qu'est ce qui ous fait le plus peur lors du concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

qu'est ce qui vous fait le plus peur lors du concours?

Nombre total de votes : 0

girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Coucou!
C'était l'oral et finalement c'est ce que j'ai le mieux réussi!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Et bien pour moi comme pour toi girouette21, l'oral est bien plus stressant mais a contrario c'est la ou j'ai eu mes meilleurs notes!
Mon premier oral a été vraiment catastrophique, c'était à béziers... Pfff! Je ne trouvais plus du tout mes mots, je begayais, j'arrivais plus à m'exprimer... La cata! Le sujet était : dépendance et autonomie.
Les deux autres que j'ai passé se sont révélés être bon (16 aux deux), mais bon les sujets étaient plus abordable, je ne suis pas passer en premiere (bien à la fin!) et avec les autres qui se présentaient à l'oral, on a vraiment détendu l'atmosphère...
Bref, beaucoup moins de tension! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chanineo
Régulier
Régulier

peur

Message par chanineo »

bonjour j'ai passé 5 concours et sur les 5 c'est l'oral. J'ai une appréhension par rapport au sujet, savoir s'il va m'inspirer ou s'il va me bloquer pendant 10 min feuille blanche et arriver devant le jury presque rien à dire...
Car un jour, bon c'était à l'écrit d'un concours ( heureusement ) je suis tombé sur les centrale nucléaire de 3 ème génération erp plus ou moins fiable ? heu... (il y a 5 ans) mais heureusement cette année pour les oraux je n'ai pas eu un sujet sur lequel je n'ai rien à dire car ... pas au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine54
Régulier
Régulier

Message par amandine54 »

peur que le stylo coule grave :hum:
d'avoir du persil entre les dents :mrgreen:
de predre une lentille de contact :snif:
d'avoir des gaz ... affreux :pleure:
d'arriver en retard :triste:
de partir trop vite :crazyeyes:
d'etre trop lent :scrambleup:
d'etre trop rapide :oops:
de ne rien savoir repondre :mdr:
d'etre trop stressée :bad-words:
d'y aller trop confiante
de rater :snif:
de baffouiller :shocked!:
d'avoir fain et de faire des gros bruits avec mon ventre :microonde:
de parraitre trop ...:saut:
de parraitre pas assez ...:saut:
HO LA LA
j'suis contente que ca soit fini :!: :!:
qu'est ce que ca va etre la rentrée
HI HI HI :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

amandine54 a écrit :peur que le stylo coule grave :hum:
d'avoir du persil entre les dents :mrgreen:
de predre une lentille de contact :snif:
d'avoir des gaz ... affreux :pleure:
d'arriver en retard :triste:
de partir trop vite :crazyeyes:
d'etre trop lent :scrambleup:
d'etre trop rapide :oops:
de ne rien savoir repondre :mdr:
d'etre trop stressée :bad-words:
d'y aller trop confiante
de rater :snif:
de baffouiller :shocked!:
d'avoir fain et de faire des gros bruits avec mon ventre :microonde:
de parraitre trop ...:saut:
de parraitre pas assez ...:saut:
HO LA LA
j'suis contente que ca soit fini :!: :!:
qu'est ce que ca va etre la rentrée
HI HI HI :oops:
je rajouterais: d'avoir envie de faire pipi ou plus,
de transpirer comme une piscine

:oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Ce qui 'a fait le plus peur dans ce concours, c'est quand j'arrivais le jour de l'examen et que je voyais le nombre de personnes présentes pour le peu de place qu'il y avait.

Aussi, j'ai eu peur le jour des résultats...

Pour le reste je me sentais plutôt prêt donc ça va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

pour moi ce qui me fait le plus part c'est l'oral et c'est l'horreur je perd tout mes moyens et pourtant je devrai etre habitué vu que je le passe 4 fois (je sais je suis pas tres douée :oops: mais bon c'est lavieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

L'oral........... :oops: :oops:
A l'ecrit j'ai toujours eu des sujets qui ne necessitaient pas une culture generale hors du commun et meme pour les sujets qui n'inspirent pas trop on a toujours des choses a dire
Par contre l'oral c'est l'inconnu,c'est très aleatoire on peut avoir toutes sortes de sujets, un jury sympa ou non, des questions derangeantes ou très faciles et ca influe beaucoup sur la note qui peut passer de 7 a 18 selon l'ifsi...... :? :oops:
Voila c'est ca qui me stresse savoir que je ne peux pas compter que sur mes capacités(comme c'est le cas a l'ecrit qui est anonyme) mais qu'il faut faire avec les a priori du jury qui existent forcement (ils sont comme tout le monde et il y a forcement des tas de petites choses autres que les reponses données qui influent sur leur notation) et qu'il faut compter sur le facteur "chance" pour le sujet posé ainsi que les questions (par ex a mon dernier oral je n'ai eu aucune question derangeante une fois le sujet traité, contrairement a des oraux ou ca a été ma fete) :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine54
Régulier
Régulier

Message par amandine54 »

c vrai j'ai oublié l'envie de pipi et les aureoles sous les bras

aie aie aie

moi je suis tombée à l'oral sur un psy qui ne me laissait pas le temps de repondre (il voulait me destabiliser le ptit pere)

mais j'ai pas craquer c ca la puissance PDT_004

c qui me stressait aussi c le demarage de la journée de l'oral : du genre je me reveille et la ma puce est malade, la nounou ou ma mere pas dispo pour la garder ... la tu t'imagine que toute la poisse du monde t'est reservée spécialement pour toi aujourd'hui :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

bonjour je suis d'accord avec sophie : se qui m'a fait le plus flipper ce sont les résultats :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

oui c'est pas faux pour les resultats
Surtout quand les 1eres pages qu'on voit sur le tableau surlignées au stabilo rouge et qu'on prend pour les LP sont en fait les LC ,les LP,beaucoup + petites et en vert clair etant en bas dans le coin a droite du tableau bref toutes discretes :!: :? et que donc on inverse les 2 listes comme je l'ai fait
Frayeur garantie mais suivie d'un grand soulagement(ou l'inverse :oops:)quand on realise qu'on est a coté de la plaque......euh,de la liste! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Lorsque je suis allée voir les résultas, je suis dessuite allée du côté des LC etje me trouvais pas (un petit défaut: pessimiste), alors j'ai regardé sur la feuille LP et là j'ai vu mon nom, je suis retourné dans la voiture, j'ai mis le contact et je me suis dis non, c'est pas possible, alors je suis retournée voir car j'avais trop peur de me faire une fausse joie!!je crois que mon coeur battais aussi fort que le jour des épreuves du concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

cilounette a écrit :Lorsque je suis allée voir les résultas, je suis dessuite allée du côté des LC etje me trouvais pas (un petit défaut: pessimiste), alors j'ai regardé sur la feuille LP et là j'ai vu mon nom, je suis retourné dans la voiture, j'ai mis le contact et je me suis dis non, c'est pas possible, alors je suis retournée voir car j'avais trop peur de me faire une fausse joie!!je crois que mon coeur battais aussi fort que le jour des épreuves du concours!!!
je crois que je suis restée dix bonnes minutes plantée devant le tableau d'affichage la bouche ouverte

:lol:

nan sérieux le monde qu'il y a déjà et le peu de places ça fait peur aussi

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé