redoublement 1 anneee impossible (decision d'exclusion)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cade
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2005 16:06
Localisation : tarn et garonne

redoublement 1 anneee impossible (decision d'exclusion)

Message par cade »

bonjour
avec une moyenne en theorie de 9.96 et des appreciations de stage tres correctes ma fille n'apas ete prise en redoublement dans l'ifsi ou elle a fait sa premiere annee elle a prepare un dossier pour redoubler dans une autre ecole on lui repond

la decision prise par l'ifsi de ---------est une decision d'exclusion de le formation la possibilite de redoubler dans un autre ifsi ne vous a pas ete offerte moi je dis bravo une decision de ce genre est prise comment voila quelqu'un qui se destinait au metier d'infirmiere va s'inscrire au chomage une bonne façon de decourager les jeunesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Message par Mimine »

elle n'est pas la première, elle ne sera pas la dernière

vous jugez avec les yeux d'une mère/d'un père

si le conseil technique ne lui a pas accordé les droit de redoubler il doit y avoir des raisons

reste encore une possibilité, repasser le concours à la prochaine cession et tout recommencerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

(Tout ce que je vais dire ne concerne que le cas connu, pas forcémment votre fille)
Une jeune fille est arrivée ds le service ou j'étais. Jsui bien connu pour mon appartenance à un syndiact étudiant et mes bons conseils :clin: .
Elle m'expose son cas. Même problème que votre fille. Je lui ai dit de tirer les conséquences de son échec de réfléchir aux raisons, et de jouer "profil bas" au CT. Je parle de raisons a son échec, c'est a dire, pb de méthodologie, difficultés d'adaptation, dureté du travail et sa surprise devant de telles conditions, peut etre un manque de travail, bref... je lui ai proposé de l'assister pdt le conseil, ce qu'elle a refusée. Puis je l'ai renvoyé vers une collègue, syndicaliste elle aussi, et membre de ce conseil. Elle et le président de ce même syndicat l'ont soutenue, expliqués les mêmes choses.
Et lundi dernier je vois ma collègue et lui demande comment cela s'est il passé?
Elle me dit: "elle n'a rien fait comme nous lui avions dit, tout nos efforts a l'eau, pdt tout le temps du CT, elle n'a fait que rejeter la faute sur les autres!!!!! Jamais elle ne s'est remise en cause."
Croyez moi ma collègue pourrait etre l'avocat du diable :malefiq: tellement elle est gentille :D ....
Que voulez vous que je réponde a cela...
Personellemnt je me suis remis en cause continuellement, je continue de le faire et cela ne m'a pas porté malheur, bien au contraire.
Qu'as bien pu dire votre fille pour se voir refusé ce redoublement, posez vous la question...
Même si je comprends parfaitement votre désappointement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé