Que faire si on a pas son concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Natt
Forcené
Forcené

Que faire si on a pas son concours ???

Message par Natt »

Salut !!! :D
Je suis en terminale SMS et je fais l'option "préparation aux concours sanitaires et sociaux" (pour passer celui d'infirmière.)
Si je ne réussit pas mon concours, que faire l'année prochaine ?
Une école de prépa??? LE PROBèME c'est très cher... :choque:
ou peut être une prépa par correspondance ???
Et si je fais une prépa par correspondance, ca serait bien que je travaille (ce qui permet d'avoir un salaire et de l'experience), mais où pourrais je travailler (maison de retraite PAR EXEMPLE ?sachant que je n'aurais que le bac sms).
Y'a t'il d'autres possibilités si je n'ai pas le concours ???
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!! :)
NattÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Salut

Comme tu l'as dit tu peux soit faire une prépa soit trouver un taf dans le domaine sanitaire. Si tu choisis de taffer il faudra alors que tu trouves du temps pour préparer le concours. Sinon la prépa ne te garantie pas à 100% d'avoir ton concours...

alors à toi de faire le bon choix :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Ce que tu peux faire si tu échoues (mais je te le souhaite pas) tu peux travailler auprès des personnes agées. Ma belle soeur c'est ce quelle a fait après son bac elle faisait les courses et le ménage chez ls personnes agées et cela a bien plu au jury 8) Je pense qu'il y a des asso dans presque toutes les villes .

Bien sûr la rémunération est pas top mais au moins tu a une première approche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
glucagon
Habitué
Habitué

Message par glucagon »

Ou sinon tu le retente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonjour
Je pense que tu poses des questions et tu reponds en même temps. Tu as plusieurs choix qui te ménent toujours vers le fameux métier. Comme la dit quelqu'un plus haut, la prépa n'est forcément pas une garantie de réussite. Tu peux tout à fait travailler dans le domaine sanitaire ( ASH, personnes âgées...) et à côté faire une prépa personnelle si tu es une personne bien organisée. Et puis, si tu n'as pas ton concours( Ce qui n'est pas souhaitable), tu le retentes, cela dépendra bien sûr de ta détermination et tu l'auras.
Dans tous les cas, il faut prendre le taureau par les cornes et que la première session soit la bonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Coucou j'etais dans le même cas que toi l'an dernier.
En effet j'etais en terminal sms option prepa sanitaire. Et je me posais souvent la question qu'est ce que j'allais faire l'an prochain.
J'ai donc décidé de tenter le concours d'infirmiere en terminal sans trop d'espoir parceque je pensais que je n'allais pas reussir à concillier révision du bac et du concours, et j'avais prévenu mes parents que si je n'avais pas le concours je faisais une prépa dans mon lycée qui ne dure que 2 jours et demi par semaine et le reste du temps je travaillerai comme secretaire medical dans un cabinet auquel j'avais fait un stage en 1ere.
J'avais vraiment tout bien planifié. Je pense qu'il faut que toi même tu envisage le plus de possiblité, pour la prepa etait une evidence mais pour la financer je voulais travailler à côté
Je sais pas si mon temoignage t'a ete d'une aide precieuse et désolé pour la longueurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Si j'avais loupé le concours, j'aurai fait plusieurs choses:
:fleche: pleurer toutes les larmes de mon corps :pleure:
:fleche: reprendre mon souffle :hum:
:fleche: prendre rendez vous avec l'IFSI pour connaitre les causes de mon échec :dispute:
:fleche: trouver impérativement du boulot dans le paramédical pour 6 mois en CDD (financement de la formation oblige) :mal:
:fleche: Et surtout, reprendre mes points faible afin de combler mes lacunes et de le réussir l'année suivante 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Natt
Forcené
Forcené

Merci

Message par Natt »

Merci à tous pour vos réponses elles m'ont un peu aidé :D
BOn courage à tous pour vos études en ifsi ou la préparation du concours !!!
a bientot
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

le repasser encore et encore ne pas baisser les bras et tu finiras bien par l'avoir car on apprend de ses erreurs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

réponse

Message par soyaforever »

Moi pour mon avis, si je ne réussi pas les concours, je passe celui d'aide-soignante (seulement un an!!! et puis sa vaut le coup) et c'est un plus pour réassayer le concours d'infirmière l'année d'après, voila! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

Salut, même si la réponse à déja été dites :) si tu échoues retente de toute façon si tu veux vraiment être infirmière tu y arrivera :clin: courage à toi et doute pas surtout que tu es en sms et que tu fais l'option qui te prépare au concours donc tu as une chance en plus . En ce qui concerne la prépa je ne sais pas si avec le bac que tu vas avoir ça va être pour toi très très intéressant . En fait je suis en prépa dans un lycée où il y'a le bac sms et l'option qui prépare au concours que tu as prise . J'ai fait cette prépa car je sors d'un bac L et d'une première année de fac donc ça n'a rien à voir avec le métier , ni avec le concours que l'on passe . Donc dans ma prépa il y'a une fille qui a passé son bac sms dans ce lycée et qui avait fait elle aussi l'option et franchement elle s'embète un peu car la plupart des choses que nous voyons ( nous sommes 5 en tout dont 4 sans bac sms ) ba elle les a déja vu en cours ( la sécurité sociale, le suicide , les accidents.... on fait aussi de la bio ( ce qui est débile pour la prépa :choque: ), en français nous faisons des questions de culture G ce qu'elle faisait parfois l'année dernière aussi avec l'option bref ba elle connait presque tout donc la plupart du temps elle prend que peu de notes vu qu'elle a déja eu les profs en première et terminale et qu'elle a déja les même cours en plus détaillés :roll: . Enfin tout ça pour dire qu'elle s'ennuie en cours car elle connait déja le programme :clin: . Mais bon elle est venue en prépa car chez elle ,elle arrivait plus à réviser et donc comme ça elle est plus encadrée et car elle avait du mal aussi en tests psychos . En tout cas j'espère que tu vas réussir . biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé