Pourquoi infirmier(e) ? A vous de me le dévoiler...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kamikool

Pourquoi infirmier(e) ? A vous de me le dévoiler...

Message par kamikool »

Bonsoir à tout le monde ! :)

J'aurais voulu connaître ce qui "vous" :idee: , vous à poussé à devenir infirmier(e) dans la Vie. J'aurais ainsi voulu que vous me fassiez partager vos propres convictions, par simple curiosité, pour savoir ! :clin:

Je rajouterais que j'ai actuellemt qqs (gros) soucis ds ma tête en ce qui concerne mon orientation. En fait, j'ai eu mon concours infirmier (rentrée en février), mais je suis en PCEM1, et me questionne par rapport au fait que j'aurai p-ê du tenter une prépa kiné ! !... Bref, c'est plutôt le bordel dans ma tête ! Et vous avez du remarqué ! :D Si vous pouviez me dire pourquoi avez-vous choisi cette voie plutôt que kiné ou médecine par exemple, ça m'aiderait p-ê à éclaircir les choses. De plus, je suis assez hésitant dans la Vie, et ai svt peur de regretter des choses ou des choix.

Merci à toutes et à tous !

A très vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kamikool le 02 oct. 2005 21:16, modifié 3 fois.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Euh, personnellement j'ai moulte raisons, donc j'attends de lire els tiennes avant :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Etincelle

Message par Etincelle »

moi c'est tout simple

j'ai hesité entre assistante sociale (apres avoir fait educ spé pendant deux ans) et ide!

j'ai passé les deux concours et le choix c'est fait en fonction du financement! (prise en charge assedic) si c'etait a refaire, je tafferai a coté pour suivre la formation d'as! je regrette qu'il n'y ait pas plus de relationnel; (en tout cas dans les services que j'ai decouvert)

hors mis la geriatrie et c'est pour le moment le seul service ou je me vois excercer (si si!) sinon le reste ca me soule; meme rangueine, ton tour, medoc; prelevement (et bien d'autres choses bien sur, mais ce n'est que mon avis!)

tout ca pour dire que j'avais choisi ces deux professions pour la relation d'aide, et que la je suis bien decue; c'est pas ce a quoi je m'attendais!

et toi alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Moi , une chose était sure, c'est que je voulais etre dans le medical... Je suis passionnée par le metier de sage-femme, mais pour cela, il aurait fallu que je fasse PCEm1 et mes profs de lycée me l'ont fortemment deconseillé, en me disant que tous ceux qui sortaient de sms se plantaient en medecine,e t que j'allais galerer et que.... enfin voila, en gros, j'ai laissé tombé medecine et ai opté pour le metier qui se rapproche le plus de cela : infirmiere! j'adore faire des soins, m'occuper des patients, et voir l'evolution de leur guerison (dans la majorité des cas)... et puis, il ne faut pas se voiler la face, j'ai aussi fait ca car je sais qu'il est sur que j'aurais du boulot a la fin de mes etudes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Verrouillé