2 concours??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
2 concours??
est ce que quelqu'un sait si on a le droit de repasser le concours quitte a refaire sa première année alors que l'on est déja en formation dans une autre ifsi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 2 concours??
Bah oui, tu peux passer autant de concours que tu veux, tant que les finances suivent...anne50 a écrit :est ce que quelqu'un sait si on a le droit de repasser le concours quitte a refaire sa première année alors que l'on est déja en formation dans une autre ifsi???
Pourquoi vouloirn repasser le concours alors que tu es en première année?

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
ma décision n'est pas encore prise mais je veux changer d'ifsi é apparement c'est pratiquement jamais accépté! donc dans le pire des cas je repasse le concours dans la région de mon choix et recommence ma première année! sa me fait perdre un an mais je suis prète a le faire pour changer d'école!
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Renseignes toi mieux. Dans mon entourage, je connais au moins 3 personnes qui ont changées d'ifsi en 2ème année. Pour toi c'est quand même une perte de temps de recommencer ?!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c exact, c une perte de temps de refaire ma première année mais c un dernier recours je feré tou pour changer d'école avant! mais comme les inscription au concours se font relativement tot je m'inscrirai quand meme quitte a laisser tomber cette alternative ensuite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseigne toi bien sur les divers moyens existants pour changer d'ifsi sans repasser les concours. Car à l'oral sinon, ça risque d'être coriace.
PS: Merci d'éviter les abréviations pour une meilleure compréhension.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS: Merci d'éviter les abréviations pour une meilleure compréhension.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine