En attendant, je passe le concours AS ca vaut le coup ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En attendant, je passe le concours AS ca vaut le coup ?
je viens de rater l'epreuve écrite du concours d'infirmière, et je me demande si ça serait logique de passer le concours d'aide soignante, afin de ne pas perdre un an. mais comme les études d'AS commencent en février et durent 1 ans, je gagnerai en fait que 6 mois.
et il possible d'integrer une 2ème année en école d'infirmière, apres un diplome d'AS?
[Titre modifié = Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et il possible d'integrer une 2ème année en école d'infirmière, apres un diplome d'AS?
[Titre modifié = Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur

Bof... dur dur d'expliquer au jury du concours infirmière que tu as fait la formation AS pour passer le temps..
Tu perderas pas mal de ta crédibilité.. Va pluôt en fac (bio? médecine? psycho?), ou trouve toi un boulot d'ASH, ca sera plus judicieux je pense..
Et puis, ca a un coût les études d'AS!! Bien plus élevé que celles d'IDE!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis, ca a un coût les études d'AS!! Bien plus élevé que celles d'IDE!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Re: bonne idée?
Pas encore pour le moment mais d'ici quelques année ça se fera.catharsis a écrit :et il possible d'integrer une 2ème année en école d'infirmière, apres un diplome d'AS?
Pour le moment tu commences en 1ère année comme tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Penses plutot à te trouver un petit job en tant qu' ASH en maison de retraite ou renseigne-toi aupres des associations pour être Auxiliaire de Vie !
C'es tout benef' pour toi : Ca te fera une experience ( non negligeable si tu veux passer le concours d' IFSI ), pas de perte de temps et un peu d'argent de poche plutot que de t'inscrire inutilement en fac ou d'attendre 6mois pour un concours d' AS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Penses plutot à te trouver un petit job en tant qu' ASH en maison de retraite ou renseigne-toi aupres des associations pour être Auxiliaire de Vie !
C'es tout benef' pour toi : Ca te fera une experience ( non negligeable si tu veux passer le concours d' IFSI ), pas de perte de temps et un peu d'argent de poche plutot que de t'inscrire inutilement en fac ou d'attendre 6mois pour un concours d' AS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- T'choupi
- VIP
Et pour rappel le multipostage est interdit

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- pinkangelbaby
- Adepte
Agent de Service Hospitalier : à la base, personnel qui veille à la propreté des locaux médicaux, mais maintenant leurs taches sont beaucoup plus diversifiées (il fait souvent fonction d'AS surtout en maison de retraite).
De nada!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

De nada!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Ca te donne une petite avance pour les cours de 1ère année mais à ta place je bosserai pendant un an pour mettre des sous de côtés et acquérir aussi une expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.