demande d'aide! diplome en vue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_803
Forcené
Forcené

demande d'aide! diplome en vue

Message par uij_803 »

bonjour
je passe la pratique du dpas le 25 sept
le stress fait que je panique totalement et je n'arrive pas à me concentrer pour effectuer ma plannif du dpas
je commence a 7h30
j'ai 1 toilette au lit malade hemyplegique a qui je fais un soin de bouche apres le dej pris en chambre (en sachant que le soin de bouche doit etre fait 1h30 apres le dej pour eviter les nausées )

1 aide à la toilette au lit ou au lavabo(selon l'etat du patient) +une aide à la marche avec deambulateur pour aller prendre le petit dej en salle a manger vers 8h20

1 aide à la toilette + 1 aide a la marche pour aller en salle a manger pour 8h20 (patiente aveugle)

pourriez vous m'aidez a gerer cette plannification

j'ai essayé plusieurs fois mais je peine
avec mes remerciements
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

euh... tu devra faire combien de soins dans la matinée??
Sinon tu ne met pas tes 3 patients dans la même planif, tu en fait une pour chaque patients; et le prof choisira, l'heure ne sera donc pas un problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

Lou22 a écrit :euh... tu devra faire combien de soins dans la matinée??
Sinon tu ne met pas tes 3 patients dans la même planif, tu en fait une pour chaque patients; et le prof choisira, l'heure ne sera donc pas un problème...
bonjour
je ne pense pas que cela marchera car quand elle arrive ,elle regarde la plannif
si elle arrive a 9h,elle regarde ce qui etait prévu a 9h et me fait faire le soin correspondant avec l'heure a laquelle elle arrive
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

Ce qui fait trois patients? J'ai bien suivi?

Mais combien de soins présentez-vous pour l'examen? Car il me semble impossible que vous soyez dans les trois chambres en même temps...A moins que vous ayez un don particulier! :lol: Une délégation aux collègues est-elle pensable? Car ceci change tout dans la plannifacation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

fee.c a écrit :Ce qui fait trois patients? J'ai bien suivi?

Mais combien de soins présentez-vous pour l'examen? Car il me semble impossible que vous soyez dans les trois chambres en même temps...A moins que vous ayez un don particulier! :lol: Une délégation aux collègues est-elle pensable? Car ceci change tout dans la plannifacation!
bonjour
je prends en charge 3 patients le matin
les uns aprés les autres
si elle arrive à 9h elle regarde ma plannification et voit ce qui etait prévu à 9h et je fais le soin correspondant a cette heure
sabi chérie
Régulier
Régulier

Message par sabi chérie »

oui mais tu dois faire une planif pour chaque patient et si tu dois t'occuper de 2 personnes à 9h, c'est la formatrice qui choisira quel soin elle veut voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

Comment avez vous fait jusqu'à présent? Si vous avez les trois à prendre en charge, lequel priorisez-vous? Et pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

sabi chérie a écrit :oui mais tu dois faire une planif pour chaque patient et si tu dois t'occuper de 2 personnes à 9h, c'est la formatrice qui choisira quel soin elle veut voir
je ne comprends pas?
comment je peux m'occuper de 2 patients en meme temps ou de prevoir 2 soins a la meme heure? c'est pas possible
cela veux dire qu'il y en a 1 que je ne pourrais pas faire?
pas bien compris
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

Je crois qu'effectivement c'est ce que Sabi et moi sommes en train de vous dire...C'est pourquoi, je vous demandais si vous aviez déjà pris en charge vos patients et comment avez vous fait jusqu'à présent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

fee.c a écrit :Comment avez vous fait jusqu'à présent? Si vous avez les trois à prendre en charge, lequel priorisez-vous? Et pourquoi?
et bien j'ai 3 patient evec des soins differents et a des heures differentes car je ne peux pas etre a 2 ou 3 endroits en meme temps
donc si l'evaluatrice arrive a 10 h et qu'a cette heure çi il etait prévu 1 soins de bouche au patient X et bien elle regardera le soins de bouche

si elle arrive à 8h et qu'il etait prévu une aide a la toilette avec le patient Y,elle regardera l'aide a la toilette

je ne sais pas si c'est assez clair
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

fee.c a écrit :Je crois qu'effectivement c'est ce que Sabi et moi sommes en train de vous dire...C'est pourquoi, je vous demandais si vous aviez déjà pris en charge vos patients et comment avez vous fait jusqu'à présent?
si j'ai bien compris
je mets 1 tranche d'heure comme:

entre 7h30 et 10h et je note tout ce que j'effectue dans cette tranche d'heure et quand elle arrive,elle choisit?est ce bien çà?
je n'en peux plus,je vais craquer!
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

:D Oui, c'est clair! Mais je lis que deux de vos patients sont prévus en même temps à la salle à manger...
Avez vous déjà pris en charge vos patients et si oui, comment avez vous fait jusqu'à présent car cela vous/ nous aiderait dans la plannification.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

Je te mets ce que je pense que je ferai moi:
-7h30: toilette complète au lit
-8 heure aide à la toilette (d'un de tes deux patients)
-8h20: accompagnements et installations de tes patients pour le petit déjeuner
-9h: aide à la toilette
-10h soin de bouche

Sachant que lors de ton DPAS, tu arrives un peu plus tôt, tu organises les chambres de tes patients, prépare ton matériel...

Tu avances ta journée comme tu le fais d'habitude et lorsque la formatrice arrive elle t'évaluera sur le soin que tu fais ou que tu dois faire selon ta planification.

Lorsque tu présenteras tes démarches, délègue tes soins à une collègue puis assure toi que le soin délégué a été fais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

lucie a écrit :Je te mets ce que je pense que je ferai moi:
-7h30: toilette complète au lit
-8 heure aide à la toilette (d'un de tes deux patients)
-8h20: accompagnements et installations de tes patients pour le petit déjeuner
-9h: aide à la toilette
-10h soin de bouche

Sachant que lors de ton DPAS, tu arrives un peu plus tôt, tu organises les chambres de tes patients, prépare ton matériel...

Tu avances ta journée comme tu le fais d'habitude et lorsque la formatrice arrive elle t'évaluera sur le soin que tu fais ou que tu dois faire selon ta planification.
puis je emmener mon patient pour prendre le petit dej en salla si sa toilette n'est pas faite?

Lorsque tu présenteras tes démarches, délègue tes soins à une collègue puis assure toi que le soin délégué a été fais.
puis je emmener mon patient pour prendre le petit dej en salle si sa toilette n'est pas faite?
lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

Bonne question, je pense que oui si il n'est pas souillé (urine...).
Comment cela se passe t'il dans ton stage, les patients sont tous prets lors du petit déjeuner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé