Que faire si on a pas son concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Natt
Forcené
Forcené

Que faire si on a pas son concours ???

Message par Natt »

Salut !!! :D
Je suis en terminale SMS et je fais l'option "préparation aux concours sanitaires et sociaux" (pour passer celui d'infirmière.)
Si je ne réussit pas mon concours, que faire l'année prochaine ?
Une école de prépa??? LE PROBèME c'est très cher... :choque:
ou peut être une prépa par correspondance ???
Et si je fais une prépa par correspondance, ca serait bien que je travaille (ce qui permet d'avoir un salaire et de l'experience), mais où pourrais je travailler (maison de retraite PAR EXEMPLE ?sachant que je n'aurais que le bac sms).
Y'a t'il d'autres possibilités si je n'ai pas le concours ???
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!! :)
NattÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Salut

Comme tu l'as dit tu peux soit faire une prépa soit trouver un taf dans le domaine sanitaire. Si tu choisis de taffer il faudra alors que tu trouves du temps pour préparer le concours. Sinon la prépa ne te garantie pas à 100% d'avoir ton concours...

alors à toi de faire le bon choix :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Ce que tu peux faire si tu échoues (mais je te le souhaite pas) tu peux travailler auprès des personnes agées. Ma belle soeur c'est ce quelle a fait après son bac elle faisait les courses et le ménage chez ls personnes agées et cela a bien plu au jury 8) Je pense qu'il y a des asso dans presque toutes les villes .