Renseignements sur la formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignements sur la formation
Bonjour,
Je vais préparer le concours d'entrée aux IFSI et ai plusieurs questions.
1) Est-ce que les formations qui proposent de préparer à ces concours aident vraiment ou seule et bien organisée on peut y arriver?
2)Une fois reçue dans un IFSI, est-ce que l'on est obligée de commencer lles 3années d'études tout de suite ou on peut attendre 1an?
3)As-t'on la possibilité de faire une année des 3 ans de formations à l'étranger et si oui dans quels pays?
Merci par avance de vos réponses.
Anne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais préparer le concours d'entrée aux IFSI et ai plusieurs questions.
1) Est-ce que les formations qui proposent de préparer à ces concours aident vraiment ou seule et bien organisée on peut y arriver?
2)Une fois reçue dans un IFSI, est-ce que l'on est obligée de commencer lles 3années d'études tout de suite ou on peut attendre 1an?
3)As-t'on la possibilité de faire une année des 3 ans de formations à l'étranger et si oui dans quels pays?
Merci par avance de vos réponses.

Anne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Renseignements sur la formation
Oui ça aide et cela te donne parfois aussi quelques plus par rapport aux concours. Mais après tu peux aussi préparer ton concours dans les bouquins tranquilement chez toi. Tu verras une foule de personnes ici l'ont préparer de cette façon.
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépa
Les reports d'années sont possibles mais sous certaines conditions.
Report d'année
Dans certains IFSI cela est possible : j'ai lu cela pour la CRF de Metz mais il faut voir si d'autres IFSI le font.
Chez moi par exemple j'en ai jamais entendu parler. Je suppose que cela dépend encore de l'IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ça aide et cela te donne parfois aussi quelques plus par rapport aux concours. Mais après tu peux aussi préparer ton concours dans les bouquins tranquilement chez toi. Tu verras une foule de personnes ici l'ont préparer de cette façon.
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépa
Les reports d'années sont possibles mais sous certaines conditions.
Report d'année
Dans certains IFSI cela est possible : j'ai lu cela pour la CRF de Metz mais il faut voir si d'autres IFSI le font.
Chez moi par exemple j'en ai jamais entendu parler. Je suppose que cela dépend encore de l'IFSI