Préparation aux concours sur Montpellier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lili_1982

Prépa concours Montpellier

Message par Lili_1982 »

Bonjour à toutes, je voudrais me préparer au concours d'infirmière l'année prochaine. Je sais qu'il y a une prépa à la Croix Rouge et au CHU de Montpellier (30 places). Le problème des places m'inquète, comment choisissent-ils les futurs élèves ? Sur quels critères (à part les conditions d'accès, bien sûr) ? Combien coûte la formation (je n'ai pas encore eut l'info) ? La Croix Rouge propose plusieurs modules, comment sont les formations courtes ? Ensuite, si je n'arrive pas à intégrer une de ces formations, je voudrais savoir s'il existe d'autres moyens de bien préparer les concours. Existe t-il des cours par correspondance fiables (je n'aime pas les cours par correspondance mais si je n'ai pas le choix... !) ? Enfin, voilà, je voudrais un max d'infos, tout renseignement m'intéresse !

Ensuite, je voudrais demander à celles qui ont déjà passé le concours... comment se passe l'oral ? Je ne comprends pas trop le concept de l"exposé", je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tanagra

Re: Préparation aux concours sur Montpellier

Message par tanagra »

salut
sur montpellier il y a une petite prepa en centre ville qui a de super resultats
c'est grâce à elle que j'ai eu mon concours
c'est CSF rue du terral à montpellier
prepa intensive en 6 semaines en janvier ou sur une semaine en fevrier avec un suivi jusqu'au concours (correction de sujets....)
les cours sont tres intensifs et bcp bcp d'articles donnés, tres complet....
csf fait aussi prépa pour les oraux
et c'est super efficace
bon courage et espere que tu vas trouver une prepa qui te conviendra et te fera reussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Romain34

Prépation au concours

Message par Romain34 »

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur les prépa dans l'hérault ...
Pourriez-vous m'indiquer qu'elles sont les meilleurs, sachant qu'elles sont privées .

Meric d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Prépation au concours

Message par ptiikeur »

:D

Ben ya le post de Montpellier (spécialement).
Dans près de chez vous.
tu trouveras peut être plus de réponse

Ou peut être la fonction recherche? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Lili_1982

Message par Lili_1982 »

Bonjour,

je voudrais faire une formation un peu plus longue étant donné que je n'ai jamais fait de cours de sanitaire et social. De plus, j'ai quelques difficultés à l'oral donc je voudrais pouvoir faire des simulations. Je pensais faire celle de la Croix-Rouge de Grabels, si quelqu'un l'a déjà faite, comment ça se passe ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrismu

Re: Prépa concours infirmier

Message par chrismu »

bonjour à tous et à toutes
connaissez-vous la prépa de montpellier Ipesud ?? elle me semble pas mal.
je cherche une prépa à montpel pour l'année prochaine, et il est vrai que l'on entend tout et rien sur les prépas...
CSF, Galien, Diderot, Ipesud, Greta.... que choisir ? peut etre hésitez- vous comme moi ?
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyly3737
Habitué
Habitué

Prépa IFSI en liste complémentaire

Message par Lyly3737 »

bonjour,
Je viens poster un message car je me suis inscrite pour la prépa au concours en IFSI à Montpellier pour septembre prochain.
ils m'ont dit que j'étais 5ème sur liste complémentaire et j'ai déjà mon bac depuis quelques années. Je précise que ce n'est pas pour le concours mais pour la prépa. ils m'ont dit qu'il m'appellerai pour un entretien en juillet après les résultats du bac qui est le 5 juillet.Peuvent ils appeler la veille pour le lendemain pour la convocation à l'entretien? Mon problème est que je suis absente la première semaine après le 5 juillet et que je ne peut pas faire autrement et que j'aimerai avoir le temps de rentrer pour l'entretien.
Qui a eu ce type de cas ou est au courant de la manière dont cela se passe?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa IFSI en liste complémentaire

Message par Onnecia »

Je n'ai pas eu ce type de problème, mais peut etre devrais tu les appelées pour les prevenir a l'avance que tu ne seras pas disponible cette semaine la? Comme ça ils pourront peut etre te mettre un rendez vous une fois que tu serras rentrer?
Audrey.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

Merci pour la réponse, je vais essayer de tâter le terrain en les rappelant, je crois que les résultats du bac cette année c'est le 07 Juillet et non le 05.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadburry-Kittin
Régulier
Régulier

Message par Cadburry-Kittin »

Les résultats du bac sont le 6 juillet, et sinon la prépa du CHU c'est pistonnage à mort pour rentrer d'après ce qu'on m'a dit (tout comme au moins 20-30 places du concours..)..donc avec seulement 30 places dans c'te prépa comptez pas trop là dessus.

Perso, j'attends encore les resultats (demain), mais si je suis pas pris j'irai à la prépa IPESUD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

Bonjour,

J'aimerai savoir qui s'est inscrit pour la prépa à l'IFSI de Montpellier car j'ai reçu un courrier disant que je suis sur la liste complémentaire, je les ai appelés et ils m'ont indiquée que j'étais 5 ème sur la liste d'attente. Mais j'ai appelé après le BAC et ils m'ont dit d'attendre ceux qui étaient au rattrapage au bac (Deuxième semaine de juillet) . Et là je rappelle et ils me disent que j'aurai une réponse ( Sans entretien) courant de l'été juillet ou Août) Quand pensez vous? Dois je y croire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Lyly3737 a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir qui s'est inscrit pour la prépa à l'IFSI de Montpellier car j'ai reçu un courrier disant que je suis sur la liste complémentaire, je les ai appelés et ils m'ont indiquée que j'étais 5 ème sur la liste d'attente. Mais j'ai appelé après le BAC et ils m'ont dit d'attendre ceux qui étaient au rattrapage au bac (Deuxième semaine de juillet) . Et là je rappelle et ils me disent que j'aurai une réponse ( Sans entretien) courant de l'été juillet ou Août) Quand pensez vous? Dois je y croire?

bien sur!il fau quil attende tout les desistements ,cest a dire:
ceux ki auront choisi un autre ifsi et ceux qui n'ont pa eu leur bac.
du cou tu sera contacter pendant l'ete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu .
Je stresse un peu car en mai je me suis inscrite à la ha^te sans trop réfléchir à ipsud alors que plus tard on m'a dit que l'ifsi, c'était mieux quand même, et je dois savoir ou je vais avt d'annuler ipsud ( J'ai donné des chèques et je dois me les faire retourner rapidement) déjà que j'ai perdu le chèque de l'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyxs

Message par Lyxs »

Bonjour!
Pensez aussi au gréta de montpellier, formation pour adulte!
1 200€ pour 200h de cours. si la classe peut est très remplie en début de formation, elle se vide vite ( on voit ceux qui s'y font envoyer par papa/maman! ils ne viennent pas longtemps et ne sont pas sérieux...), du coup les professeurs passent d'accessibles à très à l'écoute.
en s'investissant un minimum, 200h de cours peuvent suffire! Je me sentais bien préparée lorsque les concours sont arrivés, et ça a marché :-). Ces cours étaient ma première introduction dans le monde du soin ( bac sti! ).
conclusion ne jetez pas tout de suite 3000€ dans une école privée renommée, la motivation et des profs compétents c'est largement suffisant.
L'inscription est possible pratiquement jusqu'au jour de la rentrée ( l'avantage des petites structures! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promotion juillet 2013
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

Lyly3737 a écrit :Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu .
Je stresse un peu car en mai je me suis inscrite à la ha^te sans trop réfléchir à ipsud alors que plus tard on m'a dit que l'ifsi, c'était mieux quand même, et je dois savoir ou je vais avt d'annuler ipsud ( J'ai donné des chèques et je dois me les faire retourner rapidement) déjà que j'ai perdu le chèque de l'inscription.
Salut lyly,
moi aussi je pense m'inscrire a ipesud..on sera peut être dans le même groupe!!!
mais pour la prepa de l'ifsi il me semble que c terminé on ne peut plus s'inscrire!!!non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par hania34 le 30 juil. 2010 21:49, modifié 1 fois.
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Verrouillé