SECU

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

popy

SECU

Message par popy »

Bonjour a tous

voila jusqu'a cette année j'étais prise en charge(niveau secu) par mes parents et je voulais savoir si je dois attendre la rentré pour m'inscrire a la LMDE ou si je pe le faire des maintenant?
Je sais qu'a la fac on coche la case LMDE sur le dossier d'inscription et c'est tout mais est ce que s'est pareil en IFSI?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

Message par CAILLOUNE21 »

Tu vas devoir t'inscrire pour ta propre sécurité sociale si tu as 20ans ou plus. Comme la LMDE ou la SMEREB.
Compte environ 180 euros, et ne t'inquiète pas tu auras tous les papiers a l'ifsi.
Bonne rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katrin

Message par Katrin »

Ca répond pas à la question...

Je me pose la même: doit on s'inscrire avant de remplir le papier de l'école (formulaire 1205) ou est ce automatique une fois qu'on remplit ces papiers??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année - IFSI Toulon Hyères
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

normalment a l'IFSI ils vous donneront des papier a remplir pour vous inscrire a la LMDE ou a la SMEREB, donc le jour de la rentrée si vous n'avez pas de pré-rentré avant. Une fois les papier a l4IFSi renplis, le tour est joué. Vous n'avez plus qu'a attendre votre nouvelle carte vitale. (sauf que dans mon IFSI la LMDE a oublié d'envoyer les papier et la SMEREB a oublié de venir a la pré-rentré :roll: ) arpès, il faut faire attention car il existe plusieurs formules (sécu de base, sécu +complémentaire...) renseignez vous pour savoir si vous avez besoin de la complémentaire ou si celle de vos parent vous couvre.
J'espère avoir répondu a la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour ma part à l'IFSI il nous avait donné la feuille après la rentrée. Donc normalement, je pense que ça se passe partout comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

Chez nous ils nous avaient tout donner au moment de la pré rentrée et on avait le choix entre Lmde et mgel, connait pas la smereb!! effectivement tu devras payer dans les 180 euros sauf si tu es boursiere l'ifsi te le rembourse des que tu as l'accord de la bourse. ça fait plaisir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popy

Message par popy »

Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Effectivement c'est après la rentrée que l'on s'inscrit et cette année pour nous en tout cas mais je suppose que c'est pour tout le monde pareil s'est passé à 186 € (LMDE) et si vous avez la chance d'être boursier cette somme vous sera remboursée ultérieurement! Allez tous à vos portefeuilles!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Moi aussi, on m'a dit d'emmener un chèque de 180€ pour la sécu, mais je suis déjà inscrite à la SMEREB depuis 1 an car je viens de la fac! Donc, logiquement, je devrais juste signaler que je suis déjà inscrite et que j'ai donc rien à débourser???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Estelle0403

Re: SECU

Message par Estelle0403 »

Bonjour,

Le chèque de la sécu était pas a joindre avec le dossier d'inscription ?
On peux le donner qu'à la rentrée ?

Help, j'espère qu'il fallait pas le joindre avec le dossier d'inscription car j'ai oublié et j'ai peur que mon dossier sera pas refusé à cause de cet oubli...

Help répondez svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Estelle0403

*peur que mon dossier soit refusé à cause de cet oubli...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Estelle0403 a écrit :Bonjour,

Le chèque de la sécu était pas a joindre avec le dossier d'inscription ?
On peux le donner qu'à la rentrée ?

Help, j'espère qu'il fallait pas le joindre avec le dossier d'inscription car j'ai oublié et j'ai peur que mon dossier sera pas refusé à cause de cet oubli...

Help répondez svp
Bonjour, ça dépend peut ètre des ifsi pour le cheque moi je fais partie d'un ifsi de l' APHP et le cheque fallait l' apporter à la rentrer donc je pense que c'est partout pareil appel les pour te rassurerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupia
Habitué
Habitué

Message par Loupia »

Pour moi le chèque est à donner avec le dossier d'inscription.
Le mieux, c'est que t'appelles directement ton école. Je pense que ça va juste retarder ton inscription à la sécu mais c'est pas trop grave.

Ce sujet date de 2005 et on voit que les tarifs de la sécu ont bien augmentés ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Estelle0403

Moi je rentre à l'IFSI de Montbéliard et en fait le cheque de la secu etait pas dans les pieces à joindre avec le dossier mais sur une feuille d'informations pour la secu etudiante qui etait page 6 dans mon dossier. Mais jai quand meme peur, du moment que mon dossier est pas refusé ca me rassure un ptit peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

Bonjour! J'ai 29 ans j'ai déjà travaillé j'ai une mutuelle jusqu'à février 2015 mais après je ne sais pas si je suis obligée de prendre une autre mutuelle comme la smerep. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Verrouillé