qu'est ce qui ous fait le plus peur lors du concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

qu'est ce qui vous fait le plus peur lors du concours?

Nombre total de votes : 0

sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

les résultats :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

moi c'est l'oral qui m'a fais flipper!!!!!!! je préfere etre devant une feuille comme ça si tu dis n'importe quoi y'a personne pour te contredire alors qu'a l'oral tu es devant trois personnes qui te bombardent de questions et si tu sais pas rebondir ben t'es bien dans la M....!!!!!!
voila mon point de vue!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

L'oral etait plus flippant (meme si je n'avais pas specialement "peur", juste beaucoup de stress). L'ecrit, a force de reviser, j'etais persuadee que j'allais l'avoir, meme si de justesse. L'oral, c'est plus dur, j'ai eu peur de perdre tous mes moyens et de bafouiller...etc. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

taniab a écrit :Je dirais que l'écrit me fait plus peur que l'oral
et dans l'écrit c'est la CG qui me fait flipper
Par contre les tests psychotechniques ne me stressent pas plus que ça :clin:
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

pour moi c'est également l'oral le plus stressant. L'écrit y'a rien de bien méchant, tu peux pas connaitre a l'avance les thèmes de la CG donc ca sert a rien d'avoir peur avant et pour les tests psycho ba si on s'est entrainé y'a pas de raison de flipper.
Moi je n'ai jamais été habituée à l'oral, le seul que j'avais passé avant était mon bac de francais!! (il y a trois ans)

J'ai passé deux concours et je rentre en ifsi en septembre. Ce qui me faisait peur c'était qu'à l'oral on est devant trois personnes qui nous jugent non seulement sur ce qu'on dit mais aussi sur notre apparence physique, on a tous des tetes qui nous reviennent pas!!! :?
et puis c'est pas évident de jongler entre trois regard d'un coup et la faute a ne pas faire je pense c'est se tourner le plus vers celui qui nous semble le plus sympathique parce que justement le jury est là pour nous destabiliser et donc si on se tourne vers celui qui est sympa c'est qu'on choisit la solution de facilité....à mon avis :)
Pour ma part j'ai passé deux oraux complètement différents, un ou le jury était tres froid mais j'ai bien répondu a tout donc j'étais un peu perplexe et l'autre ou le jury était sympa mais ou la question sur le thème sanitaire et social ne m'a pas inspirée. Et bien résultat j'ai eu la meme note aux deux!!!
Voila ma ptite expérience.
Merci de m'avoir lu. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je n'ai jamais passé le concours mais je sais d'avance que l'oral me fait très peur....

Enfin faudrait d'abord passer le cap de l'ecrit puis on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Moi c'était l'oral !! Mais au final avec un jury sympathique Tout c'est bien passé !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou

je passe le concours dans un mois et franchement j'apréhende l'écrit. j'ai l'habitude de m'exprimer devant les autres alors pour l'oral ca va . mais concernant l'écrit : stress, hors sujet, mauvais timing ect...
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF :malefiq:
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 13:39, modifié 1 fois.
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Pour ma part je me méfiais beaucoup des tests psycho car je suis quelqu'un qui panique vite devant des chiffres lol , mais finalement c'est l'oral qui m'aura fait le plus stresser! et finalement j'ai été reçue!!!
bizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

l'oral

j'ai toujours été très mal à l'aise à l'idée de parler devant du monde. C'est genre: "euuuuuuh" et autres trucs du genre

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

utopia a écrit :moi ce que je redoutais le plus ct l'oral mais cela s'est bien passé !!!
il suffit d'être sincère et de regarder les interlocuteurs droit dans les yeux !!! :clin:
Tu peux ne pas être sincère et réussir ma chère collègue utopiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soprababa

Message par soprababa »

moi finalement se qui ma fait le plus peur c'est pendant l'écrit de voir tout se monde plus de 7000 personnes a l'ap-hp et de se dir qu'ils en retiendront a peine un tiers deja trop de foulle me strésse mais alor la je me disais qu'est ce que je fou la j'ai pas ma place je suis sur que dans les 7000 yen a au moin 5000 plus fort que moi donc otant dir j'ai auqu'un espoir finalemen tout sa c'était que un manque de confiance en soi car j'ai réussi le concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... :)
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

soprababa a écrit :moi finalement se qui ma fait le plus peur c'est pendant l'écrit de voir tout se monde plus de 7000 personnes a l'ap-hp et de se dir qu'ils en retiendront a peine un tiers deja trop de foulle me strésse mais alor la je me disais qu'est ce que je fou la j'ai pas ma place je suis sur que dans les 7000 yen a au moin 5000 plus fort que moi donc otant dir j'ai auqu'un espoir finalemen tout sa c'était que un manque de confiance en soi car j'ai réussi le concours :D
FELICITATIONS car c'est vrai qu'au départ cela peut être impressionnant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

Ben moi aussi, c'est l'oral, je rougis assez facilement et je n'est pas très confiance en moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Verrouillé