SECU
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re:
Il suffit d'avoir précisé LMDE ou SMEREP. L'IFSI se chargera de l'inscription et se fera régler par vous les 213 euros nécessaires pour 2014/2015.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Katrin a écrit :Ca répond pas à la question...
Je me pose la même: doit on s'inscrire avant de remplir le papier de l'école (formulaire 1205) ou est ce automatique une fois qu'on remplit ces papiers??
Re: SECU
Bonjour,doraa a écrit :Bonjour! J'ai 29 ans j'ai déjà travaillé j'ai une mutuelle jusqu'à février 2015 mais après je ne sais pas si je suis obligée de prendre une autre mutuelle comme la smerep. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Vous n'avez pas eu de papier reprenant chaque situation possible de l'étudiant concernant l'affiliation à la sécu avec votre dossier d'inscription?
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais en tout cas moi aussi j'avais déjà travaillé avant d'entrer à l'IFSI, puis j'ai touché des allocations chômage, et je n'ai jamais eu besoin de m'affilier à la sécu étudiante, je suis toujours restée sur le régime général durant les trois ans d'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Ce qui est obligatoire, c'est la sécu étudiante centre 617 SMEREP ou LMDE (je ne parle que pour les gens ayant le statut étudiant, je ne connais pas les conditions pour les personnes indemnisées par les ASSEDIC).doraa a écrit :Bonjour! J'ai 29 ans j'ai déjà travaillé j'ai une mutuelle jusqu'à février 2015 mais après je ne sais pas si je suis obligée de prendre une autre mutuelle comme la smerep. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
La mutuelle est indépendante de cela, si on en a déjà une personnelle on peut la conserver, de même que celle de ses parents jusqu'à 26 ans).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@ doraa, je te conseille de souscrire à une mutuelle après février 2015, à voir auprès de la tienne si c'est possible de prolonger la prise en chargeisamu a écrit :Ce qui est obligatoire, c'est la sécu étudiante centre 617 SMEREP ou LMDE (je ne parle que pour les gens ayant le statut étudiant, je ne connais pas les conditions pour les personnes indemnisées par les ASSEDIC).doraa a écrit :Bonjour! J'ai 29 ans j'ai déjà travaillé j'ai une mutuelle jusqu'à février 2015 mais après je ne sais pas si je suis obligée de prendre une autre mutuelle comme la smerep. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
La mutuelle est indépendante de cela, si on en a déjà une personnelle on peut la conserver, de même que celle de ses parents jusqu'à 26 ans).
sinon, bonjour les frais si tu dois être hospitalisée ou prendre des médocs, ou changer tes lunettes
@ isamu, la MNH des parents prend les "enfants" à charge jusque 30 ans, vu l'allongement des études et la difficulté à trouver un emploi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous! Et surtout merci à tous ( isamu, myloma, urumi). C'est un peu ce que je pensais mais je voulais avoir d'autres avis pour ne pas faire n'importe quoi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017