La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, ESI

les calculs de dose c'est pas sorcier : une fois qu'on a compris le principe ça roule tout seul
réviser surtout les tables de multiplication, et les conversions, c'est là que sont les erreurs aux évals et chez nous c'est tout juste ou 0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!
-
- Accro
Il a l'air pas mal ton livre.satrinchka a écrit :moi j'ai acheté un petit bouquin pas très cher pour m'entrainer cet été sur les calculs de doses, pour les conversions (c'est ca qui me fait peur)... comme ca je serais au point à la rentrée
voila le bouquin : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Les explications sont ils simples, bien expliqués....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
a oui ton livre a l'air pas mal pour se mettre dans le bain avant la rentrée!!! on peut le trouver en librairie???
les explications sont "simples"???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les explications sont "simples"???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARSEILLE ----> IFSI capelette 7ème sur LP!!
- satrinchka
- Accro
je ne l'ai pas encore ouvert (ouh la faignasse) mais j'en ai parlé à une ESI qui l'a et qui m'a dit qu'il était génial
si vous voulez je peux vous scanner une pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous voulez je peux vous scanner une pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ah oui je veut bien si ça ne te dérange pas...tu peux le trouver en librairie???
je ne sais pas si j'aurais aussi la motivation (la flème aussi
)mai bon...on peut toujours tenter..et puis ça servira de toute façon pendant les cours je pense!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si j'aurais aussi la motivation (la flème aussi

MARSEILLE ----> IFSI capelette 7ème sur LP!!
- satrinchka
- Accro
je vous le scanne tout à l'heure... moi je l'ai acheté en librairie, mais depuis je l'ai vu à vendre à leclerc... au pire ya sur le net...
et voila (jeprécise qu'il y a les corrigés de chaque exercice hein)
et puis plein de fiches techniques pour apprendre la méthode, en fait des rappels de maths
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et voila (jeprécise qu'il y a les corrigés de chaque exercice hein)

et puis plein de fiches techniques pour apprendre la méthode, en fait des rappels de maths

- satrinchka
- Accro
c'est moi Margaux qui t'a laissé des commantaires
merci beaucoup d'avoir fait ca CilliaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup d'avoir fait ca CilliaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
je l'ai acheté!!!!satrinchka a écrit :moi j'ai acheté un petit bouquin pas très cher pour m'entrainer cet été sur les calculs de doses, pour les conversions (c'est ca qui me fait peur)... comme ca je serais au point à la rentrée
voila le bouquin : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
- liloune18_lily
Je vais aller l'acheter si ça peut aider...
Comme quoi on peut avoir fait un Bac S et toujours autant flipper avecles conversions et les calculs en général !
Sinon je suis anormalement pas stressée pour cette rentrée ! J'étais 278ème sur liste d'attente alors je m'étais démoralisé et j'arive pas encore trop à réalisé que je suis prise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme quoi on peut avoir fait un Bac S et toujours autant flipper avecles conversions et les calculs en général !
Sinon je suis anormalement pas stressée pour cette rentrée ! J'étais 278ème sur liste d'attente alors je m'étais démoralisé et j'arive pas encore trop à réalisé que je suis prise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Charles Foix
en fait les calculs de dose c pas sorcier mais en fait ayant fait stl et des calculsde concentraztions g tezndance a faire compliqué à calculer la concentration alor ke c tou bete!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
-
- Fidèle
foliemimine a écrit :bien d accord avec toi qu il y va de la vie du patient! c est pour ca pour se rassurer au début c est peut etre bien les petites fiches de la boutiques, meme si il est évident qu il faudra de toutes facons maitriser la technique! si certains les ont essayer d ailleur ce serait cool de nous dire ce que vous en pensez
moi j'ai acheté les fiches calcul de doses chez polémil , et ce qui est bien c'est de pouvoir VERIFIER si le résultat est ok après avoir fait son propre calcul : ça me sert juste de verification .
moi je l'ai en stage in the pocketÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
méthodes anti stress avant la rentrée

Que diriez vous d'apporter chacun votre méthode anti stress pour toutes celles et tous ceux qui stressent avant la rentrée...A nous tous on va avoir assez d'idées pour apaiser nos petits esprits..

ps:moi c'est le sport qui me défoule et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
Re: méthodes anti stress avant la rentrée
coucou à tous!
et oui, la rentrée approche! et le stress est de plus en plus grand...
pour ma part, je stresse plus parce que ma fille d'un an ne sera plus avec moi tout le temps
je trouverai peut-étre une petite place pour elle dans mon sac
lol!!!
non sans rire, pour éviter de trop stresser, je compte profiter de ma fille donc, et de mon amoureux, avant le grand saut.
je me dis que c'est pour notre bien!
voilà! c'est pas du sport comme toi nanie mais ca déstresse!
bisous a tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et oui, la rentrée approche! et le stress est de plus en plus grand...
pour ma part, je stresse plus parce que ma fille d'un an ne sera plus avec moi tout le temps

je trouverai peut-étre une petite place pour elle dans mon sac

non sans rire, pour éviter de trop stresser, je compte profiter de ma fille donc, et de mon amoureux, avant le grand saut.
je me dis que c'est pour notre bien!
voilà! c'est pas du sport comme toi nanie mais ca déstresse!
bisous a tous!

Re: méthodes anti stress avant la rentrée
clotildes a écrit :je trouverai peut-étre une petite place pour elle dans mon sac![]()
lol!!!

Mon antistress préféré : venir sur ce forum

Infirmière en soins intensifs