est-ce que il vous arrive de douter?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

viviba

Message par viviba »

Bonjour, comme vous tous le doute est souvent de retour :? Il y a des jours où je ne doute pas un seul instant je suis motivée à bloc. Et d'autres où je me dis que je rêve, qu'il est impossible que j'y arrive et souvent les points négatifs du métier en lui-même ressortent. Il m'est arrivé plusieurs fois, comme je suis en pleine reconversion professionnelle, d'aller faire un tour sur le site de l'anpe et tout ce qui est proposé ne me plait pas du tout. Du coup je me dit, et toutes les personnes avec qui j'en parle aussi, qu'il faut tenter le concours puis la formation, pour ne pas avoir de regrets. Il est vrai que je suis maman au foyer de 3 enfants depuis 4 ans et je peux dire que j'ai perdu confiance en moi, mais si tu as toujours au fond de toi ce désir d'être infirmière, il faut tenter et relativiser. Rien n'est facile et tant que tu n'auras pas tester tu ne sera sûre de rien.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

douter est le propre de l'Homme
le doute relève du rôle propre de l'infirmière
;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
lili974

Message par lili974 »

Salut à tous et désolé pour le retard. Le doute est toujours là parce que je me recherche. Pour moi ma voie c'est dans le paramédicale, je me suis intéressait à d'autes métiers mais aucun ne me plait. Je sais que le métier d'infirmière est dur mais c'est un métier tellement passionnant.Dans mon future métier je veux me consacrer aux autres, etre à l' écoute des gens, leur apporter un soutient moral, rencontrer des personnes différentes et me dire le soir quand je rendre chez MOI que je suis utile. :D
Bon d'ici là il faut repasser le concours en mars et le réussir.
merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

lili974 a écrit :etre à l' écoute des gens, leur apporter un soutient moral, rencontrer des personnes différentes
d'où une question que l'on pourrait te poser à l'oral : pourquoi Infirmière et pas autre chose? (assistante sociale, kiné, que sais-je encore ...) ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

tous les jours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

whiteangel a écrit :tous les jours :clin:
je... euh... j'ai pas comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

est-ce que il vous arrive de douter? c'était ma réponse à la question du topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

aaAAaaah ok
c'est-à-dire que 20 posts entre la question et la réponse, j'ai un peu perdu le filÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

effectivement je pense qu'avant de passer le concours,il faut s'etre interrogé sur ses motivations mais en meme temps,tant que t'es pas dedans,tu ne sais pas ce que c'est.
et le doute ,il sera la meme apres etre diplomé je pense.
moi je suis dans une grosse période de doute en ce moment,j'ai l'impression que je n'y arriverai pas et je me pose encore parfois la question a savoir "suis-je faite pour etre IDE?", "suis-je capable". je suis motivée mais j'ai peur de ne pas etre a la hauteur,encore plus maintenant que la fin approche. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi j'avoue que je ne me pose pas de questions pour l'instant, sinon y a de quoi péter un câble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Tout le monde se pose des questions durant la formation. Certains prennent consciences que se n'est pas fait pour eux donc ils arretent (certains continuent quand même), et même ceux qui savent qu'IDE est fait pour eux risquent de tomber sur un mauvais stage qui va les faire douter...

Mais normalement le fait que tu veuilles faire cela suffira largement à te faire finir les études.
Le mieux est toujours de faire un petit stage de quelques jours à l'hosto avant de commencer pour voir si le monde hospitalier nous plait.
Aprés IDE on peut pas savoir c'est quoi tant qu'on est pas ESI.

Pour ma part j'ai passé une journée à l'hosto avant de passer mon concours. Le monde hospitalier m'a plût.
Donc ben j'y suis allé, en croyant connaitre le metier...

Pendant 3 ans et demis tu va en baver ca c'est clair. Entre les stages avec certaines IDE et AS qui sont des pov co**** mal bais**, celles qui s'en foute de toi et qui ont pas envie de t'apprendre, et celles que tu peux pas blairer tu sais pas pourquoi et qui te le rendent bien... et be nt'auras de quoi faire.
Mais heureusement parmis ca, t'auras (du moins je l'espere pour toi) LE stage qui va te faire AIMER la profession.
Quand tu retourne à l'IFSI t'auras les potes qui seront là pour décomprésser(c'est bien) mais t'auras aussi les formatrices qui seront la pour te comprésser(c'est moins bien).

Mais au bout de 3 ans et demis aprés avoir suer, pleuré (je pense que 3/4 chiale au moins une fois pendant ces etudes) tremblé, crié (?) pour tes notes théorico-pratiques (MSP, notes de stages) TFE et MSP DE... et ben tu seras enfin IDE. Et la tu pourras quand même etre assez fier de toi pcq t'auras bais* l'IDE qui t'avais balancé pendant ton stages que t'étais un bon à rien, que t'aurai jamais ton DE... (c'est pas autobiographique, même si ca se retrouve dans pas mal de parcours d'ESI ^^).

Voila, et aprés a toi de pas etre une IDE de mer** qui fait chie* les ESI.

Voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé