quand passer le concour????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laura6230

quand passer le concour????

Message par laura6230 »

Bonjour,
je suis eleve en terminal S cette année et aprés avoir passer mon bac je souhaite entrée dans une ecole d'infirmiere pour etre puericultrice par la suite.
Mes questions sont:
*Faut-il avoir obligatoirement son bac pour passer le concours avant d'entrée en ecole d'infirmiere
*Y a t_il un age minimum?
*Quelles sont les dates d'inscription au concours?

Merci de vos réponse,ce message est assez urgent étant donner qu'il faut que je donne mon orientation dans peu de temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Tu trouveras toutes les réponses à tes question sur le lien suivant :
présentation épreuves

Pour les dates de concours c'est propres à chaques IFSI.
Le mieux c'est de les appelés pour leur demander.
Il y a deux rentrée possible soit fin septembre soit fin février (cela dépends des écoles).
Donc les concours ont lieu soit au printemps pour les rentrées en septembre soit en automne pour les rentrées en février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
laura6230

RE

Message par laura6230 »

merci pour ta reponse et ta rapidité.je vais me renseigner pour les dates.

BONNE RENTREEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les dates ne sont pas encore tombés il va encore falloir patienter quelques semaines.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé