La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol: :roll:
les calculs de dose c'est pas sorcier : une fois qu'on a compris le principe ça roule tout seul

réviser surtout les tables de multiplication, et les conversions, c'est là que sont les erreurs aux évals et chez nous c'est tout juste ou 0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

satrinchka a écrit :moi j'ai acheté un petit bouquin pas très cher pour m'entrainer cet été sur les calculs de doses, pour les conversions (c'est ca qui me fait peur)... comme ca je serais au point à la rentrée
voila le bouquin : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Il a l'air pas mal ton livre.

Les explications sont ils simples, bien expliqués....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
soiz84

Message par soiz84 »

a oui ton livre a l'air pas mal pour se mettre dans le bain avant la rentrée!!! on peut le trouver en librairie???

les explications sont "simples"???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARSEILLE ----> IFSI capelette 7ème sur LP!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je ne l'ai pas encore ouvert (ouh la faignasse) mais j'en ai parlé à une ESI qui l'a et qui m'a dit qu'il était génial
si vous voulez je peux vous scanner une pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
soiz84

Message par soiz84 »

ah oui je veut bien si ça ne te dérange pas...tu peux le trouver en librairie???

je ne sais pas si j'aurais aussi la motivation (la flème aussi :oops: )mai bon...on peut toujours tenter..et puis ça servira de toute façon pendant les cours je pense!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARSEILLE ----> IFSI capelette 7ème sur LP!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je vous le scanne tout à l'heure... moi je l'ai acheté en librairie, mais depuis je l'ai vu à vendre à leclerc... au pire ya sur le net...

et voila (jeprécise qu'il y a les corrigés de chaque exercice hein)

Image

et puis plein de fiches techniques pour apprendre la méthode, en fait des rappels de maths

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par cilla »

modèré...merci de ne pas poster 15 messages de pub sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est moi Margaux qui t'a laissé des commantaires
merci beaucoup d'avoir fait ca CilliaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

satrinchka a écrit :moi j'ai acheté un petit bouquin pas très cher pour m'entrainer cet été sur les calculs de doses, pour les conversions (c'est ca qui me fait peur)... comme ca je serais au point à la rentrée
voila le bouquin : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
je l'ai acheté!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
liloune18_lily

Message par liloune18_lily »

Je vais aller l'acheter si ça peut aider...
Comme quoi on peut avoir fait un Bac S et toujours autant flipper avecles conversions et les calculs en général !

Sinon je suis anormalement pas stressée pour cette rentrée ! J'étais 278ème sur liste d'attente alors je m'étais démoralisé et j'arive pas encore trop à réalisé que je suis prise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Charles Foix
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

en fait les calculs de dose c pas sorcier mais en fait ayant fait stl et des calculsde concentraztions g tezndance a faire compliqué à calculer la concentration alor ke c tou bete!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

foliemimine a écrit :bien d accord avec toi qu il y va de la vie du patient! c est pour ca pour se rassurer au début c est peut etre bien les petites fiches de la boutiques, meme si il est évident qu il faudra de toutes facons maitriser la technique! si certains les ont essayer d ailleur ce serait cool de nous dire ce que vous en pensez

moi j'ai acheté les fiches calcul de doses chez polémil , et ce qui est bien c'est de pouvoir VERIFIER si le résultat est ok après avoir fait son propre calcul : ça me sert juste de verification .

moi je l'ai en stage in the pocketÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
nanie33
Régulier
Régulier

méthodes anti stress avant la rentrée

Message par nanie33 »

:coucouc: a tous ,toutes
Que diriez vous d'apporter chacun votre méthode anti stress pour toutes celles et tous ceux qui stressent avant la rentrée...A nous tous on va avoir assez d'idées pour apaiser nos petits esprits.. :bisous: :bisous:
ps:moi c'est le sport qui me défoule et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
clotildes

Re: méthodes anti stress avant la rentrée

Message par clotildes »

coucou à tous! :D

et oui, la rentrée approche! et le stress est de plus en plus grand...
pour ma part, je stresse plus parce que ma fille d'un an ne sera plus avec moi tout le temps :(
je trouverai peut-étre une petite place pour elle dans mon sac :clin: :!: lol!!!
non sans rire, pour éviter de trop stresser, je compte profiter de ma fille donc, et de mon amoureux, avant le grand saut.
je me dis que c'est pour notre bien!
voilà! c'est pas du sport comme toi nanie mais ca déstresse!
bisous a tous!
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofifi
Forcené
Forcené

Re: méthodes anti stress avant la rentrée

Message par sofifi »

clotildes a écrit :je trouverai peut-étre une petite place pour elle dans mon sac :clin: :!: lol!!!
:lol: j'vais essayer de faire pareil, mais moi elle gigote beaucoup trop maintenant!

Mon antistress préféré : venir sur ce forum :mrgreen: ... et j'essaie de ne pas me ruer sur le goûter des enfants, bah oui faut être en forme pour la semaine prochaine! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en soins intensifs
Verrouillé