quel module optionnel avez vous choisi ou fait ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

chez nous aussi on peut choisir notre module optionnel,dans la promo de l'année dernière, un groupe avait choisi "massages, relaxation", çà a l'air plutôt pas mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

La maltraitance en deuxième année.
Les rites, culture et religions au coeur des soins infirmiers en troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

chez nous
musicotherapie
art-therapie
toucher/massage/relaxation
cultures et soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Aluna

Message par Aluna »

En deuxième année j'ai choisi le module des "Médiations en psychiatrie" (équithérapie, expression scéniques, travail de la terre, théatre....).

Et le module "Handicaps" en 3ème année (un vaste programme regroupant les handicaps physiques et/ou mentaux) ou on a visité pleins d'insttitutions accueillant les P.M.R et handicapés mentaux, on a aussi assisté a des témoignages de personnes trétra ou paraplégiques, des personnes sourdes et/ou mal-entendantes, des personnes non-voyantes...etc...

Très riche ce module.... PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin I.D.E!!!
C'est pas trop tôt :-)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Sandy_ a écrit :
Maybeline a écrit :maltraitance à enfants
à Perray-Vaucluse en ............ 1998 :oops:
Projet pro pour ma part.
Thème très touchant, j'ai beaucoup aimé ce MO.
Oui à perray-vaucluse moi je l'ai fait en 2005 :oops: suis petite ESI encore...

Mais je pense que c'était encore bien car c'est toujours la même cadre qui gère ça et elle est trop bien 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
elsa31

Message par elsa31 »

salut, chez moi (ifsi d'auch):
douleur
urgences-réa
techniques douces(relaxation, massage, sophro)
humanitaire (c ce que g fait l'an dernier, très bien)
techniques relationnelles
approfondissement en psy
soins à domicileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilocean
Forcené
Forcené
Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....

Message par cilocean »

Module optionnel en 2ème année :

- Médecines parrallèles... : mamma miaaa que c'était bien ! Pendant 15 jours yoga, thalassothérapie, cours de massage, aromahérapie, et j'en passe !!

comment j'aimerai revivre ces 15 jours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
Verrouillé