quelque conseil sympa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gwadalisou
quelque conseil sympa
Slt a tous, chui de la gwada et jvoulait bien avoir des contacts de personne qui sont deja ds un ifsi peut importe l'endroit. Jme prépare pr l'année prochaine seul et jvoulais kelke petit conseil!!!
Voila bon byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila bon byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut et bienvenue!
Tu tombes bien, on est une grande majorité à étudier en ifsi. Pose nous certaines questions, quels genres de conseils désires tu avoir. On répondera en conséquence dans la mesure du possible.
Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu tombes bien, on est une grande majorité à étudier en ifsi. Pose nous certaines questions, quels genres de conseils désires tu avoir. On répondera en conséquence dans la mesure du possible.

Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
vas y demandes nous tous ce que tu veux savoir
pour ma part j'ai reussi mes concours seule sans prepa en plus de mon bac donc si tu veux avoir des conseils demandes moi
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part j'ai reussi mes concours seule sans prepa en plus de mon bac donc si tu veux avoir des conseils demandes moi
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Insatiable
coucou!!!!!!bienvenue a toi!!!!!!
moi c'est pareil j'ai reussi le concours sans prépa...toute seule comme une grande!!!!!!donc si ta besoin de conseils j suis là!!!!!!a bientot alors!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est pareil j'ai reussi le concours sans prépa...toute seule comme une grande!!!!!!donc si ta besoin de conseils j suis là!!!!!!a bientot alors!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- gwadalisou
merci chui trop contente ke vou m'ayez répondu!!!
ben euh!!! jvoulais d'abord savoir si les concours d'automne était des concours de rattrapage??, car moi je ne peux pas passer mes concours en début de l'année prochaine car chui en gwada, dc jferait un pti essaie au concours de gwada. ms juste pr voir komen sa se passe!!!
et apré je viendrais vou rejoindre pr passer mes concours ms ds le sud.
qui est ds le sud???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben euh!!! jvoulais d'abord savoir si les concours d'automne était des concours de rattrapage??, car moi je ne peux pas passer mes concours en début de l'année prochaine car chui en gwada, dc jferait un pti essaie au concours de gwada. ms juste pr voir komen sa se passe!!!
qui est ds le sud???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1° année à Nice. Si tu veux des infos sur les IFSI ou les révisions contactes moi en MP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- gwadalisou
- gwadalisou
cela fait combien de temp ke vous étes ds votre ifsi et ou vous ètes???
ceux qui n'ont pas fait de prépa, vous avez préparerle concours a laide de quelle manuel?? lavez vous préparer vraiment seul ou accompagné d'un(e) ami(e) qui passait le concours aussi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceux qui n'ont pas fait de prépa, vous avez préparerle concours a laide de quelle manuel?? lavez vous préparer vraiment seul ou accompagné d'un(e) ami(e) qui passait le concours aussi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwadalisou a écrit :jvoulais d'abord savoir si les concours d'automne était des concours de rattrapage??, car moi je ne peux pas passer mes concours en début de l'année prochaine car chui en gwada, dc jferait un pti essaie au concours de gwada. ms juste pr voir komen sa se passe!!!
Il existe 3 périodes pour les concours:
- des concours en automne pourn des rentrées en février
- des concours au printemps pour des rentrées en septembre voire février de l'année prochaine parfois
- des concours en septembre pour une rentrée le même mois ou en octobre. (concours de rattrapage, seulement une dizaine en France).
Attention toutefois à s'inscrire dans les temps, renseignes toi avant.

Tu as l'intention de passer les concours en Guadeloupe juste pour voir comment ça se passe. Si t'es reçu là bas, tu refuses?

Pourquoi dans le sud?gwadalisou a écrit :et apré je viendrais vou rejoindre pr passer mes concours ms ds le sud.
qui est ds le sud???

ça dépend à qui tu t'adresses: y en a qui vont commencer la formation, d'autres qui sont en cours, d'autres ont fini, etc.gwadalisou a écrit :cela fait combien de temp ke vous étes ds votre ifsi et ou vous ètes???

Pour ma part, je l'ai passé seul, sans prépa. Je me suis aidé simplement de livres. Tu vas dans un hall du livre, puis tu regardes le rayon de préparation au concours. Divers membres te conseilleront divers bouquins. Par conséquent, c'est à toi de choisir parmi les livres lesquels (lequel) te semble(nt) le(s) mieux.gwadalisou a écrit :ceux qui n'ont pas fait de prépa, vous avez préparerle concours a laide de quelle manuel?? lavez vous préparer vraiment seul ou accompagné d'un(e) ami(e) qui passait le concours aussi??

PS: Pour une meilleure compréhension des messages, merci d'éviter les abréviations.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
- betty 13
- Forcené
salut gwadalisougwadalisou a écrit :merci chui trop contente ke vou m'ayez répondu!!!
qui est ds le sud???
tout d'abord bienvenue sur le forum

@+
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben moi ça fait 7 mois que je suis à l'IFSI. Je suis rentrée en février dernier. Et j'ai passé le concours au printemps 2004.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gwadalisou a écrit :cela fait combien de temp ke vous étes ds votre ifsi et ou vous ètes???
slt
jai passe les concours en avril 2005 et je rentre en fevrier 2006
jai prepare seule mes concours en parallele du bac
jai passe les concours en avril 2005 et je rentre en fevrier 2006
jai prepare seule mes concours en parallele du bac
-IDE depuis le 24/06/09
- Typh-
- Gold VIP
Cela fait un an tout justegwadalisou a écrit :cela fait combien de temp ke vous étes ds votre ifsi et ou vous ètes???
ceux qui n'ont pas fait de prépa, vous avez préparerle concours a laide de quelle manuel?? lavez vous préparer vraiment seul ou accompagné d'un(e) ami(e) qui passait le concours aussi??

Je suis en 2ème année

Quand j'ai préparé le concours, je n'ai pas fait de prépa

Et j'ai révise avec aucun manuel

J'ai juste une amie qui le passait pour la 2ème année consécutive car la 1ère année elle vait eu le concours mais pas le bac (rageant) et qui m'a dit de connapitre quelques chiffres (âge moyen de devie)
Wala wala, faut pas prnedre exmeple sur moi

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Salut et bienvenue
Pour ma part, j'ai passé le concours mais suis en attente du résultat.
Je me suis préparée toute seule aussi, en bossant à côté, je suis commerciale. Le concours était en septembre et j'avais réellement commencé à réviser à partir de juin. Pour révisier, j'avais utilisé des livres spécifiques à la préparation du concours de la collection Vuibert.
Malheureusement pour moi, tout ce que j'ai pu réviser (puissances, racines carrées, carrés magiques, suites logiques etc...)n'est pas tombé au concours, mais bon!!
Je te souhaite bon courage
RoxaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai passé le concours mais suis en attente du résultat.
Je me suis préparée toute seule aussi, en bossant à côté, je suis commerciale. Le concours était en septembre et j'avais réellement commencé à réviser à partir de juin. Pour révisier, j'avais utilisé des livres spécifiques à la préparation du concours de la collection Vuibert.
Malheureusement pour moi, tout ce que j'ai pu réviser (puissances, racines carrées, carrés magiques, suites logiques etc...)n'est pas tombé au concours, mais bon!!
Je te souhaite bon courage
RoxaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gwadalisou
choup:Tu as l'intention de passer les concours en Guadeloupe juste pour voir comment ça se passe. Si t'es reçu là bas, tu refuses?
en faite le truc c ke jve revenir en france car j'y est fait mon enfance. dc jpense ke si chui reçu en gwada (se ki est peuprobable) ma mère voudra ke je reste ms c clair ke moi je ne veux pas
choup:Pourquoi dans le sud?
jveux etre ds le sud car chui d'un genre un petit peu habituer avc le soleil ( meme si jnaime pas le soleil) et jpréfère le sud ke paris et environ. De plus ma mère ne veux pas trop ke j'aille vers paris.
choup:Pour ma part, je l'ai passé seul, sans prépa. Je me suis aidé simplement de livres. Tu vas dans un hall du livre, puis tu regardes le rayon de préparation au concours. Divers membres te conseilleront divers bouquins. Par conséquent, c'est à toi de choisir parmi les livres lesquels (lequel) te semble(nt) le(s) mieux.
ok merci, jvoulais savoir car pr ma part, j'ai déja des livres: de MASSON prépa santé.
pr l'instant jai acheter les livres pour m'entrainer au test psychotechnik et pour l'entretien et un autre pour l'épreuve orale
ps: désolé ms jsai pas koment on fait pr reprendre se ke vous dite!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en faite le truc c ke jve revenir en france car j'y est fait mon enfance. dc jpense ke si chui reçu en gwada (se ki est peuprobable) ma mère voudra ke je reste ms c clair ke moi je ne veux pas
choup:Pourquoi dans le sud?

jveux etre ds le sud car chui d'un genre un petit peu habituer avc le soleil ( meme si jnaime pas le soleil) et jpréfère le sud ke paris et environ. De plus ma mère ne veux pas trop ke j'aille vers paris.
choup:Pour ma part, je l'ai passé seul, sans prépa. Je me suis aidé simplement de livres. Tu vas dans un hall du livre, puis tu regardes le rayon de préparation au concours. Divers membres te conseilleront divers bouquins. Par conséquent, c'est à toi de choisir parmi les livres lesquels (lequel) te semble(nt) le(s) mieux.

ok merci, jvoulais savoir car pr ma part, j'ai déja des livres: de MASSON prépa santé.
pr l'instant jai acheter les livres pour m'entrainer au test psychotechnik et pour l'entretien et un autre pour l'épreuve orale
ps: désolé ms jsai pas koment on fait pr reprendre se ke vous dite!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.