d'abord parce que ce ne sont pas de vrais paramédicaux, que le concours est plus facile, et puis pour glander ya pas mieux.
moi, j'ai 48 ans ; je n'estime pas prendre la place à quiconque ; je me la suis gagnée cette place, comme toute celles qui se battent pour !
A 20 ans, je travaillais, j'étais dans la Justice, et j'ai cheminé vers un poste à responsabilités, au niveau des procédures d'exécution ; j'y ai passé près de 20 ans !
alors, je te remercie de respecter nos motivations, nos choix et nos difficultés, car une reconversion n'est jamais facile ! Tu devrais plutôt être en mesure de respecter cela, si la relation humaniste te plaît, t'attire et t'interpelle !
que fais tu toi ? tu as quel âge ?
je te remercie d'ouvrir le dialogue à condition de n'agresser personne, sinon, nous te remercions de t'abstenir.
bonne soirée à toi et bonne analyse de tes mots. Qu'elle te soit profitable et constructive ; pour ma part, s'il en est ainsi, tu es pardonnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 IFSI Tarbes 3ème LP
- Eydis
- VIP
Le truc, c'est qu'elle fait exprès de dire n'importe quoi pour nous faire nous enflammer, cette fille a de vrais problèmes psy.
Il faut qu'elle se soigne, perso j'ai réfléchi, j'arrête de me mettre sur le même plan quelle, j'arrête de lui répondre.
Plus on s'enflamme, plus elle a de l'attention, plus elle est contente.
Elle sait très bien qu'elle dit n'importe quoi. Ceux qui pensent réellement ce genre de choses, sans méchanceté, juste un a priori bidon, ne prennent pas la peine de le hurler exprès sur un forum d'infirmiers... Elle est très probablement sur d'autres forums sur d'autres sujets pour faire la même chose...
Nous on sait ce qu'on vaut, on sait ce que c'est comme études, on sait tout ce qu'on s'enfonce ans le crâne, et on sait ce que ça demande humainement comme qualités et investissement...
Elle ne vaut pas grand chose cette fille si on s'en tient à ce qu'elle dit, dénigrer un métier qu'elle ne connaît pas, et nous ça nous énerve parce qu'on se crève à vouloir devenir infirmières.
Sauf qu'elle n'y connaît rien, qu'elle est complètement timbrée, et que son avis on s'en fiche... non ?
Bien sûr que vous ne glandiez pas, les gens de plus de 30 ans. C'est du jugement à la noix, indigne de quelqu'un qui se prétendrait intelligent (enfin heureusement, elle ne nous a pas encore dit qu'elle se trouvait intelligente). Evidemment que c'est faux, et nous on le sait bien.
Et vous avez le droit comme n'importe qui de passer ce concours.
Ne répondez plus à Lovely, n'alimentez pas... sa folie. Et je dis même pas ça méchamment, il est clair que là, ça dépasse des propos qui pourraient être raisonnables et adultes...
Faites votre chemin, passer votre concours, parce que c'est votre droit le plus absolu.
Je vous dis... bon courage !
EydisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut qu'elle se soigne, perso j'ai réfléchi, j'arrête de me mettre sur le même plan quelle, j'arrête de lui répondre.
Elle sait très bien qu'elle dit n'importe quoi. Ceux qui pensent réellement ce genre de choses, sans méchanceté, juste un a priori bidon, ne prennent pas la peine de le hurler exprès sur un forum d'infirmiers... Elle est très probablement sur d'autres forums sur d'autres sujets pour faire la même chose...
Nous on sait ce qu'on vaut, on sait ce que c'est comme études, on sait tout ce qu'on s'enfonce ans le crâne, et on sait ce que ça demande humainement comme qualités et investissement...
Elle ne vaut pas grand chose cette fille si on s'en tient à ce qu'elle dit, dénigrer un métier qu'elle ne connaît pas, et nous ça nous énerve parce qu'on se crève à vouloir devenir infirmières.
Sauf qu'elle n'y connaît rien, qu'elle est complètement timbrée, et que son avis on s'en fiche... non ?

Bien sûr que vous ne glandiez pas, les gens de plus de 30 ans. C'est du jugement à la noix, indigne de quelqu'un qui se prétendrait intelligent (enfin heureusement, elle ne nous a pas encore dit qu'elle se trouvait intelligente). Evidemment que c'est faux, et nous on le sait bien.
Ne répondez plus à Lovely, n'alimentez pas... sa folie. Et je dis même pas ça méchamment, il est clair que là, ça dépasse des propos qui pourraient être raisonnables et adultes...
Faites votre chemin, passer votre concours, parce que c'est votre droit le plus absolu.
Je vous dis... bon courage !

EydisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
A l'attention de lovely !!!!!
je rejoins future ide 1984
c 'est honteux de voir qu 'il y a des gens comme toi qui veulent devenir inf !!!!!!
tt le monde a le droit à une chance
pssssssssssssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c 'est honteux de voir qu 'il y a des gens comme toi qui veulent devenir inf !!!!!!
tt le monde a le droit à une chance
pssssssssssssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison; mieux vaut ne plus repondre...Eydis a écrit :Le truc, c'est qu'elle fait exprès de dire n'importe quoi pour nous faire nous enflammer, cette fille a de vrais problèmes psy.
Sauf qu'elle n'y connaît rien, qu'elle est complètement timbrée, et que son avis on s'en fiche... non ?![]()
Je vous dis... bon courage !![]()
Eydis
D'ailleurs je prefere car je m'enerve toute seule...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Waouh, 3 ans de moins c'est toujours bon a prendre surtout a la trentaine...zozibou a écrit :A

"Nursing is an Art" F.Nightingale
C est justement ce que j allais dire en lisant tout ce qui s est dit plus haut la meilleure réponse c est de l ignorer!!!
Bonne soiree à toutes et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soiree à toutes et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
future-ide1981 a écrit :Waouh, 3 ans de moins c'est toujours bon a prendre surtout a la trentaine...zozibou a écrit :A
je rejoins future ide 1984![]()
![]()
![]()
![]()
dis voir qui a 3 ans de moins ?
toi ou moi ????????

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Mais +1000 quoi...Eydis a écrit :Le truc, c'est qu'elle fait exprès de dire n'importe quoi pour nous faire nous enflammer, cette fille a de vrais problèmes psy.
Sauf qu'elle n'y connaît rien, qu'elle est complètement timbrée, et que son avis on s'en fiche... non ?![]()
Je vous dis... bon courage !![]()
Eydis
C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous ais dis plus haut de ne pas vous énerver... Lui répondre ne fera qu'alimenter la colère des uns et des autres!

Foncez et passez tous vos concours, et bonne réussite à tous!!!!!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...