Envie de tout abandonner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nessie
- Insatiable
Re: Envie de tout abandonner
zen Flo, en général on vient s'epancher comme ça ne va pas et non l'inverse...Florence21 a écrit :Je vous lis et je ne sais pas si c'est parce que j'ai 40 ans et que j'ai trois enfants, mais je trouve que beaucoup d'IDE sont méchantes et méprisantes vis à vis des jeunes élèves. Ca fait peur, ça inquiète car le métier est d'etre agréable aussi, gentille et sociable.
Toutes ces IDE ont été des étudiantes, alors pourquoi agir ainsi ?
![]()
![]()
![]()
Les étudiantes ne sont pas des crottes, ça me choque lorsque je lis toutes ces ptiotes qui vivent des stages pourris, qui sont invisibles , ignorées. Où est passé l'humanisme ? ça ne s'apprend plus à l'école ?
evidement qu'ils existent des bons professionnelles, j'ai été encadrée par l'une d'elle! vraiment le type de pro que je voudrais devenir plustard...à l'écoute des gens, souriante, faisant attention à la douleur des patients, à leur intimité, étant à l'écoute des stagiaires, toujours souriante, peu importe si ele venait de se prendre une tombée par mérité!, rien ne se voyait ....
bon je suis casi sure que je vais tomber sur des stages moins sympa, parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, ma foi, je me dirais que je suis là pour 4 semaines et puis voilou....en plus j'ai la chance d'avoir un type de caractere qui me permet de me mettre dans une bulle et d'ignorer ce qui me gène

enfin bref on est là pour apprendre, mais nous avons, j'ose esperer, assez de jugeotte pour retenir le bon et surtout ne pas copier le mauvais...
allez hop haut les coeurs, on avance, et surtout on essaye de garder de bonne valeur! et on se laisse pas noircir par des personnes qui sont certainement pas bien de leurs vies...certe nous ni pouvons rien mais c'est l'homme dans toute sa splendeur: des bons, des mauvais, des gentils ect ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
- augusta
- Star VIP
Bravo à vous petites jeunes !!! de vouloir quoi qu'il arrive rester des filles biens!!
Alors Florence tu parles "d'éducation".....tu vas tomber de haut ma pauvre le jour où tu vas commencer tes études
....d'abord parce qu'il n'y a que des vieilles comme nous qui en connaissent la signification
Ensuite et ça doit être une conséquence...je n'ai pas observé ce genre de qualité lors de mon dernier stage. Avec moi encore ça allait...puisque je n'ai pas 20 ans (et malheureusement ça se voit
)....mais avec les résidents!!!....vaut mieux en rire tient!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors Florence tu parles "d'éducation".....tu vas tomber de haut ma pauvre le jour où tu vas commencer tes études

Ensuite et ça doit être une conséquence...je n'ai pas observé ce genre de qualité lors de mon dernier stage. Avec moi encore ça allait...puisque je n'ai pas 20 ans (et malheureusement ça se voit

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Malheureusement beaucoup de stages pourris poussent à arrêter les études, j'ai déjà failli arrêter plusieurs fois à cause de ca.
Mais je me dis que finalement, c'est elles qui ont tort, et si on a rien à se reprocher, qu'on a toujours été correct, et qu'on fait notre boulot, c'est pas nous le problème, mais elles.
Ca serait bête d'arrêter à cause de personnes comme ca alors qu'on a les compétences pour être infirmier(e) et qu'elles n'ont pas la compétence la plus importante dans ce milieu : être humaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je me dis que finalement, c'est elles qui ont tort, et si on a rien à se reprocher, qu'on a toujours été correct, et qu'on fait notre boulot, c'est pas nous le problème, mais elles.
Ca serait bête d'arrêter à cause de personnes comme ca alors qu'on a les compétences pour être infirmier(e) et qu'elles n'ont pas la compétence la plus importante dans ce milieu : être humaine

EIDE 3ème année
- Florence21
- VIP
heum heum, je retiens les "vieilles comme nous"....
Restons zen, apparemment, notre age nous le permet ! Comme tu dis Nessie, tu as un caractère à etre dans une bulle, bien protégée, je suis un peu pareil, faut juste que je tourne ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler
afin de me refroidir.
allez, vive nous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Restons zen, apparemment, notre age nous le permet ! Comme tu dis Nessie, tu as un caractère à etre dans une bulle, bien protégée, je suis un peu pareil, faut juste que je tourne ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler

allez, vive nous !

S1 validé
mais c'est "les vieilles comme vous" qui donnez à certaines promos un dynamisme et une maturité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Ah oui! dans ma promo les "vieilles comme vous" je les adore! surtout dans les travaux en groupe où vous apportez toujours un petit quelque chose en plus!
Allez allez curage, des stages pourris, on en aura tous, il faut savoir prendre la distance et se dire que c'est pas contre nous qu'elles ont une dent mais contre l'étudiante (je ne sais pas si je suis claire) et s'accrocher après ceux qui en valent la peine!
Courage et merveilleuse année à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Allez allez curage, des stages pourris, on en aura tous, il faut savoir prendre la distance et se dire que c'est pas contre nous qu'elles ont une dent mais contre l'étudiante (je ne sais pas si je suis claire) et s'accrocher après ceux qui en valent la peine!
Courage et merveilleuse année à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
Et lui qui en rajoute une couche... j'y crois pô !!!!!
Nous ne sommes pas vieilles, nous sommes des feeeeeeeeeemmes.... des vraies !

Nous ne sommes pas vieilles, nous sommes des feeeeeeeeeemmes.... des vraies !

S1 validé
- augusta
- Star VIP
Ah merci mikes!!! enfin reconnue à ma juste valeur
Sur 155.....on doit être 15 à avoir plus de 30 ans....ça fait juste bizarre d'être entourée de petits jeunes....c'est super j'adore...mais c'est difficile d'être "une vieille". Dans la vie privée on ne s'en rend pas compte (de notre âge) car nos amis,copains...;ont le même.....là on se dit "merde!!! je n'ai vraiment plus 20 ans
"
Bref...;je suis super heureuse de les retrouver demain!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur 155.....on doit être 15 à avoir plus de 30 ans....ça fait juste bizarre d'être entourée de petits jeunes....c'est super j'adore...mais c'est difficile d'être "une vieille". Dans la vie privée on ne s'en rend pas compte (de notre âge) car nos amis,copains...;ont le même.....là on se dit "merde!!! je n'ai vraiment plus 20 ans

Bref...;je suis super heureuse de les retrouver demain!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
Oh purée Augusta, tu m'fous les j'tons là....

S1 validé
- augusta
- Star VIP
Faut pas Florence!!! c'est formidable d'être une femme comme tu dis!
On n'a plus 20 ans..mais on a nos enfants....
Enfin moi je m'en fiche car je fais bcp plus jeune
On n'a plus 20 ans..mais on a nos enfants....

Enfin moi je m'en fiche car je fais bcp plus jeune

salut tout le monde
pour ma part dans ma promo il y a beaucoup "de vieilles comme vous"
effectivement ca apporte beaucoup a une promo vous avez une expérience de la vie que l'on a pas à 20 ans et l'avantage de ce brassage c'est de s apporter les uns les autres!!!!
et franchement je vous tire mon chapeau avoir le courage de reprendre des études (qui plus est ne sont pas les plus faciles et les moins longues" en ayant une vie de famille, une maison, des enfants.... et puis apres ne pas avoir connu "les bancs de l'école" depuis plusieurs année....
Quand je vois que moi alors que je n'ai arreter que 2ans j'ai du mal à m y remettre!!!
vous m épatez!!!!
Par rapport au stage moi mon premier s est tres mal passé (voir plus haut j'en ai deja parlé sur le forum!!!) et meme aujourd hui je ne sais toujours pas vraiment ou j'en suis!!!
je me pose encore pleins de question et ayant en plus eu des souci perso ba je me pose des questions sur tout et n importe quoi!!!!
enfin demain reprise je vais connaitre ma note de stage (aie aie aie) je saurais donc demain si il faudra que je fasse un stage surnuméraire!!!
et puis eval le 9 donc on verra bien.
bon courage a tous (toutes) et espérant qu on est de super lieu de stage pour la suite!!!
bon faut pas se leurrer il reste encore 3ans et on aura probablement d'autres stages pourris mais c'est dur quand c'est le premier au moins quand on a eu d'autre stages qui se sont bien passé ba on sais que c'est pas partout comme ca !!!!
bonne reprise!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part dans ma promo il y a beaucoup "de vieilles comme vous"
effectivement ca apporte beaucoup a une promo vous avez une expérience de la vie que l'on a pas à 20 ans et l'avantage de ce brassage c'est de s apporter les uns les autres!!!!
et franchement je vous tire mon chapeau avoir le courage de reprendre des études (qui plus est ne sont pas les plus faciles et les moins longues" en ayant une vie de famille, une maison, des enfants.... et puis apres ne pas avoir connu "les bancs de l'école" depuis plusieurs année....
Quand je vois que moi alors que je n'ai arreter que 2ans j'ai du mal à m y remettre!!!
vous m épatez!!!!
Par rapport au stage moi mon premier s est tres mal passé (voir plus haut j'en ai deja parlé sur le forum!!!) et meme aujourd hui je ne sais toujours pas vraiment ou j'en suis!!!
je me pose encore pleins de question et ayant en plus eu des souci perso ba je me pose des questions sur tout et n importe quoi!!!!
enfin demain reprise je vais connaitre ma note de stage (aie aie aie) je saurais donc demain si il faudra que je fasse un stage surnuméraire!!!
et puis eval le 9 donc on verra bien.
bon courage a tous (toutes) et espérant qu on est de super lieu de stage pour la suite!!!
bon faut pas se leurrer il reste encore 3ans et on aura probablement d'autres stages pourris mais c'est dur quand c'est le premier au moins quand on a eu d'autre stages qui se sont bien passé ba on sais que c'est pas partout comme ca !!!!
bonne reprise!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 1ere année au CHGR!!! Le bonheur est une décision à prendre
- Florence21
- VIP
Bonne chance à toi Liovanie !
Ouais, on a nos gamins et c'est sacrément important... Et pis ya le mari aussi, quand meme hein....
Pis d'abord, je fais pas mon age moi non plus non mais....
allez, biz les filles, vous , vous etes déjà un pied dans l'étrier, moi, j'en suis encore à espérer... bonne soirée et bonne reprise !
Ouais, on a nos gamins et c'est sacrément important... Et pis ya le mari aussi, quand meme hein....
Pis d'abord, je fais pas mon age moi non plus non mais....
allez, biz les filles, vous , vous etes déjà un pied dans l'étrier, moi, j'en suis encore à espérer... bonne soirée et bonne reprise !

S1 validé
[quote="Florence21"]Bonne chance à toi Liovanie !
hé j'ai dit famille !!! le mari compte donc dedans!!!!
bon courage a toi aussi et si tu as besoin de conseils hésite pas en mp si tu veux
hé j'ai dit famille !!! le mari compte donc dedans!!!!

bon courage a toi aussi et si tu as besoin de conseils hésite pas en mp si tu veux

en 1ere année au CHGR!!! Le bonheur est une décision à prendre
Coucou!!
Je veux pas créer de polémique, mais bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit..
Tout d'abord, parce que je pense qu'il n'y a pas d'âge précis pour prendre conscience de l'éducation que l'on a reçue ou pas... j'ai eu à faire à des personnels soignants plus âgés qui n'étaient absolument pas polis, ni aimables et encore moins respectueux que ce soit envers les élèves aussi bien qu'envers les patients..
De plus, il y a dans ma promo des élèves plus âgés que la moyenne, qui certes ont un bagage différent du notre, mais qui justement du fait qu'ils sont plus âgés, n'acceptent pas l'échange d'opinions et les suggestions faites par les plus jeunes!! Alors je veux bien croire au mythe du vieux sage, mais n'allons pas jusque là, la bêtise humaine touche tout le monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux pas créer de polémique, mais bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit..
Tout d'abord, parce que je pense qu'il n'y a pas d'âge précis pour prendre conscience de l'éducation que l'on a reçue ou pas... j'ai eu à faire à des personnels soignants plus âgés qui n'étaient absolument pas polis, ni aimables et encore moins respectueux que ce soit envers les élèves aussi bien qu'envers les patients..
De plus, il y a dans ma promo des élèves plus âgés que la moyenne, qui certes ont un bagage différent du notre, mais qui justement du fait qu'ils sont plus âgés, n'acceptent pas l'échange d'opinions et les suggestions faites par les plus jeunes!! Alors je veux bien croire au mythe du vieux sage, mais n'allons pas jusque là, la bêtise humaine touche tout le monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
- tamisha509
- Fidèle
tout à fait d' accord
et je parle aussi en connaissance de cause.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

toujours là pour rendre service.
ESI 2008/2011.
ESI 2008/2011.