TFE amorcé, besoin d'aide SVP !!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Gaelle97.1

TFE amorcé, besoin d'aide SVP !!

Message par Gaelle97.1 »

Bonjour à tous, je suis en tout début de 3ème année et j'ai mon sujet de TFE.
Le sujet est: Quelle méthode pour diminuer l'appréhension psychologique de la douleur lors du soin chez l'enfant de 2 à 4 ans?
Je partirai plutôt dans l'optique de l'aide avec le doudou de l'enfant en question.
Le soin sur le doudou avant le soin sur l'enfant lui même, quand pensé vous et surtout auriez vous des documents ou sites à me proposer pour commencé mes recherches.
Je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

j'ai une copine qui a fait le meme sujet que toi a la difference pres qu'elle a choisi d'expliciter son sujet en faveur du rire , mediateur communicatif entre soignant et enfant ! a ma connaissance il y a l'association sparadrap qui pourra t'aider !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Travaux sur les médiations thérapeutiques: "les processus psyhique de la médiation" Kaes, col masson
et tout les travaux de winnicott sur le "je" et le "jeu".
Recontacte moi demain suis crevé la

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gaelle97.1

Message par Gaelle97.1 »

Je vous remercie pour c'est quelques infos sur le sujet, les autres, allez-y défouler vous, balancez tous ce que vous avez!!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: TFE amorcé, besoin d'aide SVP !!

Message par Leopold Anasthase »

Gaelle97.1 a écrit :Le sujet est: Quelle méthode pour diminuer l'appréhension psychologique de la douleur lors du soin chez l'enfant de 2 à 4 ans?
Je vous suggère de retirer le mot "psychologique".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé