Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Ayla
Insatiable
Insatiable
Messages : 500
Inscription : 21 mars 2005 12:47

Message par Ayla »

Je suis Française de pure souche je ne connais personne là bas, c'est vrai que ça aurait été plus simple mais bon!

Puis pour la langue je préférerais que ce soit dans un pays Francophone, genre le Sénégal, c'est un endroit où j'aimerais beaucoup allé!

Merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
DoliprAnne
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2005 18:30
Localisation : Lyon

Message par DoliprAnne »

De rien, c'est vrai que j'avais également bcp hésité avc le Sénégal. Vois avc ton école les stages qu'ils te proposent et sinon, si tu es très motivé, essaye de trouver par toi meme, c'est tt à fait faisable, ils ont telment besoin d'aide là-bas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
Avatar de l’utilisateur
Célinounette
Adepte
Adepte
Messages : 120
Inscription : 02 avr. 2004 14:41

Message par Célinounette »

coucou!!

avec une copine nous avons aussi comme projet de faire notre stage optionnel dans l'humanitaire, nous ne sommes pas encore fixée sur le lieux par contre.
j'aurais voulu savoir comment etiez vous logé sur place?

mciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Avatar de l’utilisateur
Minouche93
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 24 févr. 2005 18:52
Localisation : dans la jungle,terrible jungle

Message par Minouche93 »

Moi aussi je me posais plein de questions à ce sujet. Pour ce qui est du financement j'ai eu la réponse :?
Je me demandais aussi comment est-on logé dans ce cas et surtout comment faire pour trouver la bonne assoc'.
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
DoliprAnne
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2005 18:30
Localisation : Lyon

Message par DoliprAnne »

Slt à vous,
alors en fait nous on était logés dans une case de l'hopital qu'il nous on prété pdt notre séjour gratuitement.
Et nous ne sommes pas partis avc une association, mais par l'intermédiaire d'une prof de notre école qui a lgtps travaillé là-bas et qui connait très bien l'hopital et le médecin chef... ca aide... lol
dc voila
n'hésitez pas si vous avez des questions.
a bientoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
claire38
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2005 10:01

Message par claire38 »

salut
moi je vais partir avec un copain et notre lieu de stage serai le cameroun.
ma question a moi serait plutot de savoir si tu es parti avec une assoc et si oui laquelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloraa
Adepte
Adepte
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2006 18:00
Localisation : Tours

Message par Eloraa »

claire38 a écrit :salut
moi je vais partir avec un copain et notre lieu de stage serai le cameroun.
ma question a moi serait plutot de savoir si tu es parti avec une assoc et si oui laquelle?
"Slt à vous,
alors en fait nous on était logés dans une case de l'hopital qu'il nous on prété pdt notre séjour gratuitement.
Et nous ne sommes pas partis avc une association, mais par l'intermédiaire d'une prof de notre école qui a lgtps travaillé là-bas et qui connait très bien l'hopital et le médecin chef... ca aide... lol
dc voila
n'hésitez pas si vous avez des questions.
a biento"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
yuyu7
Insatiable
Insatiable
Messages : 737
Inscription : 22 nov. 2004 19:21

Message par yuyu7 »

Lacroix69 a écrit :
DoliprAnne a écrit :Alors oui les vaccinations si tu as déja ton livret jaune c'est bon (thyphoide, fièvre jaune et hépatite A). Pour le palu, pas de vaccination, juste un anti-paludéen (pas cher du tt).
Ce voyage a vraiment boulversé ma vie. J'ai vécu en 1 mois là bas ce que je n'ai pas vécu en 2 ans d'école d'infirmière, telment on a appri et combien les gens nous ont apporté.
Ce voyage à été la plus belle chose qui puisse m'arriver jusque là, meme si a certains moments j'ai eu du mal.
Je repars dès que mon compte me le permet...
Au fait, je connais bien Bandjoun, nous avons visité la chefferie et le musée...



Bah notre concession est juste derrière la grande case, je suis de la chefferie. Comme quoi si je te connaissais avant, je t'aurais demandé de dire un petit mot à ma grande mère de ma part.
Comme le monde est petit ! D'ailleurs cher Lacroix, je te fais un coucou, on étais ensemble à la prépa à Rockfeller (je te donne un indice,j'étais le premier jour à côté de toi :clin: ), Fais de ma part un bisou à mes copines togolaise, rwandaise et ukrainienne de ma part. Signé la 4e maman du groupe :clin: (bon, ça y est, tu as deviné qui je suis? :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Avatar de l’utilisateur
yuyu7
Insatiable
Insatiable
Messages : 737
Inscription : 22 nov. 2004 19:21

Message par yuyu7 »

DoliprAnne a écrit :Slt,
alors en fait, moi c'est notre école qui proposait certains stages à l'étranger surtout ceux en afrique. Se sont des stages surs, des étudiants partent depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu aucun souci. Mais tu peux aussi te débrouiller pr trouver un stage si par exemple tu as des origines et que tu peux etre logé sur place par de la famille par exemple, et que la barrière de la langue n'est pas un problème pour toi.
Par contre je sais que sur Lyon, tous les IFSI ne le proposent pas, je crois d'ailleurs que l'on est la seule école à avoir gardé cette option...
Esquirol le fait aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Avatar de l’utilisateur
MlleP82
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2006 19:31

Message par MlleP82 »

J'ai plusieurs questions :

-Doit-on rester un minimum (ou un maximum) de temps là-bas, ou est-ce qu'on peut choisir nous-même le temps que l'on veut rester en stage?

-Est-ce qu'on peut choisir également d'autres pays, comme des pays d'Asie? (si on connait bien la langue du pays)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
mcflyvm
Fidèle
Fidèle
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2006 18:50
Localisation : Dans mon slip...

Message par mcflyvm »

Moi je voulais demander si quelqu'un avait des contacts pour une asso qui aide financièremnt pour y aller ....
Envoyez moi un mp si vous avez ça merci d'avance!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
tata laly
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 23 nov. 2007 12:48
Localisation : val de marne
Contact :

Message par tata laly »

DoliprAnne a écrit :Ah c super!! Ben écoute jte raconte avc plaisir. En fait nous étions en stage à Bangwa, près de Bafoussam.
Nous avons vraiment passé 6 semaines extraordinaires que nous ne sommes pas prets d'oublier.
Les gens sont exceptionnellement chaleureux et nous ont ouverts les bras comme personne.
A biento pour plus de nouvelles...


:P :P mon Dieu j'adore ce site internet, tous les jours je découvre de nouveaux sujet...
ma joie de savoir que doliprAnne était au cameroun ( c'est mon pays d'origine) à fait son stage dans un hôpital protestant (je connais bien et j'ai pleins d'amis qui y travaillent et ma frangine est dr en pharmacie lc elle qui s'occupe de dispacher les médicaments dans tous ces hôpitaux protestant...
Bangoua c'est dans cet hôpital que je suis né et j'ai un ami d'enfance qui est dr làs bas... etc

justement je veux être ide pour pouvoir y aller de temps en temps et travailler bénévolement là bas pendant mes vacances... à m'bo, bafoussam ndougue etc..

voilà c'etait un joli clin d'oeil :clin: :clin:

j'adore de plus en plus ce métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Avatar de l’utilisateur
talia-13
Fidèle
Fidèle
Messages : 169
Inscription : 03 avr. 2008 15:04

Message par talia-13 »

Ayla a écrit :Je suis Française de pure souche je ne connais personne là bas, c'est vrai que ça aurait été plus simple mais bon!

Puis pour la langue je préférerais que ce soit dans un pays Francophone, genre le Sénégal, c'est un endroit où j'aimerais beaucoup allé!

Merci pour ta réponse!
*


salut :clin:

je rentre a charles foix moi aussi en septembre!!!tu fini ta formation quand??je voulais en faite te poser une question sur le stage humanitaire!!

c'est fesable a charles foix?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
Verrouillé