est-ce que c'est possible???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
est-ce que c'est possible???
Bonjour!
Voilà je me pose une question et j'ai du mal à avoir des réponses claires...
J'ai réussi le concours d'entrée dans un ifsi cette année mais pour des raisons personnelles je ne pourrais pas faire ma rentrée donc je pense demander un report d'année. A côté de ça je pense aussi repasser un concours au printemps prochain dans une autre ville. La question que je me pose c'est:
Est-ce que je pourrais également fournir mes notes de cette année à l'ifsi où je tenterais le concours au cas où je raterais? Si jamais il leur restait des places...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je me pose une question et j'ai du mal à avoir des réponses claires...
J'ai réussi le concours d'entrée dans un ifsi cette année mais pour des raisons personnelles je ne pourrais pas faire ma rentrée donc je pense demander un report d'année. A côté de ça je pense aussi repasser un concours au printemps prochain dans une autre ville. La question que je me pose c'est:
Est-ce que je pourrais également fournir mes notes de cette année à l'ifsi où je tenterais le concours au cas où je raterais? Si jamais il leur restait des places...

ESI 2006/2009
Je ne peux pas te l'assurer, mais je crois pas que se soit possible .
Enfait je suis quasiment sure que ce n'est pas faisable !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfait je suis quasiment sure que ce n'est pas faisable !!

(2005-2008)
- youkinette
- Régulier
ben j'en ai jamais entendu parler alors.........franchement je crois pas que ca soit possible!mais peut etre que je me trompe!
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniere annee= allé on tient le coup!!
!! je le savais !!juju5544 a écrit :Les notes du concours ne sont valables que pour l'année à laquelle le concours a été passé.

(2005-2008)
Mais je suis censée faire ma rentrée en février 2006 donc pour septembre 2006 ce ne sera plus bon????juju5544 a écrit :Les notes du concours ne sont valables que pour l'année à laquelle le concours a été passé.

ESI 2006/2009
Tu peux demander un report d'année ou non ? Peut etre qu'il sera accepté !Aprés reste à voir s'ils conciderent ta demande recevable ou non !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
oui je vais faire une demande de report d'année. j'espere que ce sera accepté puisque c'est pour suivre mon mari qui est muté. De plus j'ai un enfant de moins de 3 ans.
Mais même s'il est accepté je ne sais pas si je serais de retour dans un an...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais même s'il est accepté je ne sais pas si je serais de retour dans un an...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
vanilla a écrit :Mais je suis censée faire ma rentrée en février 2006 donc pour septembre 2006 ce ne sera plus bon????juju5544 a écrit :Les notes du concours ne sont valables que pour l'année à laquelle le concours a été passé.
Non parce que chez nous le concours se passe en mai donc, il aurait été valable pour septembre 2005 et pour celui de septembre 2006 c'est celui de mai prochain.dilon a écrit :Bein nan !
C'est pas l'année qui compte mais la session !
Bon courage

euh je suis pas sure d'avoir compris là !juju5544 a écrit :
Non parce que chez nous le concours se passe en mai donc, il aurait été valable pour septembre 2005 et pour celui de septembre 2006 c'est celui de mai prochain.
Bon courage

(2005-2008)
Comme chez nous le concours se passe en mai pour une rentrée en février. Il est donc valable pour la rentrée de septembre (Le septembre de l'année où tu passes le concours).
Ex : Concours en mai 2005 pour une rentrée en février 2006 tu peux donc essayer de rentrer dans un IFSI faisant ne rentrée en septembre 2005.
Donc pour une rentrée en septembre 2006 faut repasser le concours au printemps prochain.
Ex : Concours en mai 2005 pour une rentrée en février 2006 tu peux donc essayer de rentrer dans un IFSI faisant ne rentrée en septembre 2005.
Donc pour une rentrée en septembre 2006 faut repasser le concours au printemps prochain.