Grand désespoir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
samia1
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 11 avr. 2005 19:01

Grand désespoir

Message par samia1 »

je n'en peux plus de cette formation. je suis en début de 3ème année,je viens de commencer mon 1er stage et plus je me dis que la fin approche et plus je suis effrayée.
je veux etre infirmiere,c'est un métier qui me plait beaucoup mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout. trop de stress,une implication a 100%. il ne faut pas avoir de pbs personnels sinon tu risque de rater.
les 2 mesp,le tfe et la msp du DE qui m'attendent me decouragent completement.
j'ai vraiment l'impression que je ne serai pas a la hauteur;qu'il suffit que le stress me fasse faire une faute grave pour que tout s'arrete.

je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup confiance en moi en temps normal deja mais avec cette formation c'est pire que tout.

voila j'avais besoin d'etre lise. merci de mavoir lueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Avatar de l’utilisateur
sarahounette
Habitué
Habitué
Messages : 93
Inscription : 20 juin 2004 18:05

Message par sarahounette »

coucou
Courage tu tiens le bon bout ... on y arrive tous. Ne te decourage pas ! On est tous passé par une petite période de creux a un moment dans la formation.
On se fait un mon de du DE mais en fait ils sont pas si vache que ca. Le TFE ca se passe bien mais un conseil ne prend pas de retard, d'autant plus si tu es qqun qui stresse beaucoup !
On fait le plus beau métier du monde ... courage le bout du tunnel n'est pas loin
biz
sarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
Avatar de l’utilisateur
angy29
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 23 sept. 2005 21:21

GRAND DESESPOIR

Message par angy29 »

Tu voulais juste être lue mais je te répond quand même.
Si tu es arrivée jusque là c'est que tu le vaux bien!

:) :)

J'sais pas moi,va te défouler, va courir ou danser

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
nanou83
Forcené
Forcené
Messages : 271
Inscription : 25 sept. 2005 19:19
Localisation : Var

Message par nanou83 »

faut pas baisser les bras arrivée là! t'en a trop chier pour ça et tu vas pas faire marche arrière, surtout si ça te plaît ! on en bave tous plus ou moins, à des moments différents mais ça vaut tellement la peine qu'on se donne! Cette troisième année passe très très vite, pas trop le temps de souffler, et hop c le DE et hop c la soutenance et hop c bientôt les résultats. elle n'est pas si dure que ça d'un point de vue contenu, c toujours le même blabla maintenant, on nous apporte assez peu de connaissances nouvelles, dis toi que maintenant au bout de deux ans pleins tu es rentrée dans une logique infimrière et que même sans tout savoir tu arriveras à te dépatouiller;
pour ce qui est du TFe, soit régulière, prend de l'avance dès que tu peux, ne stresse pas ça vient par à coup comme si on était en transe, et subitement tu te mets à écrire des trucs que tu te demande si c'est bien toi qui a fait ça après. pour le DE choisi un stage dans lequel tu te sens en confiance ou tu ne te mettra pas en difficulté, les équipes te soutiennent en général et puis tu verras vite le bout du tunnel comme on l'entend tout le temps;tu vas épuiser outes tes denières ressources mais tu vas y arriver, alors tu lève la tête et tu t'y remets sans trop penser barre chaque jour sur ton calendrier ça te mettra du baume au coeuret dis toi que dans moins de 10 mois tout ça sera fini: tu sera en DE ou en prépro et byebye le stress de 'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Avatar de l’utilisateur
cécé68
Fidèle
Fidèle
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2005 10:28

Message par cécé68 »

Coucou,
tu n'es pas seul, c'est un cap a passé, j'étais dans le même état que toi il y a un an... j'ai tenu bon j'y suis encore, toujours sans grande confiance, mais j'y suis...
Si ça peut t'aider, toi qui a vraiment envie d'être infirmière à 100% pose toi la question de savoir ce que tu feras si tu arrêtes............ ce serait dommage, il te reste 1/3 de la formation,
Et finalement tu verras ça passe très vite, après les vacances de noêl, tu n'auras plus le temps pour te poser ce type de questions...
Allez courage, tu as encore pleins de choses intéressante à apprendre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Avatar de l’utilisateur
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle
Messages : 227
Inscription : 01 sept. 2004 17:40
Localisation : lyon

Message par NyMpHiRmIèRe »

Au pire, si tu es une grande stressée, va voir ton doc pour un traitement.. moi je vais pas tarder a le faire, parce que le DE approche à grand pas..

Le TFE, ce n'est pas si terrible que ca, du moment où ton sujet t'intéresse... j'pensais me faire chier à faire le mien, finalement, j'ai bien aimé... surtout le dernier mot que tu écris, quand tu l'imprimes ou quand comme moi, tu changes ta problématique à 4h du matin, pour le rendre a 12h... important, prends un sujet qui t'intéresse !!!

La 3ème année... je ne te dirais pas qu'elle est cool, c'est sur qu'elle est stressante... tu es considérée comme un futur professionnel, et c'est bien ca le plus dur.. se positionner à l'équipe, t'organiser, être souvent seule... mais elle passe très très vite... et tu te retrouves a 2 mois de passer le DE sans t'en rendre compte.. et puis c'est l'année où tu commences a chercher du boulot, a regarder les salaires, à rêver à ta 1ère paye... pense à tout ca comme motivations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
________________________________________

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Re: Grand désespoir

Message par invite584 »

samia1 a écrit : je n'en peux plus de cette formation. je suis en début de 3ème année,je viens de commencer mon 1er stage et plus je me dis que la fin approche et plus je suis effrayée.

Effectivement je peux comprendre parce que nous sommes bcp a ressentir cela cette dernière année...Moi je passe la soutenance ce jour alors imagine le mien de stress...et tu y arriveras a celui la de stress de soutenance parce que
samia1 a écrit : je veux etre infirmiere,c'est un métier qui me plait beaucoup mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout.
Tu as passée les deux années decisives tu sais que tu peux y arriver puique sinon tu te serais déja fait jeter de la formation.
samia1 a écrit : trop de stress,une implication a 100%. il ne faut pas avoir de pbs personnels sinon tu risque de rater.
Par contre si le stress est productif, trop c'est problématique. Le yaga peut parfois aider, au pire (enfin au pire) le psychologue. J'ai eu problèmes sur problèmes ds cette formation et je m'en suis tiré va. Tu n'en as pas eue? tant mieux mais si ca devait arriver tu le gererais c'est évident.
samia1 a écrit : les 2 mesp,le tfe et la msp du DE qui m'attendent me decouragent completement.
j'ai vraiment l'impression que je ne serai pas a la hauteur;qu'il suffit que le stress me fasse faire une faute grave pour que tout s'arrete.
C'est sur, mais nous sommes tous ds ce cas la. La msp de de n'est pas pire qu'une msp ordinaire, la soutenance c'est un examen d'entrée bis. Et tu les a déja passé donc pas de raison de pas y arriver encore une fois.
samia1 a écrit :
je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup confiance en moi en temps normal deja mais avec cette formation c'est pire que tout.

voila j'avais besoin d'etre lise. merci de mavoir lue

Douter me semble positif, la remise en cause...ca manque a beaucoup d'étudiant je crois. Essaye cette année de trouver un moyen de gérer ton stress et ca devrait aller comme sur des roulettes.
Je reste a ta dispositionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nanou83
Forcené
Forcené
Messages : 271
Inscription : 25 sept. 2005 19:19
Localisation : Var

Message par nanou83 »

pour le stress moi je me suis mise à l'homéopathie voyant que les 3/4 de la promo étaient sous anti dépresseurs ou anxiolytiques: ça m'a beaucoup aidé (j'ai vu un médecin homéopathe bien sur) il tef ais parlé, t'aide avec des trucs naturels: ignatia + gelsemium au début pour l'urgence et après le traitement est affiné, individualisé, et sinon les fleurs de bach "rescue" ça marche bien aussi, sans oublier de te résever une vie privée allez courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Avatar de l’utilisateur
kesyalol
Forcené
Forcené
Messages : 262
Inscription : 11 nov. 2003 21:42
Localisation : Nancy

Message par kesyalol »

Tu dis que tu n'as pas confiance en toi....

Mais ouvre les yeux... Regarde ou tu en es !!! Tu es en 3ème année... Beaucoup on abandonné et n'arrive pas jusque là...

Tu vas y arriver j'en suis sûre...

Plein de courage à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
Avatar de l’utilisateur
sarah
Forcené
Forcené
Messages : 293
Inscription : 08 nov. 2003 23:00

Message par sarah »

Tout comme toi je finis mon 1er stage de 3e année demain alors crois moi je sais ce que tu vis!oui il ya beaucoup de pression,oui c'est difficile,oui on a envie de tout plaquer!mais on en bave depuis d'jà 2 ans!et il reste 10 mois!!alors accroches toi bats toi pour ce que tu as envie de faire comme profession,nous sommes des milliers à passer par là et penses tu que toutes celles ou ceux diplômés ont tous confiance en eux?NON!!!10 mois et c'est fini on brûle les classeurs!fini les nuits blanches à penser aux évals aux msp!dans 10 mois c'est la liberté de pouvoir enfin t'épanouir dans ce merveilleux métier...Ca en vaut vraiment la peine alors accroches toi....Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Bon je vais te répondre car il y aquelques jours, c'était moi qui était dans le même état que toi. je viens de débuter la 3ème année également et je doute beaucoup... Je suis même sous anxiolytiques pour les MSP tellement j'angoisse à l'idée de les passer... :oops:

Dis toi que si tu es arrivée là ou tu en es actuellement, c'est que tu le mérites. Sinon tu aurais arrêté depuis longtemps...

Courage !

Si tu veux, on en discute par MP, sans problèmes... :clin: A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
samia1
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 11 avr. 2005 19:01

Message par samia1 »

merci pour tous vos messages de soutien.ca fait du bien d'avoir du reconfort.
par contre,c'est clair que mon message a l'air desesperé et effectivement je desespere d'y arriver mais je n'arreterai certainement pas de mon propre chef.
avoir galéré 2 ans pour s'arreter maintenant serait trop bete mais c'est plus la peur de ne pas reussir,de foirer une mesp ou leDE, mais vos messages m'ont encouragé.
je vois que je ne suis pas la seule a me stresser effectivement et que c'est normal.
bisous a tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Verrouillé