envie d un bébé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
envie d un bébé
bonjour a tous.
pour me présenter un peu,je suis ESi en 3ème année,rentrée en septembre,mariée depuis bientot 3 ans,j'ai 23 ans et je suis obsédée par un fort désir de maternité.et ce n'est pas récent.
ca fait 2ans que je souffre de voir des gros ventres dans la rue,des bébes autour de moi.c'est devenu une obsession et j'y pense tous les jours pour ne pas dire jour et nuit.
je me suis dis qu'il faut que j'attende la fin de la formation mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas attendre car je suis au bord de la depression!!!
si j'arrete ma contraception et que je tombe enceinte a la fin de l'année,j'aurai mon bébé vers l'été prochain disons. (si je tombe enceinte tot bien sur)
je me demande si je pourrai passer le DE a la session d'apres,mais ca me fait un peu peur car si la grossesse se passe mal...
j'aimerai avoir vos avis,ce que vous en pensez. si c'est de la folie.
j'ai besoin de conseils
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour me présenter un peu,je suis ESi en 3ème année,rentrée en septembre,mariée depuis bientot 3 ans,j'ai 23 ans et je suis obsédée par un fort désir de maternité.et ce n'est pas récent.
ca fait 2ans que je souffre de voir des gros ventres dans la rue,des bébes autour de moi.c'est devenu une obsession et j'y pense tous les jours pour ne pas dire jour et nuit.
je me suis dis qu'il faut que j'attende la fin de la formation mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas attendre car je suis au bord de la depression!!!
si j'arrete ma contraception et que je tombe enceinte a la fin de l'année,j'aurai mon bébé vers l'été prochain disons. (si je tombe enceinte tot bien sur)
je me demande si je pourrai passer le DE a la session d'apres,mais ca me fait un peu peur car si la grossesse se passe mal...
j'aimerai avoir vos avis,ce que vous en pensez. si c'est de la folie.
j'ai besoin de conseils
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
et oui c de la folie! retourne voir ton post où tu n'allais pas bien tu verras tous les messages de soutien que tu as reçu! pour ce qui est d'un BB, attends franchement, ça vaut pas le coup maintenant, t'arrêtera ta pillule l'été prochain, t'as le temps de faire les choses dans l'odre! a 23 ans tu a toute la vie devant toi! tu le feras après ton bb. Laisse toi au moins la possibilité d'avoir ton diplôme pour avoir une situation et un avenir financier assuré. 10 mois à attendre c pas grand chose quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
-
- Régulier
C'est vrai, tu as le temps de finir tranquillement tes études et de de faire ton bb apres. en plus dis toi que si tu décides de faire ton ptit bout avant la fin de ta formation tu ne vas pas pouvoir en profiter autant que tu le voudrais. Au contraire si tu patiente, tu pourras avoir un congés mater' (pas de soucis juste le temps de t'occuper de lui et de pouvoir le caliner etc ...). Reflechies bien ma belle, ton bébé aura besoin d'une maman entièrement disponible. Penses à lui et moins à toi. Et quand ce sera son heure pour arriver. Il aura une maman fraichement diplomé et tu seras d'autant plus dispo' que tu n'auras plus le soucis de finir ta formation et passer ton DE. C'est mon avis !!
Quoiqu'il en soit je peux aisement te comprendre
Courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoiqu'il en soit je peux aisement te comprendre

Courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux je te prête les deux miens pendant une journée.....je suis sûre qu'après ça attendre 10 mois te semblera trop court
blague à part,ça serait domage si près du but
tu es la seule à pouvoir faire ce choix!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

blague à part,ça serait domage si près du but
tu es la seule à pouvoir faire ce choix!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

tu me les pretes a moi aussi ??picdoux a écrit :si tu veux je te prête les deux miens pendant une journée.....je suis sûre qu'après ça attendre 10 mois te semblera trop court![]()
![]()
![]()
!!

2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...
faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
ça peut se négocierSamantha a écrit :tu me les pretes a moi aussi ??picdoux a écrit :si tu veux je te prête les deux miens pendant une journée.....je suis sûre qu'après ça attendre 10 mois te semblera trop court![]()
![]()
![]()
!!
![]()
![]()
![]()

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

merci pour vos reponses.je crois que je vais essayer de patienter,meme si ca va etre tres difficile. c'est vrai que 10 mois ca passe vite.
encore merci a ts et ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
encore merci a ts et ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
coucou
j'ai connu la même chose que toi sauf que j'étais pas esi, j'étais en BEP CSS et j'avais alors 18 ans...
Nous avons pris la décision d'écouter mon horloge interne, et après 9 mois d'éssais infructueux, nous étions dessespérer, je suis tombée enceinte pour notre plus grande joie!
Enfin tout ça pour dire que l'envie d'avoir un enfant était bien présente et ce n'était pas seulement dans ma tête mais aussi dans mon corps, je ressentais un besoin physique permanent!
Je trouve que tu es courageuse d'avoir déja repoussé le moment, de lutter contre toi même! je suis aussi passé par là....
Maintenant concernant le choix d'attendre ou pas...la décision que tu prendras sera la bonne, qu'elle quelle soit!
La raison me dirait de te dire: vas y continues tes études, termine et tu seras tranquille!
Mais je pourrais aussi te demander au cas où tu décides de stopper tes étdes pour un temps, trouveras- tu ensuite la force de reprendre??? trouveras-tu quelqu'un pour s'occuper de ton bébé??? etc...
A la base lorsque Léo est né, j'avais prévu de reprendre les cours ( j'entrais en première SMS en septembbre 2002 et mon fils est né en Octobre) en janvier, et je n'ai pas pu car je ne pouvais pas le laisser! pas parce que je n'avais pas de mode de garde mais parce j'avais besoin d'être avec lui!
Enfin voilà en gros!
Je comprend ce que tu ressens et je sais que c'est difficile, mais comme tu le sais le choix t'appartient! Et je te le répète, le choix que tu feras sera le bon!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai connu la même chose que toi sauf que j'étais pas esi, j'étais en BEP CSS et j'avais alors 18 ans...
Nous avons pris la décision d'écouter mon horloge interne, et après 9 mois d'éssais infructueux, nous étions dessespérer, je suis tombée enceinte pour notre plus grande joie!
Enfin tout ça pour dire que l'envie d'avoir un enfant était bien présente et ce n'était pas seulement dans ma tête mais aussi dans mon corps, je ressentais un besoin physique permanent!
Je trouve que tu es courageuse d'avoir déja repoussé le moment, de lutter contre toi même! je suis aussi passé par là....
Maintenant concernant le choix d'attendre ou pas...la décision que tu prendras sera la bonne, qu'elle quelle soit!
La raison me dirait de te dire: vas y continues tes études, termine et tu seras tranquille!
Mais je pourrais aussi te demander au cas où tu décides de stopper tes étdes pour un temps, trouveras- tu ensuite la force de reprendre??? trouveras-tu quelqu'un pour s'occuper de ton bébé??? etc...
A la base lorsque Léo est né, j'avais prévu de reprendre les cours ( j'entrais en première SMS en septembbre 2002 et mon fils est né en Octobre) en janvier, et je n'ai pas pu car je ne pouvais pas le laisser! pas parce que je n'avais pas de mode de garde mais parce j'avais besoin d'être avec lui!
Enfin voilà en gros!
Je comprend ce que tu ressens et je sais que c'est difficile, mais comme tu le sais le choix t'appartient! Et je te le répète, le choix que tu feras sera le bon!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
enfant
un conseil calcule la naissance de ton enfant après ton de et que tu passes ton de avant de partir en congé mat
fais ton gamin dans 6 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fais ton gamin dans 6 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
mais c'est qui ces gents qui desident pour toi
si tu te sens mal de ne pas avoir d'enfant, que tu te sens prete et ton mari aussi, faite le cet enfant, a force de te retenir tu vas finir comme l'urgentiste qui a kidnappé un bébé
ne te rends pas malade, tu ne seras pas la premiere a qui ca arrive et puis c'est pas pour demain, il est possible que tu attendes quelque mois avant d'etre enceinte
fonces cocotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu te sens mal de ne pas avoir d'enfant, que tu te sens prete et ton mari aussi, faite le cet enfant, a force de te retenir tu vas finir comme l'urgentiste qui a kidnappé un bébé
ne te rends pas malade, tu ne seras pas la premiere a qui ca arrive et puis c'est pas pour demain, il est possible que tu attendes quelque mois avant d'etre enceinte
fonces cocotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on ne guerri pas les plaies avec une langue de bois. VGE
webmama74 a écrit :mais c'est qui ces gents qui desident pour toi
En même temps, on ne fait que répondre à la question qu'elle nous pose... Elle nous demande notre avis, donc on lui donne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Pourquoi ne le programe tu pas 3 ou 4 mois avant ton DE? Comme ca si tu tombe enceinte desuite tu ne seras pas trop grosse pour ton DE et si ca n'arrive pas desuite tu seras dilpomé quand il apparaitras dans ton ventre.
De toute maniere la raison voudrais que tu attende mais le coeur, holala te dit de le faire maintenant. C'est tellement difficile de gerer les 2!
Peut-etre pourrais tu te concentrer sur autre chose en attendant ? je sais que c'est debile ce que je te dit mais ca pourrait te permettre d'attendre encore un peu.
Bref de tout facon la nature nous reserve parfois des surprises que l'on ne peu pas refuser!
Je te souhaite bon courage quand meme et quelque soit la decision que tu prendra sache que tu seras maman bientot (maintenant ou dans 10 mois ques que sa change tu le seras forcement)!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute maniere la raison voudrais que tu attende mais le coeur, holala te dit de le faire maintenant. C'est tellement difficile de gerer les 2!
Peut-etre pourrais tu te concentrer sur autre chose en attendant ? je sais que c'est debile ce que je te dit mais ca pourrait te permettre d'attendre encore un peu.
Bref de tout facon la nature nous reserve parfois des surprises que l'on ne peu pas refuser!
Je te souhaite bon courage quand meme et quelque soit la decision que tu prendra sache que tu seras maman bientot (maintenant ou dans 10 mois ques que sa change tu le seras forcement)!

bébé
+1 mystikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
il me semble que vous venez aussi de décider pour elle ...webmama74 a écrit :mais c'est qui ces gents qui desident pour toi
fonces cocotte

ou bien vous avez juste fait exactement la même chose que les autres : donner votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on