Recherche de fond pour voyage au Sénégal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elle-aisne

Recherche de fond pour voyage au Sénégal

Message par elle-aisne »

Bonjour!!

Je suis étudiante infirmière et j'envisage un stage humanitaire.
Pour collecter des fonds, j'ai quelques idées, mais les votres seront les bienvenue! Car surement que dans la promo plusieurs personnes voudront aussi faire le stage.

Merci à tous d'avance!

Elle-AisneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

des amies a moi partent aussi au sénégal, et pour financer elles ont eu plusieurs idées :

-organiser des soirées sur le theme du senegal a l'ifsi (verres payants)
- acheter des bonbons en grosses quantité (mars chez métro), et les revendre a l'ifsi un peu plus cher
-l'une d'elle connait un groupe de percu qu'elle va faire venir a l'ifsi et ainsi recolter des fonds
-organiser des soirées dans des bars
-demande de subvention (avec presentation du projet) à la mairie de la villeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
stevefigueras
Régulier
Régulier

Message par stevefigueras »

C'est possible aussi de chercher des partenaires commerciaux avec en contrepartie un peu de publicité .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Association humanitaire Camerounaise Grain d'Espoir ( envoi de stagiaires )
elle-aisne

Message par elle-aisne »

des partenaires commerciaux voudraient bien nous financer?
Les filles qui sont aprti l'année dernière ont demandé, et comme c'est un stage dans le cadre de leurs études, les réponses sont négatives.

Tu connais des gens qui ont demandé et ca a marché?

merci pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

certaine filles de deuxième année chez nous vont partir aussi au sénégal vers 12h elles vendent des truc à manger (gateaux tarte chips....) ce qui est pas mal vu les problèmes du self en ce moment elles ont l'air de faire tout ça de leur blanche main c'est plutot sympa bon après je sais pas si ça suffira si elles ont fait autre chose également pour récolter des fonds mais bon....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

pour info, il y a un ifsi (je sais pas lequel) qui a mis au point une petite fiche plastifié avec pas mal de calculs de doses et de pense bete pour etudiant. Il leur a suffit d'envoyer un fax dans tous les ifsi de france en disant que le but etait de vendre un max de fiche afin de financer un voyage ! Ca a cartonné !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

dans mon ifsi c'est au burkina qu'ils partent, mais ils doivent se debrouiller pour les fonds,
ils ont été à la braderie de ... en vendant des objets à eux, ils ont demandé aux cadres des objets et une seule a donné alors que nous on est forcé de faire tous ce qui est collecte alimentaire, quête ... vive la crfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

Nous on pars en républqiue démocratqieu du Congo :
- tombola
- prise de tension dans les galerie marchande ( exemple : 200 € en 1 journée )

Bon courage
et si tu as aussi des idée hésite pas, je suis preneuse !!!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

nous sommes egalement deux a vouloir partir au Sénégal pour notre stage optionnel

notre IFSI ne cautionne pas l'idée de prendre des tensions dans les galeries commerçantes mais nous allons vendre des gâteaux, faire les marché de noel, des soirées infirmières et demander une aide du conseil général.

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Verrouillé