croix rouge francaise

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LALY05

croix rouge francaise

Message par LALY05 »

COUCOU!

je suis intéressée pour passer le concours CRF car geographiquement cela peut s'avérer interessant pour moi

par contre je ne connais pas telment la difference CRF/public

cout?

est ce que le contenu de la formation est identique?

y a t il des options differentes?

si vous avez des renseignements je suis prenante pour recueillir tous vos temoignages

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Salut Laly!!
ALors moi je rentre en public donc je ne te serai pas d'une grande aide...
Par contre, je peux te dire que le cout des études à la DRF est plus important que dans le public (ce qui est logique vu que la CR est privée...)
Je ne peux par contre pas te renseigner sur le contenu de la formation..
Tu veux tenter le concours où??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

la différence c que ça coute plus chère voila c tout sinon le programme est le meme pour tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
LALY05

Message par LALY05 »

POUPI

je ne sais pas encore lequel mais très probablement une CRF du grand ouest peu m'importe le département

si quelqu'un en a un a me conseiller ou déconseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

tu es dou précisément?? moi je suis pas loin de saint brieuc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
LALY05

Message par LALY05 »

POUPI

oui saint broc egalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Ah bah comme ça... On est du même coin!
Moi je vais faire mes études au Mans, c'est pas à côté!
Le pb, c'est que les concours en bretagne se font ous en même temps, à part pour la croix rouge!
Moi j'ai du en passer à Brest, Flers (Normandie) et Le Mans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LALY05

Message par LALY05 »

POUPI

ok, et as-tu des renseignements sur ces ifsi la?

j'ai une amie de saint broc qui commence lundi au mans egalement en 1ere anneeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Pour Brest, l'écrit a été durdur, et l'année dernière c'était pareil, selon ma voisine que j'ai rencontrée lorsque je suis allée m'installer au mans.
Pour Flers, j'ai raté l'oral. EN ce qui concerne les IFSI et leur organisation, je ne sais pas trop comment il fonctionne...
Ton amie rentre au Mans lundi en première année aussi?? Bah je ne serais pas la seule des cotes d'armor, alors!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LALY05

Message par LALY05 »

tu parles de brest CRF?

parce que moi j'ai passé le concours bretagne au printemps dernier et dur dur!!

et oui saint broc dans la place!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

non brest CH... tu avais passé la CRF toi?
ON se verra surement, ta copine et moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LALY05

Message par LALY05 »

non je n'avais pas passé de croix crouge au printemps dernier

j'avais passé saint brieuc

eh oui rdv pour vous 2 lundi

entre costarmoricaines!! bzh representeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

PDT_004
Vive la bretagne!
Rigole pas mais j'ai mis un autocollant Mama goudig sur ma voiture!! :lol: :lol: :up: :up: :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LALY05

Message par LALY05 »

a ben tiens

quand on est tombé dans la marmitte des l'enfance, qu'est ce qu'on l'aime notre bretagne!!

si je comprends bien.. bretonne et fiere de l'etre?!!

mam' goudig et moi te soutenons a 22000%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

je suis née à saint broc!!! alors oui j'y suis depuis l'enfance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé