La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mariedumon
Accro
Accro

Re: La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?

Message par mariedumon »

merci mimidu !!! pour moi le stress monte mais pas pour ma rentrée, c'est pour celle de mon p'tit père que j'ai l'angoisse :peur: !!! demain 1er jour de maternelle ... et puis aussi pour l'organisation, sinon, j'ai hate de commencer les cours !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
nanie33
Régulier
Régulier

Message par nanie33 »

+1 pour le stress du petit dernier qui rentre demain mais la tension sera retombée à midi quand je le récupèrerai...calinous,bisous...un bon remède de mamanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

mimidu a écrit :Coucou,

Ca va aller, une fois présenté devant l'ensemble de la classe et la petite blagounette des 2e années faite tout roulera!!!
:up: :evil: :up: :evil: :up: :evil:

Nan c'était pour rire, tout se passe bien le 1e jour, le stress c'est la veille mais pour être passé par là, ce stress est normal et au final vous verrez qu'il n'est pas vraiment justifié et que le 1e jour se passe très bien, la présentation commune, la visite des locaux, la présentation des formateurs(rices)...

Je vous dis à toutes et tous bon courage
Faites nous part de vos impressions lundi
:bisous: :fete: :bisous: :fete: :bisous: :fete:

Bien sur que je serai au rendez vous lundi, j'espère que vous aussi pour comparer notre rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
fofi68

Message par fofi68 »

pareil gros stress!
je débarque en terre inconnue le 21/09Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI2 invasion imminente :D
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:hihi: vu qu'il reste encore quelque jour sa va! mais plus le temps approche et plus c angoissant :evacuation: dites nous ce qui vous stress le plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou1989

Message par loulou1989 »

Salut,

Moi je rentre lundi et là je commence à stresser car je me pose plein de questions : est ce que je suis vraiment faites pour ce métier? Puis si jamais je me rend compte que cela me plait pas qu'est ce que je vais faire?.....

Voilà en gros les questions que je me pose mais j'espère sincèrement que ça va bien se passer!

Bonne rentrée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette83

Message par clochette83 »

coucou :coucouc: je me pose aussi beaucoup de questions "vais-je être bien intégrée? est-ce que tout va bien se passé au niveau des stages, des cours...? " bref la pression monte sérieusement...mais en même temps je suis impatiente...c'st assez contradictoire mais je ne pense pas être la seule dans ce cas là :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:coucouc: moi j'ai fait ma pré rentrée mardi 1er ,j'étais comme vous stressée à mort (ville inconnue,pas de connaissance non plus) et pour finir mon gps qui ne se mets pas en route au moment ou je suis dans nimes ,me voilà perdue ,j'ai paniqué complet ,heureusement ma mère par telephone à réussi à me calmer et à me mettre sur la bonne route (alors que elle aussi ne connais pas :!: ) bref je suis arrivée 5 mn avant l'heure mais voilà mon état aprés tout c'est super bien passé j'ai trouvé les collègues super sympa enfin me voilà soulager et préte pour mardi pour attaquer la vrai rentrée .voilà bon courage à vous et attention au vilain GPS :!: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

Impatiente comme pas possible mais surtout super stressée !
je sens que je ne vais pas bien dormir la nuit de dimanche à lundi. Je penserai à vous tiens ! qui ne dormez pas comme moi :lol: et je vais me reveiller grognon comme tout les matin où je dois mettre le réveil (j'chui définitivement pas du matin :hum: comment vais-je faire ?) puis je repenserai cette journe pleine d'attente qui s'annonce !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
erika789

Message par erika789 »

c'est officiel, je stress :roll:
je suis en vacances et j'ai fini mon boulot d'avant. Je retourne à l'école. Peur de pas m'intégrer ( un peu timide), peur d'être à la traine.

mais je sais que passé le jour de la rentrée ( le 07/09) tout iras mieux. Enfin j'aurai du mal à dormir la veille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

C'est normal de stresser! Je crois qu'on est tous plus ou moins dans ce cas..
Même les personnes qui ne stressent pas habituellement auront la petite appréhension: rencontrer de nouvelles personnes, dans une nouvelle ville, découvrir le métier etc..
C'est pour ça que je souhaite un bon courage à tout le monde pour sa rentrée, en espérant que ça se passe du mieux possible! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:hihi: pareil pour moi mais je suis absolument certain que c'est le cas pour disons 99% d'entre nous, imaginer le jour de la rentrée tout le monde en panique! lol, y a pas souci on va s'faire de nouveaux conctacts qui vont s'etoffer durant ces 3 ans :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

loulou1989 a écrit :Salut,

Moi je rentre lundi et là je commence à stresser car je me pose plein de questions : est ce que je suis vraiment faites pour ce métier? Puis si jamais je me rend compte que cela me plait pas qu'est ce que je vais faire?.....

Voilà en gros les questions que je me pose mais j'espère sincèrement que ça va bien se passer!

Bonne rentrée a tous
Logique le stress, comme tout le monde,...... les ami(e)s, on s'en fera forcément car on va rencontrer des gens dans la même situation que nous, quant au fait d'être fait pour ce métier ou pas, je pense qu'au minimum, il faut réussir la 1ere année pour avoir l'AS et pas sortir sans rien, personnellement je suis certain que j'irais jusqu'au bout si j'ai le financement jusqu'au bout.
Pour les connaissances, ils ne demandent en pré requis que le Bac ou équivalent donc nous apprendrons tout sur place, le reste est une question de motivation...
Bon courage à tous et toutes... :clin:
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Je sais pas si ca commence a vous tourmenter le sommeil mais moi debout un dimanche matin a 8h c'est pas dans mes habitudes! Bon demain c'est le grand jour!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Non moi tranquille, j'ai dormi jusqu'à midi aujourd'hui. -_-
Je stresse pas. Advienne que pourra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé