j'ai besoin d'aide pour le tfe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jess22

j'ai besoin d'aide pour le tfe

Message par jess22 »

je fais mon tfe sur la perte d'autonomie des personnes agées et j'ai un souci j'arrive pas a cibler mon sujet.pouvez vous m'aider.merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

Testez la méthode du QQOQCP.

Avez vous un constat de départ? Qu'entendez vous par perte d'autonomie? A domicile ou en structure? Y a-t-il un contexte ou pas? Je pense notamment à une hospitalisation qui est susceptible de conduire à une perte d'autonomie de la personne âgée...Ou bien à un syndrome de glissement après le décès d'un proche...La perte de l'autonomie est en effet un sujet très vaste ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess22

Message par jess22 »

en fait moi aussi je trouve que c'est un sujet trés vaste et du cou j'ai du mal a cibler.moi je voyais plus une personne agée qui a était hospitalisée et qui a perdu de l'autonomie et qui doit retourner en institution.mais j'arrive pas trop a voir ce que je vais pouvoir dire la dessus je suis complétement perdu je crois.je vois méme pas ou est le role IDE la dedans.pourtant c'est un sujet qui m'intéresse.ca me stress trop ce TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

peut-être cibler ton sujet sur le rôle ide dans la limitation de la perte d'autonomie ( la stimulation ou suggestion) et l'aspect psychologique de la prise en charge de la personne en perte d'autonomie.... C'est un super sujet où il y a beaucoup à dire et peut-être même à innover... Enfin voilà c'est mon avis... Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cenimax
Adepte
Adepte

Aide TFE

Message par cenimax »

Bonjour

je suis également dans la perspective de ce sujet (après plusieurs idées qui changent tous les jours!!!) et c'est vrai que j'ai également du mal à cibler ma question de départ. J'avais donc pensé à : En quoi l'accompagnement mis en place par l'infirmière permet-il à la personne âgée de mieux vivre sa perte d'autonomie en institution?

Qu'en pensez-vous? C'est pas simple comme sujet je trouve en fin de compte...Pffou c'est fou ce que ce TFE peut m'occuper l'esprit en ce moment!!! :roll:

Si vous avez des conseils, des idées, des docs je prends. Merci bcp et bon courage Jess22, on va y arriver... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé