..

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Vinze04

..

Message par Vinze04 »

..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Vinze04 le 27 sept. 2010 22:26, modifié 1 fois.
"La Vie est au dessus de tout"
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Euh, ce n'est pas la peine de poster ton message partout, un efois suffit ... car le multi postage est interdit ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vinze04

..

Message par Vinze04 »

..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Vinze04 le 27 sept. 2010 22:26, modifié 1 fois.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Poster son message partout, c'est du spam. Cela parasite les discussions qui sont éparpillés sur plusieurs fils. D'autre part tu t'adresses à des gens qui ne sont pas concernés par ta question.

Tu cherches de la doc, tu n'en est pas encore à chercher des entretiens ou des réponses à un questionnaire, donc le forum ESI est fait pour ça.

Et en parlant de recherche, as-tu déja fais une recherche sur internet ? A la bibliothèque ? C'est par là qu'il faut commencer.

Et enfin, mépriser le forum en postant tes messages partout et parler comme tu le fais est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponses du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Oliv' a écrit : Et enfin, mépriser le forum en postant tes messages partout et parler comme tu le fais est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponses du tout.
+1

Et de plus, il y a une chartre à lire en s'inscrivant:
Multipostage
Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

J'ai une anecdote qui m'est arrivé en stage:

Dans une chambre double, il y avait 2 femmes nord-africaines :
L'une etait plus agee que l'autre et ne parlait pas francais. Elle avait besoin d'une toilette au lit. J'ai fait sa toilette avec une AS. Elle ne nous comprenait pas et a chaque geste ou parole de notre part elle repondait par un "Merci madame".

Sa voisine lui parlait parfois en arabe.
L'AS me dit "Et l'autre qui critique ce qu'on fait..."

Moi je comprends un peu l'arabe, pas assez pour communiquer avec cette vieille femme, mais assez pour comprendre que sa voisine ne critiquait pas, mais qu'elle traduisait ce qu'on disait pour qu'lle puisse nous aider...

Dans ce stage, un bon tiers des patients que j'ai vus etaient nord-africains, et pour connaitre un peu leur culture et leur situation en tant qu'immigres, j'ai bien vu que le personnel soignant les jugeait bien avant d'essayer de les comprendre.

Pendant mon stage, il y a eu la fete de la fin du Ramadan. Plusieurs patients devaient sortir a peu pres a cette date, et ils etaient inquiets de savoir si ils pourraient etre chez eux pour feter cette occasion avec leurs proches.

Aucun soignant ne s'en est ému et ne l'a pris en compte. Pourtant, ils etaient en train de discuter entre eux pour savoir qui travaillerait a noel, qui serait libre pour le jour de l'an...

Mais aucun d'eux n'a fait le parallele avec ces patients... qui ont passé leur fête en observation et sont sortis le lendemain.

DommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année
Vinze04

Message par Vinze04 »

merci salma pour ton temoignage que je vais garder précisuesment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé