IFSI chateaubriant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cadey

IFSI chateaubriant

Message par cadey »

Bonjours,

Je souhaite avoir des informations sur
- l'ecole
- le concours
- combien de personne se presentent au concours

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bonsoir!

Voila ce que je peux te dire dessus au moment où je l'ai passé (l'année dernière).
L'école : je ne l'ai jamais vu... et je n'ai pas eu d'échos sur les profs, l'ambiance, etc..
Le concours : j'ai trouvé les tests compliqués (pas mal de logique, il ne sont pas chronométrés) et la culture générale, ca allait.
Le nombre de candidats : je n'ai plus les chiffres en tête mais j'ai été impressionnée du nombre par rapport à la taille de l'IFSI.. 95 places. Je pense que ca se rapprochait du 1 pour 10 a l'écrit.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
cadey

merci

Message par cadey »

bonjours,

Merci de m'avoir repondu Aly, je pense que l'ifsi prend 40 places, peux tu me dire si c'est du meme genre de test psy que celle donne en bretagne cet année ( trop de test logique ) , si tu as passe celui de bretagne par exemple .

merci d'avance et à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

J'ai passé Nantes CHU et Chateaubriant la même année. Et oui, c'est à peu près le même genre de tests. Je ne me souviens pas précisément des tests, mais je suis sûr que c'est la même entreprise d'édition de TP qui fournissait les 2 IFSI.
J'ai trouver quelques liens de l'année dernière :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ant#204548

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ant#187002

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ant#186998

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ant#186981

Bonne lecture.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

bonjour aly ,

je ne me suis pas inscrite du coup au concours de chateaubriant (pb de deplacement si j'avais ete prise) mais a celui de nantes chu. comme tu l'as passé , peux tu me repondre a une question que je me pose ? 200 places ca fait beaucoup : est ce que l'admissibilité est plus difficile que les concours du printemps ? les candidats aux sessions d'octobre sont ils uniquement des recalés des sessions du printemps ( ou du moins en majorité) ou alorsy a t'il aussi des bacheliers qui n'ont^pas voulu passer le concours avant de savoir s'ils avaient leur bac ?
bon, ca fait beaucoup de questions mais j'ai planché sur mon oral tout l'ete en me disant que comme l'ecrit ca avait ete la 1ere fois ca irait aussi cette fois! mais plus ca va plus je stresse aussi sur l'ecrit....
pour une future organisation bien huilée est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut demander a faire nos stages dans la ville ou on habite ? moi j'habite rennes et je tente nantes chu. je voulais savoir si une fois prise on pouvait demander a l'ifsi de faire nos stages dans le chu de notre ville (rennes pour moi ).
merci et bon courage a tout le monde :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Déja, un topic qui pourra te premettre de compléter certaines de mes réponses, et qui est plus adapter à tes questions.. En effet, il parle du concours de Nantes, et non celui de Chateaubriant. :clin:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 562#482562

:fleche: est ce que l'admissibilité est plus difficile que les concours du printemps ?ppfff... Je sais pas trop.. comme je l'ai dis dans un autre post, à chaque fois que j'ai été à l'oral, c'était à la session de printemps (donc pas la tienne :? ) mais nombreuses personnes trouvent qu'il n'y a pas de différence entre les 2 sessions.

:fleche: les candidats aux sessions d'octobre sont ils uniquement des recalés des sessions du printemps ( ou du moins en majorité) ou alors y a t'il aussi des bacheliers qui n'ont pas voulu passer le concours avant de savoir s'ils avaient leur bac ? Les deux! Il y a de tout! :) Fait un sondage sur ce forum si tu veux! :clin:

:fleche: une fois prise on pouvait demander a l'ifsi de faire nos stages dans le chu de notre ville (rennes pour moi )? Dur dur... déja que les stages sont assez difficiles à dénicher pour les ifsi dans la ville, alors si en plus ils doivent chercher des lieux de stages pour d'autres villes! Non, ca ne doit pas être faisable, d'autant plus qu'il faut que les formateurs se déplacent pour les MSP.. Tu peux le demander ponctuellement pour un stage optionnel sans MSP par exemple, mais là ca devra être à toi de le trouver (dur! il y a déja 2 gros ifsi sur Rennes!).

Si tu as d'autres questions, pose les plutôt sur le lien que je t'ai mis, tu seras plus dans le sujet, et je répond partout! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

merci beaucoup.... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
audrey13

Message par audrey13 »

moi je suis admissible pour chateaubriant et passe l'oral le 6. nous étions au départ 460 puis 142 pour 40 places. Les tests je ne l'ai avait jamais vu auparavant exactement logique mais abordable tout de même.si tu veux plus de détails fais moi signe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c reparti de plus belle...
cadey

Message par cadey »

Bonjours,

Malheureusement, je suis pas admissible à l'oral, ms je retenterais l'année prochaine .
J'ai trouve tres difficile le test logique, je n'ai pas compris d'y tout malgre que j'ai esseyer de prendre mon tps, je te souhaite de reussir ton oral,

c'est une petite promo 40 dt 8 reserve au autres diplome as/diplome etranger et les reports de scolarite .

Bon courage, je vois que tu es une maman, reflichis sur les differents modes de gardes et ton organisations (vie familiale et la formation )

à bientot et tiens moi au courent com't s'est déroule ton oral .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

:up2:
quelqu'un connait les dates?
y aurait pas un concours d'automne à tout hazard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on n'a rien sans rien!!
Verrouillé