Préparation aux concours sur Montpellier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
O.D.N
Forcené
Forcené

Re: Préparation aux concours sur Montpellier

Message par O.D.N »

Galatae a écrit :Pour celles qui ont passé leurs concours, avez vous fait un stage d'observation avant de passer l'oral ? Si oui, à quelle endroit ? Car je compte envoyer des candidatures mais je ne sais pas où exactement... Si vous pouvez me conseiller svp ça serait sympa :) (car apparemment c'est pas facile de trouver à Montpellier).
Non j'en ai pas fait. Si t'as pas de convention avec une ecole, cherche pas, personne te prendra. par contre tu peux postuler en tant que ash dans les hôpitaux et maisons de retraite, c'est apprécié à l'oral ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Galatae

Message par Galatae »

O.D.N a écrit :
Galatae a écrit :Pour celles qui ont passé leurs concours, avez vous fait un stage d'observation avant de passer l'oral ? Si oui, à quelle endroit ? Car je compte envoyer des candidatures mais je ne sais pas où exactement... Si vous pouvez me conseiller svp ça serait sympa :) (car apparemment c'est pas facile de trouver à Montpellier).
Non j'en ai pas fait. Si t'as pas de convention avec une ecole, cherche pas, personne te prendra. par contre tu peux postuler en tant que ash dans les hôpitaux et maisons de retraite, c'est apprécié à l'oral ;)
Merci de ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cosmocat

Message par cosmocat »

maistre7 a écrit :Bonjour a tout le monde

Je cherche personne(s) motivées dans les alentours de Montpellier pour faire régulierement des révisions, tests, discussions en préparation au concours IDE. voici mon mail: lp1200arobasegmail.com
je suis sur montpellier et je prepare le concours seule!
ce serai vraiment bien de bosser a plusieurs
je t'envoie un mp :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesquik34

une préparation exclusivement orale sur montpellier

Message par nesquik34 »

Bonjour,

Comme le titre l'indique je cherche une prépa qui prépare à seulement l'oral, à montpellier et aux alentours.

Je sais qu'il y a le CSF, supexam, ipesud, sup'perform, cours galien, cours diderot , le centre de la croix rouge de grabels.

En revanche je ne connaît pas leurs prix , ni leurs prestations, et encore moins leurs réputations ( en parcourant le forum je tombe sur des avis contradictoires :o )

Si vous pouviez m'apporter des précisons, ou si vous en connaissez d'autres, merci de me tenir au courant.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymy84300

Message par Mymy84300 »

Bonjour tout le monde,

j'ai suivi cette année la préparation à l'écrit au CSF à Montpellier, en formule intensive soit une semaine. C'est réellement intensif mais on y apprend que l'essentiel pour l'épreuve écrite.
Je viens de finir mes quatre jours de préparation à l'oral, ce fut une expérience très enrichissante. Une réelle remise en question de soi, pas toujours évidente est nécessaire durant ces quatre jours afin de ressortir nos meilleures motivations.
C'est une excellente préparation au concours ifsi.
Je vous la recommande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neri

Message par Neri »

Mymy84300 a écrit :Bonjour tout le monde,

j'ai suivi cette année la préparation à l'écrit au CSF à Montpellier, en formule intensive soit une semaine. C'est réellement intensif mais on y apprend que l'essentiel pour l'épreuve écrite.
Je viens de finir mes quatre jours de préparation à l'oral, ce fut une expérience très enrichissante. Une réelle remise en question de soi, pas toujours évidente est nécessaire durant ces quatre jours afin de ressortir nos meilleures motivations.
C'est une excellente préparation au concours ifsi.
Je vous la recommande.
Merci de tes recommandations Mymy!!! Ça me tente d'essayer CSF...pourrais-tu me dire le prix? Y a t'il encore de la place?j'ai mon oral le 21 mai...
Merci de ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sou30

Message par sou30 »

Je recommande vivement la prépa csf a montpellier, tres bonne structure, tres utile, sous forme de petit groupe , nous sommes bien encradrés par la responsable avec un trés bon suivi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IVC225

école Adonis Montpellier prépa concours infirmière

Message par IVC225 »

Bonjour je viens d'avoir mon bac et je compte faire une prépas concours infirmière dans l'école adonis sur Montpellier.
J'aurais aimer avoir des avis concernant cette école car j'ai pas eu que des réponses positives la dessus.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EloAnne

Recherche école prépa concours infirmière sur Montpellier

Message par EloAnne »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une
bonne école afin de préparer mon concours d'entrée à l'ifsi.
J'ai parcouru les forums sur ce sujet mais on lit un peu de tout.

Je me suis présentée cette année au concours d'entrée en école d'infirmière
de la croix rouge et j'ai malheureusement échouéCependant j'ai réussi celui
en école d'auxiliaire de puériculture aussi à la croix rouge mais je suis
sur liste complémentaire à la 47ème place. (pas d'espoir)

Je vis actuellement à Paris mais n'étant pas originaire de cette je dois
vous avouez que je ne m'y plait pas du tout.
C'est pour cela que je souhaite venir m'installer dans le sud de la France.
Ne sachant pas trop par où commencer je me lance dans la recherche d'un
école avant tout pour la prépa. Parallèlement, il me faudra trouver un
logement sur Montpellier.

Me conseillerez-vous de faire la prépa à la croix rouge?

Quelle formule choisir? Il a t-il vraiment des formations de préparation sur Montpellier car sur le site de la croix-rouge je lis Grabels, Nîmes...?

Je vous remercie par avance des conseils, astuces où autres que vous
pourrez m'apporter afin de m'orienter dans mes choix.

A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss-Marie31

Re: Recherche école prépa concours infirmière sur Montpellie

Message par Miss-Marie31 »

Salut à toi ,
il existe beaucoup d'établissements à Montpellier qui proposent une prépa concours , mais tout dépend ce que tu recherches ? Si tu veux une prépa très "lycée" ou tu auras beaucoup d'heures de cours et ou ton travail personnel ne sera pas trop conséquent il y a le Cours Diderot .
Il y a la prépa du Lycée Turgot qui est très bien , ou également celle du CHU qui est bien réputée .

Pour ma part j'ai suivit celle d'Ipesud ou les heures de cours sont assez limitées car on te demande plus de travail personel ( recherches , dossiers , exercices) ce que je préfère mais y a le pour et le contre :clin:

J'espere t'avoir aidé , bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen

S1 : Long séjour en gériatrie.
S2A : Crèche.
S2B : Médecine Interne.
Nora009

Prépa sur montpellier

Message par Nora009 »

Bonjour

Je cherche une prépa au bon niveau sur Montpellier où les cours se déroulent en matinée excepté le mercredi. Je travaille en fin d'après midi ( à partir de 16h30)et cela m'arrangerai de trouver une prépa compatible à mes heures..

Que me conseillez vous??

C'est urgent

MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé