Urgent besoin d'une réponse : hépatite

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

La réponse est très simple et tient en quelques lignes :

-un aspect, légal, si vous n'êtes pas immunisé contre le vhb (soit parce que vous êtes vacciné, soit parce que vous avez fait une hépatite), vous ne pouvez travailler en milieu hospitalier, et donc vous ne pouvez pas faire vos études d'infirmier ;

-un aspect, scientifique, il n'existe aucun lien démontré entre la vaccination contre l'hépatite B et les maladies neuro-dégénératives, sep, sla etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
panthera
VIP
VIP

Re: Urgent besoin d'une réponse : hépatite

Message par panthera »

NonoPtitAnge a écrit :Bonjour, je vais entrer en ecole d'infirmière et je dois me faire vacciner contre l'hépatite B, si je refuse que ce passe-t-il ? :?
Merci d'avance
Tu ne rentreras pas à l'école.
C'est une vaccination obligatoire du au risque proféssionnels que nous encourons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Pour ma part, j'ai mis du temps avant de me décider à effectuer cette vaccination à cause des risques de scérose en plaque, mais comme je n'ai pas vraiment le choix, j'ai pris RDV ce soir.
Par contre, j'ai l'impression que je débute une angine et on me dit qu'il ne vaut mieux pas etre malade lorsqu'on se fait vacciner. est ce que ca pose vraiment un problème parce que ca m'embéterait de décaler le RDV...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

justinep a écrit :Pour ma part, j'ai mis du temps avant de me décider à effectuer cette vaccination à cause des risques de scérose en plaque
C'est une légende franco-française. La vaccination contre l'hépatite B n'augmente pas le risque de développer une maladie neuro-dégénérative.

Il faut bien comprendre ce qui se passe : si une personne vaccinée le lundi a un accident de la route le mardi, personne ne peut affirmer que le risque d'accident de la route est augmenté par la vaccination. C'est pareil pour la vaccinationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Jespère en tout cas...Mais même mon médecin était frileux par rapport à cette vaccination à une certaine période et depuis, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de le faire. ce sera bientot chose faite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Verrouillé