prof30 ans veut devenir ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
babetheli

prof30 ans veut devenir ide

Message par babetheli »

Voilà 6 ans que j'enseigne mais que je ne m'épanouie pas réellement dans ce métier. Aimant tout particulièrement le contact avec les gens, les sciences et ressentant le besoin d'aider les autres, ma reconversion en ide s'est peu à peu dessinée comme une évidence.
Cette année je me décide à préparer le concours d'entrée ifsi printemps 2006 mais ce changement de cap suppose bcp d'interrogations du point de vue matériel: -Y a-t-il un financement pour les gens comme moi qui sont fonctionnaires dans une autre fonction publique?
-Quelle protection sociale si on démissionne de l'éducation nationale?
-Est-ce facile d'obtenir une allocation d'étude par un hopital?
Merci de m'apporter des éclairages à ces ??? ou peut être votre témoignage si vous êtes dans le même cas que moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

Pour info les aides sont quasi inexistantes eet le peu qui existent sont très dures à obtenir, surtout lors d'une reconversion parce que s'en est une non !? sinon faut voir à l'ANPE pour de plus amples renseignements. Suite à une démission je doute qu'il existe une protection sociale quelconque surtout en ce moment avec le code du travail qui est en train d'être massacréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu devrais contacter Coshka c'est une ancienne professeur des écoles qui rentrent le 26 septembre prochain.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

pour ma part je te conseillerais d'essayer de te faire licencier, car tu toucheras au moins les assedics. ms je sais pas si c'est faisable chez les profs... moi j'ai démissioné et je n'ai pas d'aides, donc je vais bosser.

pour les allocations d'études, à l'ap-hp ce n'est qu'à partir de le 2ème voire la 3ème année, et c'est pas énorme.

mais de toutes façons, le jeu en vaut la chandelle, et je suis prête à tout pour réussir ma reconversion. il faut être motivée.

bonne chance pour la suite :clin:
SoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
youkinette
Régulier
Régulier

Message par youkinette »

juju5544 a raison pour coshka!!!
je vais lui dire de venir faire un tour sur le forum!
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniere annee= allé on tient le coup!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

BABETHELI m'a contacté en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babetheli

Message par babetheli »

lulu01 a écrit :pour ma part je te conseillerais d'essayer de te faire licencier, car tu toucheras au moins les assedics. ms je sais pas si c'est faisable chez les profs... moi j'ai démissioné et je n'ai pas d'aides, donc je vais bosser.

pour les allocations d'études, à l'ap-hp ce n'est qu'à partir de le 2ème voire la 3ème année, et c'est pas énorme.

mais de toutes façons, le jeu en vaut la chandelle, et je suis prête à tout pour réussir ma reconversion. il faut être motivée.

bonne chance pour la suite :clin:
So
merci pour les conseils
impossible de se faire licencier chez les fonctionnaires....... à mois d'une faute très grave qui pourrait peut etre jouer en ma défaveur après.... coté allocations je crois que ça s'élève à 400 450 euros, ça met déjà du beurre dans les épinards quand on a rien et qu'il faut bosser les week-end
bonne chance àtoi qui démarre bientot la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

babetheli a écrit :merci pour les conseils
impossible de se faire licencier chez les fonctionnaires....... à mois d'une faute très grave qui pourrait peut etre jouer en ma défaveur après.... coté allocations je crois que ça s'élève à 400 450 euros, ça met déjà du beurre dans les épinards quand on a rien et qu'il faut bosser les week-end
bonne chance àtoi qui démarre bientot la formation
bonne chance aussi à toi pour le concours et donne nous de tes nouvelle.
moi je suis gonflée à bloc et j'ai hâte de commencer. c'est un projet auquel je réfléchissais depuis quelques années. donc maintenant j'y vais à fond :D :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

il est clair que niveau finacment, on est pas gâté de ce coté là!!!

Mais arrangez vous pour pour un licenciement à l'amiable, la possibilité de toucher les assedics sera d'autant plus facile!!

Sinon pour l'allocation d'étude par un hopital, il faut au moins attendre d'être en 2ème année, pour prétendre en faire la demande!!!

Il est clair qu'une telle décision de reconversion suscite pas mal de questions j'espère que vous trouverez la bonne voie!!

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
eve73

situation similaire

Message par eve73 »

bonjour,

je suis dans la même situation.
Je travaille au sein d'une collectivité territoriale (stagiaire nommée et titulaire en début d'année prochaine).
Idem, je ne m'épanoui pas dans mon travail. J'avais tenté le concours l'année de ma terminale sans succès.
J'ai continué dans une autre direction sans jamais me poser de questions.
Mais aujourd'hui à presque 32 ans (marié un enfant) je souhaite me reconvertir.
Le hic : comment arriver à subvenir aux besoins de la famille (crédit maison,...) sans rentrée d'argent?

Je vais aller me renseigner auprès de l'anpe mais j'aimerais aussi avoir le témoignage de personnes ayant vécu une situation similaire pour essayer d'y voir plus clair.

Merci

EveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eve73

oups

Message par eve73 »

j'ai poqté 2x le même message.

le boulet!!!!

eveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

ça arrive, et tu en as même créé un nouveau post. Tu es nouvelle sur le forum ça se voit, c'est pas grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lacroix69 le 17 sept. 2005 10:08, modifié 1 fois.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
choup
Accro
Accro

Re: oups

Message par choup »

eve73 a écrit :j'ai posté 2x le même message.

le boulet!!!!

eve
Tout est redevenu en ordre eve73. On est là pour ça. :clin:

PS: Ceci n'est qu' aparté.
(Message en double supprimé et réorientation du nouveau topic créé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
amio
Fidèle
Fidèle

Re: situation similaire

Message par amio »

eve73 a écrit :bonjour,

je suis dans la même situation.
Je travaille au sein d'une collectivité territoriale (stagiaire nommée et titulaire en début d'année prochaine).
Idem, je ne m'épanoui pas dans mon travail. J'avais tenté le concours l'année de ma terminale sans succès.
J'ai continué dans une autre direction sans jamais me poser de questions.
Mais aujourd'hui à presque 32 ans (marié un enfant) je souhaite me reconvertir.
Le hic : comment arriver à subvenir aux besoins de la famille (crédit maison,...) sans rentrée d'argent?

Je vais aller me renseigner auprès de l'anpe mais j'aimerais aussi avoir le témoignage de personnes ayant vécu une situation similaire pour essayer d'y voir plus clair.

Merci

Eve

J'ai également travaillé pour un organisme public (Chambre de commerce) j'étais titulaire du poste pendant plus de 2 ans (enfin 3 si on compte l'année de stage) j'ai décidé de suivre mon conjoint qui avait trouvé du travail dans une autre région, j'ai donc du démissionner.

Eh bien cela m'a ouvert des droits à mon organisme de chômage (organisme autre que les assedics ) pendant 700 jours j'ai touché l'ARE.

Je viens de réussir le concours en n'ayant plus droits au chômage indémnisé, j'ai monté un dossier avec l' anpe (pas facile à monter !) et j'attends la réponse d'une éventuelle prise en charge par le conseil régianal (en liaison avec le cnasea).

Voilà j'espère que ces infos pourront répondre à certaines de tes questions. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que la force soit avec nous !
gagane
Accro
Accro

Re: situation similaire

Message par gagane »

amio a écrit :J'ai également travaillé pour un organisme public (Chambre de commerce) j'étais titulaire du poste pendant plus de 2 ans (enfin 3 si on compte l'année de stage) j'ai décidé de suivre mon conjoint qui avait trouvé du travail dans une autre région, j'ai donc du démissionner.

Eh bien cela m'a ouvert des droits à mon organisme de chômage (organisme autre que les assedics ) pendant 700 jours j'ai touché l'ARE.

Je viens de réussir le concours en n'ayant plus droits au chômage indémnisé, j'ai monté un dossier avec l' anpe (pas facile à monter !) et j'attends la réponse d'une éventuelle prise en charge par le conseil régianal (en liaison avec le cnasea).

Voilà j'espère que ces infos pourront répondre à certaines de tes questions. :clin:
Je pense que ton cas est encore différent car tu as démissionné pour suivre ton conjoint, en effet dans ces cas là l'indemnisation est prévue par les assédics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé