coefficient test psychotechnique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandy2pary

coefficient test psychotechnique

Message par sandy2pary »

bonjour,
je passe le conocurs de l'AP_HP du 6 octobre et je commence a flipper et à me poser toutes sortes de questions très idiotes.

y a -t-il des coefficienys au test psycho., est ce qu'un calcul de TVA vaut plus ou moins qu'une suite de lettre ou qu'un question d'orthographe…

vous voyez le genre…

bonne journée à tous et toutes et bonne chance à ceux qui sont dans mon cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
(principe shadock).
ouch ca fait mal des trucs pareils…
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je ne pense pas qu'il y ait de coefficents.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils n'enlèvent pas un point à chaque réponse fausse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Je n'ai jamais entendu parler de barême ou de coéfficient dans un concours en fonction de la difficulté de la question.

On m'a toujours conseillé de passer les questions trop difficiles qui peuvent nécessiter parfois plusieurs relectures, dans le sens où celles-ci peuvent être noyées dans un flot de questions "bateaux".

Personnellement, lors de mon dernier concours, et ce n'est pas pour me vanter, j'ai eu 20. Et pourtant je n'ai pas répondu à toutes les questions. Le principe, c'est de répondre à un maximum de questions correctement dans le temps donné. Les personnes qui obtiennent le meilleur score auront 20. C'est aussi simple que ça.

C'est aussi une question de stratégie. J'entends par là qu'il vaut mieux répondre à 5 questions faciles plutôt qu'à une seule compliquée dans le même laps de temps. Dans cette optique, j'ai volontairement omis toutes ces questions trop longues à lire pour me focaliser sur celles à l'énnoncée simple. Et lorsque c'était possible, je revenais en arrière.

Notes aux candidats : BANNIR LE HASARD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Pour montbéliard (franche-comté) pour chaque réponse faute c'est 0 et non négatif. En tout cas je me suis renseignée et la plupart des écoles pratiquent ce mode. Sont rares ceux qui soustraient des points pour les mauvaises réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Non il n'y a pas de coefficient.

Par contre tout dépend des concours pour les mauvaises réponses, parfois ça vaut 0 parfois c'est -1. Il faut bien lire les consignes présent dans le cahier de tests.

Après chaque exercice vaut tant de points. Mais d'une façon général chaque partie vaut un peu près la même chose. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé