stress ESI et RDV en psy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

laffite cindy
Forcené
Forcené

stress formation

Message par laffite cindy »

coucou

en ce qui me concerne, je suis moi aussi une stréssée chronique , en fait c'est surtout la peur de ne pas réussir, pour le béénévolat je rejoins scooly dooll je suis moi meme benevole a la croix rouge depuis sept 2000 et je peux t'aassurer que je ne suis jamais aussi sur de moi que lorsque je suis en postes. Il faut dire que cette confiance en moi s'explique par le fait que chacun des menbres a confiance en chaque personne de l'équipe et en lui meme, de plus de faire du benevolat a la croix rouge (secourisme) te permet d'aquerir des gestes de secourisme d'urgence aprés formation bien sur. Ce n'est qu'un exemple de benevolat, si tu veux en faire tu n'as que l'embarras du choix. Voilà pr prendre confiance en soi ca aide bcp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi je suis hyper stressée par mes études et suite aux conseils de ma référente, je me suis décidée à consulter un psy pour essayer de reprendre confiance en moi... Ca marche tout doucement même si ce n'est pas encore ça.
A côté de ça, je suis secouriste bénévole à a croix rouge et je m'éclate... On fait plein de postes de secours et lorsqu'il faut intervenir, il faut justement arriver à gérer ce stress... C'est très formateur je t'assure.
Sinon je fais du sport (aérobic) qui me permet de me défouler comme il faut. Et j'envisage de faire de la sophrologie pour arriver entière à cette fin de foramtion... et réussir mon DE :clin:

Contacte moi si tu veux, on pourra discuter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé