pourquoi les prises de sang ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

tito-PQ a écrit :il n'y a aps de questions stupides, c'est ce qu'on se dit pour se rassurer ;)
Evidemment qu'il y en a, ya juste à faire un ti tour sur ce forum parfois :roll:
Non, non ya pas de questions stupides, par contre ya des réponses qui le sont... :malefiq:
Comme je l'ais déjà dit sur un autre topiq si je n'ais pas envie de répondre, et bien, je le fais pas...
Mais c'est inutile de sauter à bras racourcis sur une personne dès que la question ne vous plait pas, ou que vous la trouvez ridicule, ou aut'chose...j'ais parfois entendus de gros jugements de valeurs sur la valeur supposée de telle ou telle question :roll: c'est dommage...
Bref, ce que je dis la c'est déjà certainement un jugement de valeur alors :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath a écrit :
tito-PQ a écrit :il n'y a aps de questions stupides, c'est ce qu'on se dit pour se rassurer ;)
Evidemment qu'il y en a, ya juste à faire un ti tour sur ce forum parfois :roll:
Non, non ya pas de questions stupides, par contre ya des réponses qui le sont... :malefiq:
Comme je l'ais déjà dit sur un autre topiq si je n'ais pas envie de répondre, et bien, je le fais pas...
Mais c'est inutile de sauter à bras racourcis sur une personne dès que la question ne vous plait pas, ou que vous la trouvez ridicule, ou aut'chose...j'ais parfois entendus de gros jugements de valeurs sur la valeur supposée de telle ou telle question :roll: c'est dommage...
Bref, ce que je dis la c'est déjà certainement un jugement de valeur alors :tchao:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Entièrement d'accord avec toi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

On se calme les enfants :choque:
C'est juste une question :!:

En fait il faut que tu arrives à faire le lien entre les bilans demandés et la pathologie, traitement

Comme l'a dit BSPP les bilans peuvent être rpescrits pour surveiller un traitement (TCA et anti-Xa pour les anticoagulants par exemple) ou pour diagnostiquer une pathologie (bilan glycémique pour le diabète par exemple)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Argrath a écrit : Non, non ya pas de questions stupides, par contre ya des réponses qui le sont... :malefiq:
il y a aussi des gens qui adorent poster des topics niais, ou orientés de façon à ce que ça fasse reagir (de preference violemment) les intervenants.
Avec l'habitude vous apprendrez à les reconnaitre , ce genre de topics vient de pseudo qui postent peu (normal puisque le pseudo ne sert qu'à poster des trucs cons), avec des aberations ou des sujets de "la mort qui tue" du style sexe/religion/politique/sida/rascisme etc.... et ensuite ils se régalent à voir les gens s'entre-dévorer...

C'est la raison de ma question de départ "c'est une blague?", je pensais qu'un petit malin avait recommencé ses jeux débiles...

mea culpa puisqu'apparement je me suis trompée, mais il faut dire que le titre m'a fait douterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
calou15

Message par calou15 »

L'infirmière et les examens biologiques cliniques : Alain Blacque-Belair et Nicole Blaque-Belair. Éditions MALOINE

un infirmière récemment diplômée m'a dit qu'elle avait tout le temps dans la poche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI d'Aurillac
Le pays où il ne fait pas que froid !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

calou15 a écrit :L'infirmière et les examens biologiques cliniques : Alain Blacque-Belair et Nicole Blaque-Belair. Éditions MALOINE

un infirmière récemment diplômée m'a dit qu'elle avait tout le temps dans la poche !
Image

moi aussi je l'ai :saut: très très bien ce petit livre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et bien voila tout le monde est heureux alors... :lol:

J'adoreeeee les histoires qui finissent bien :clap:

:saut: :yes: :clap: :mrgreen: :up2: :saut: :yes: :clap: :mrgreen: :up2: :saut: :yes: :clap: :mrgreen: :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé