gestion du stress

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zgybol

gestion du stress

Message par zgybol »

Salut a tous!

A l'approche de l'épreuve pratique, j'ai de plus en plus de mal à gérer mon stress (mains qui tremblent, palpitations....) et je me demande dans quel état je serais le jour J! Alors si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus parceque là j'en peux plus!!!!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

homeopathie, why not?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
alizia34

Message par alizia34 »

peut etre que la sophrologie pourrait t aider ! il parait que c efficace chez les personnes nerveuses et stressées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année DEI
presque la fin des études
la pratique c debut novembre
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Moi c'est pareil c'est toujours la grande panique avant mes MSP, ça m'a d'ailleurs coûté ma première année. Cette année je vais me mettre à l'acupuncture avec mon médecin ou à la sophro car il parait que ça fonctionne bien. Enfin on verra bien à mes éval pratiques si je gére mieux mon stress ou pas ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

vendredi j'ai eu un DEA en endocrino et j'ai été très stressé toute la semaine a cause de cela et il fallait que je fasse quelque chose pour remédier a mon état!

du coup j'ai pris mon VTT et je suis allé faire 20 km je te promets que ça ma bien défoulé, essaie de suivre mon exemple et tu verras! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je connais bien ton problème puisque c'est ce que je subis à chaque MSP (angoisse +++). Après avoir tenté l'homéopathie, la relaxation et bien d'autres choses, je vais apsser à la sophrologie... J'espère que ça va marcher.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

vive le sport!!!!!!!!!!!!!! :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Lflora
Régulier
Régulier

Message par Lflora »

moi ma solution : euphytoseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tiens mais je connais ce problème on dirait... Je crois que pour moi c'est le pire dans la formation : les MSP...
Je ne dors pas les deux nuits avant la MSP, je suis horrible avec ceux qui m'enntoure parce que je panique... après avoir essayer de doubler mes cours de djumbé les stages de MSP, pris de l'euphytose (pisse dans un vilon ca fait le même effet pour moi), pris su stilnox, pris des merdes et encore d'autres merdes (voir par la produits illicites), ben je n'ai toujours pas la soluce...
Je suis rentrée en 3A et j'ai ma 1ère MSP début décembre... ben j'y pense deja... alors bon courage a toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

fleurs de bach "rescue" et en homéopathie gelsemium 5 ch + igniatia amara 5 ch 5 gtranules de chaque sous la langue en même temsp ça marche super bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

ah et j'oubliais, la veille du DE, fais autre chose, ne reste pas dans ton service jusqu'à pas d'heure ou à ruminer chez toi puisque de toute manière tu vas al dormir et t'endormir tard. Moi avec mon collègue DE on c fait piscine - ct en juillet ok- et pizzeria histoire de décompresser et penser à autre chose et g dormi chez lui pour etre sure qu'on aurait pas de soucis de démarrage de voiture le lendemain- au moins on a pas loupé le réveil, on c motivé au petit déj - fleur de bach ++ et au top pour le DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Mon magnétiseur!!!! lors de ma derniere msp, c'etait la premiere fois que j'allais le voir, et sans que je lui dise rien, il m'a dit "vous inquietez pas demain pour votre examen, ca va bien se passer"!!! j'était sur le ...!!!! il a fait deux trois manip, et je suis resortie de chez lui, zen, mais alors super zen!!! et tout s'est effectivement bien passé car je suis arrivée "no stress" a la mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

J'ai pratiqué la sophro pendant l'année de deuxième année et c'est vrai que cela est efficace tout est basé sur la respiration abdominale.
Mais si tu es très stressée je pense que cela ne sera pas suffisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Verrouillé