1er stage de santé publique dans un lycée!!!????????????????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
super-couac
Accro
Accro
Messages : 930
Inscription : 03 mai 2006 20:09
Localisation : Reims mais Amienoise pour toujours :D

Message par super-couac »

moi j'ai fait un stage en creche (mon premier) et ce n'est vraiment pas un bon souvenir, j'ai adoré le contact avec les enfants c'etait genial mais l'ambiance qui regnait la dedans c'etait vraiment .... fin bon il parait que c'est souvent comme ca mais il y a des exceptions heureusement ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Avatar de l’utilisateur
hatsumi
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 26 juin 2006 21:18

Message par hatsumi »

V. Benet a écrit :Il est vrai que le parcours de première année conditionne beaucoup le reste des études .....
Le fait de faire médecine et chirurgie en fin de première année permet souvent de faire beaucoup plus de soins ...... parce qu'en tout début de cursus, les IDE des services vous cantonnent exclusivement aux soins de nursisng .....
et bien en fait ca dépend le stage de chirurgie où j'ai été en fin d'année m'a permis de faire plein de choses (très bon stage!!) mais une amie de la promo pour qui c'était le 1er stage de 1ère année a fait exactement les mêmes choses.
Par contre en médecine cardio 3ème stage de 1ère année on ne m'a presque rien laissé faire alors que d'autres ont fait plein de choses en médecine ou chirurgie dès le 1er stage..........à croire que ce qu'on nous laisse faire en stage dépend plus du terrain de stage et de ses modalités d'accueil des esi que du niveau de formation auquel on est rendu....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
leatarn
Adepte
Adepte
Messages : 123
Inscription : 03 août 2005 09:45
Localisation : Tarn

Message par leatarn »

:lol:
j'ai fait mon 3ème stage en lycée, et bonne surprise : très intéressant le travail avec les ados
on se rend bien contre des questions existentielles que ce posent ces jeunes : pas facile de devenir adulte

pense à tout ce qui est prise de constante, l'entretien d'accueil, l'éducation à la santé (le thème tu le verras parès selon les jeunes qui se présentent à l'infirmerie : exemple infection urinaire récidivante = éducation sur la prévention de l'infection urinaire)
si tu veux envoie moi un MP si tu es vraiment perdu, j'essaierai :roll: de t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Avatar de l’utilisateur
Hélèna21
Adepte
Adepte
Messages : 105
Inscription : 04 juil. 2006 18:41
Localisation : IFSI de Beaune

Message par Hélèna21 »

Salut !!
Moi aussi mon premier stage de ma première année étais en santé publique et c pa plus mal. Tu apprend un peu de vocabulaire, des gestes techniques, le côté relationnel ... et ce qui est bien c'est tu commence par ça , imagines eux qui doivent y aller a leur dernier stage ... ils ont connus le milieu hospitalier et se retrouve en lycée .. pas mal s'ennuieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
zelie
Messages : 11
Inscription : 08 sept. 2007 13:17

Message par zelie »

super-couac a écrit :moi j'ai fait un stage en creche (mon premier) et ce n'est vraiment pas un bon souvenir, j'ai adoré le contact avec les enfants c'etait genial mais l'ambiance qui regnait la dedans c'etait vraiment .... fin bon il parait que c'est souvent comme ca mais il y a des exceptions heureusement ! ;)

Je fais mon premier stage lundi en creche ... je dois dire que je suis bien démoralisé aprés ca! lol ... enfin je verrai bien! mdr
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle diplomée :p
Verrouillé