nombre de patients au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

julie37

Message par julie37 »

Je suis en stage DE en rééducation depuis aujourd'hui et la cadre vient de m'annoncer qu'il fallait que je prenne 12 patients, sachant qu'à l'IFSI ils nous avaient dit que c'était 10 maxi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adieu l'IFSI!!
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!
Premier poste à partir du 01/12 en centre de cure de désintoxication alcoolique.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

ça depend de la DRASS
Nous on a eu par nos prof la reglementation de la Drass Idf et ce qui est dit c'est que c'est proportionnel a ce qu'a l'equipe a la base! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Lézard a écrit :De la région parisienne, en pédiatrie c'est 4 à 6 patients, ils ont coupés la poire en 2 : c'est donc 5 ! :D
C'est surtout à évaluer en fonction de la charge de travail IDE dans le service entier le jour de la MSP.
De même que 4 patients peuvent demander plus de soins que 6.

Quand j'étais ESI, c'était 6 patients pour la MSP DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Red is dead
Fidèle
Fidèle

Message par Red is dead »

8 maxi je veux bien m'enfin 12 faut quand meme pas charrier ! Y a quand meme tout le travail de plannif' et de projet de soins à faire dans les règles de l'art derrière, ce qu'on ne fera pas de manière aussi élaborée une fois diplomée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

d'après les décrets, de 2 à 10 patients

apres cela va varier de ton service, de la charge de travail, de l'organisation, du jour de l'évaluation etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

chez moi c'est entre 8 et 10. pas préssée d'etre à ce jour.. Remarque j'ai le temps j'en susi qu'à la deuxième semaine de ma première année :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aluna

Message par Aluna »

Bonsoir tout le monde!!!
Comme je peux voir c'est très variable selon les régions....
Pour nous (en Pays de Loire), c'est :
_ 8 à 10 patients en médecine et en chirurgie,
_ 6 à 8 " en psychiatrie;
_ 4 à 6 " en pédiatrie et en pédo-psy,
_ 2 à 4 " en réa et soins intensifs......... :lol: Enfin si mes souvenirs sont bons... et d'actualités :D
De plus ca peut varier aussi en fonction du cadre de soins du service dans lequel on passe le D.E, mais aussi en fonction quelquefois du nombre de patients que l'IDE a elle même en charge sur sa journée de taf!!!
Bon courage à tous...... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin I.D.E!!!
C'est pas trop tôt :-)
elsa31

Message par elsa31 »

d'après la nouvelle réglementation c 6 patients en médecine, chir, gériatrien psychiatrie, et aussi pédiatrie! sauf néonat où c 2 et réa 2 aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi je vais en avoir soit deux "lourds" soit "deux moyens et un lourd"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
KIKIfleur

Message par KIKIfleur »

hello!!!
j'viens de passer mon DE en psy, 4 patients en charge...legalement c'est entre 4 et 7, ms le cadre nous disait que 4 c'etait largement suffisant!!
bon courage a vous pr la pratique
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I N F I R M I E R
petit poisson

Message par petit poisson »

salut

chez nous (nord) c etait 6 à 10 partout, sauf réa 2...
pour ma part c etait 10, bcp de stress mais avec le recul vaut mieux en avoir 10 que 2...

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé