Divers questions inscriptions rentrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

On ne s'est pas encore vues, enfin on s'est juste croisées ma pilouett... Mais quelque part ça rassure d'avoir déjà un contact avant la rentrée :) D'avoir une connaissance sans etre rentrée a l'ecole, c'est le fun, nan? mdr

On se voit a la rentrée ma pilou, moi j'ai trop hate d'y etre! Ca dechiiiiire! Sinon le resto de ce soir c'etait hmmmm super :)

CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.

Aide soignante en EHPAD.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Et le champagne n'était pas mal non plus !! :lol: j'avais invité les amis qui m'ont vraiment soutenus et grâce à qui j'ai trouvé la force de reprendre mes études !!

Franchement enfin trouver sa voie, ça se savoure ! même à 23 ans !!
Oui oui je sais je ne suis pas la plus âgée mais je perdais espoir depuis le temps que je "berdouille" (expression bien de chez moi! PDT_003 )

Bon, je vais commencer en allant leur donner un "petit" chèque ... ça commence bien ...

Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

C'est parti pour la galère des papiers , je ne retrouve plus mon attestation de carte vitale... Qu'en est t il des vaccins a faire, notamment hepatiteB ? Je ne l'ai jamais fait, mais au vue d'une prise de sang, je suis imunisée (j'avais plus de 500, le seuil d'imunité etant a 20...) Que faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Pour ton attestation, cours à la sécu avec ta carte et inseres-là dans la borne, en principe tu peux imprimer des attestations.

Concernant les vaccins, il y a un chouette topic à ce sujet : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14065

Mais le vaccin de l'hépatite B c'est un long parcours avec un rappel un moi après l'injection et un second 6 mois plua tard. Je ne sais pas si le bilan de ta prise de sang peu t'éviter de faire le vaccin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

je viens d'avoir un medecin agréé au tel.
Pour l'hepatite B, la loi vient de changer. à partir du moment où on a des anticorps, c'est bon.
Ai-je tout compris ? Il m'a dit que ce n'était pas à refaire pour moi.
Par contre, le test pour la tuberculose, oui... il doit dater de moins de 6 mois.
j'y vais ce soir. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Je veux pas eviter de faire le vaccin, lol, ça me derange pas ! mais dixit la feuille il faut donner les dates de 1er 2 e 3e injection + rappel mais moi je l'ai jamais fait !!! :'(
sinon, pour l'attestation, je suis allée a la CPAM, je suis pas dépendante d'eux, il faut que j'aille a la LMDE, mais aujourd'hui c'est fermé, j'irai lundi, mais j'espère que je vais pas m'arracher les cheveux avec ça. Je vais quand meme fouiller mes papiers, on sait jamais! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Voici les messages présents dans le topic des résultats ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

wagenelle a écrit :je viens d'avoir un medecin agréé au tel.
Pour l'hepatite B, la loi vient de changer. à partir du moment où on a des anticorps, c'est bon.
Ai-je tout compris ? Il m'a dit que ce n'était pas à refaire pour moi.
Par contre, le test pour la tuberculose, oui... il doit dater de moins de 6 mois.j'y vais ce soir. :?
c'est moins de 3 mois :clin:
et pour l'hépathite, il doit y avoir 3 injections, si il n'y a pas d'immunité, le milieu médical requière 3 et non 2 injections contre l'hépathite :roll: et un test dans les mois qui viennent, pour conclure ou non à l'immunité :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Je crois que je suis immunisée... Enfin, par contre, petite question : c'est les 2, c'est a dire la visite medical et la fiche des vaccins qu'on doit faire chez un medecin agréé, ou seulement la visite?
D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de medecins agréés?! Moi j'ai mon medecin a moi, il est tres bien! grrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Netcheret a écrit :(pff)
Pilouett, c'est bon pour ton inscription?
Et toi Wagennellle, tu rentres au CRF aussi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

visite médicale obligatoire par un médecin agrée par la DDASS, qui te délivrera le certificat demandé, mais tu recevras un courrier de ton IFSI précisant toutes ces informations :clin: :clin: ne t'inquiète pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Ils m'ont donné une liste pour les medecins agréés lol. Ce qui me saoule, c'est d'aller chez un medecin que je connais pas :x et en plus je l'ai appellé, ben celui ci quand je lui ai dit que c'etait une visite medicale pour l'ifsi il m'a repondu qu'il ne prennait pas de rendez vous pour cela mais que je pouvais venir en consultation libre... Genre... je vais attendre 2 heures pour un papier, youpie! Mdr
Allez Bisous a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et bien il a l'air sympa, ce médecin, le mien ne m'a pas fait payer la visite, on avait pris rendez-vous, et de plus il a été trés gentil, mais bon, essaies un autre medecin.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

arf j'ai la flemme lol... j"irai a celui là, tant pis...
Pour les vaccins, je peux aller chez mon medecin traitant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui pour les vaccins tu peux aller chez le médecin traitant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé