1er concours besoin d'aide svp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
1er concours besoin d'aide svp
salut à tous,
voilà, je suis maman de 2 enfants, 34 ans et j'ai envie de tenter le concours d'infirmière mais g hyper peur...
ce qui m'angoisse c les tests, g acheté un bouquin , g essayé mais j'y arrive pas et g du mal à comprendre la logique de certains tests, dès fois j'y comprends rien...est ce normal?? je me pose des questions
g pa envie de me décourager car ce métier m'attire..alors y en a t'il qui y sont arrivés alors qu'ils étaient nuls ou comment arriver??HELPd'autres part, pour la cgénérale, faut il toujours faire une intro, développement, conclusion quand on répond aux questions.
que me conseillez vous pour ma prépa et pour réussir
j'attends plein de réponses et plein d'encouragement, je suis super motivéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, je suis maman de 2 enfants, 34 ans et j'ai envie de tenter le concours d'infirmière mais g hyper peur...
ce qui m'angoisse c les tests, g acheté un bouquin , g essayé mais j'y arrive pas et g du mal à comprendre la logique de certains tests, dès fois j'y comprends rien...est ce normal?? je me pose des questions

j'attends plein de réponses et plein d'encouragement, je suis super motivéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, tu passes quand ton concours ?
je veux bien te donner quelques tuyaux
a bientôt
la sossoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je veux bien te donner quelques tuyaux
a bientôt
la sossoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
Allez courage à tous
Salut
Je te propose mon aide également
Pour la culture G, ça dépend un peu du sujet, mais on retrouve souvent la même logique de rédaction.
A+, bon courage à toi. Si tu es super motivée et que tu veux être infirmière, accroche-toi, ça vaut le coup! PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je te propose mon aide également

Pour la culture G, ça dépend un peu du sujet, mais on retrouve souvent la même logique de rédaction.
A+, bon courage à toi. Si tu es super motivée et que tu veux être infirmière, accroche-toi, ça vaut le coup! PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 1er concours besoin d'aide svp
salut!désirade97 a écrit :salut à tous,
ce qui m'angoisse c les tests, g acheté un bouquin , g essayé mais j'y arrive pas et g du mal à comprendre la logique de certains tests, dès fois j'y comprends rien...est ce normal?? je me pose des questionsg pa envie de me décourager car ce métier m'attire..alors y en a t'il qui y sont arrivés alors qu'ils étaient nuls ou comment arriver??HELPd'autres part, pour la cgénérale, faut il toujours faire une intro, développement, conclusion quand on répond aux questions.
j'attends plein de réponses et plein d'encouragement, je suis super motivée
moi aussi je suis maman d'un bb de 14 mois et je passe le concours l'année prochaine. On pourrait s'aider mais pour l'instant, je n'ai encore pas commencé!
amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux je peux t'aider pour le concours si tu veux envoies moi un MP si tu veux me poser des questioons precises pour les tests
autrement poour la CG c'est toujours la meme logique:
-intro
-developpement
-conclusion
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autrement poour la CG c'est toujours la meme logique:
-intro
-developpement
-conclusion
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ne t'inquiètes pas, au début les tests on y comprend rien mais examine tout ça calmement et ça viendra, après ils sont tous sensiblement pareils.
De toutes façons le jour du concours tu ne répondra pas à toutes les questions, il faut que tu tentes de repérer ce que tu arriveras à faire le plus vite, et passer les questions sur lesquelles tu bloques.
A force d'entraînement ça deviendra mécanique.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toutes façons le jour du concours tu ne répondra pas à toutes les questions, il faut que tu tentes de repérer ce que tu arriveras à faire le plus vite, et passer les questions sur lesquelles tu bloques.
A force d'entraînement ça deviendra mécanique.

Bonjour,
J'ai 31 ans et une fille de 11 ans. J'ai commencé à préparer le concours et la VAE fin mars 2005 et au début c'était l'horreur. Après 13 ans d'arrêt d'études, mon esprit n'était plus habitué à réfléchir de cette manière. Mais ne t'inquiètes pas, avec la persévérance on y arrive petit à petit.
Et il ya des choses où l'on est moins bonnes ou on ne comprend rien. ça m'arrive encore et je passe le concours le 20/10.
Quand tu parcours le forum, tu t'aperçois d'ailleurs que tout le monde a les mêmes difficultés.
Si tu n'es pas bonne en maths, tu peux également acheter un livre de révision de la 6è à la 3è. Tu y trouveras toutes les formules dont tu as besoin.
Ne perds pas courage, et quand tu bloques, surtout : demande !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 31 ans et une fille de 11 ans. J'ai commencé à préparer le concours et la VAE fin mars 2005 et au début c'était l'horreur. Après 13 ans d'arrêt d'études, mon esprit n'était plus habitué à réfléchir de cette manière. Mais ne t'inquiètes pas, avec la persévérance on y arrive petit à petit.
Et il ya des choses où l'on est moins bonnes ou on ne comprend rien. ça m'arrive encore et je passe le concours le 20/10.
Quand tu parcours le forum, tu t'aperçois d'ailleurs que tout le monde a les mêmes difficultés.
Si tu n'es pas bonne en maths, tu peux également acheter un livre de révision de la 6è à la 3è. Tu y trouveras toutes les formules dont tu as besoin.
Ne perds pas courage, et quand tu bloques, surtout : demande !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- annedelyon
- Fidèle
salut je suis une maman de 33 ans, et j' ai passé et réussi le concours en le préparant toute seule. Les test n' étaient vraiment pas mon fort et pourtant.... Suis bien les explications qui te sont données dans les livres, et ça devrait aller.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
-
merci à tous
de vos réponses, ca fait chaud au coeur; bien sur tous les bons conseils sont les bienvenus...
si d'autres le passent, on peut bien sur s'entraider, y a pas de problème
d'après vous, faut il le passer dans plusieurs ifsi.
au niveau des tests, qu'est ce qu'il y a
je pense m'en sortir au niveau du français mais les maths et tout ce qui est logique c ma hantise.
merci bq
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si d'autres le passent, on peut bien sur s'entraider, y a pas de problème
d'après vous, faut il le passer dans plusieurs ifsi.
au niveau des tests, qu'est ce qu'il y a
je pense m'en sortir au niveau du français mais les maths et tout ce qui est logique c ma hantise.
merci bq

pour les tests psycho techniques ya pas de mystères: entraine toi sans cesse jusqu'à y arriver! bien sur avant de s'entrainer sur ces test il faut d'abord les comprendre!
te décourage pas, on est nombreux à avoir galérer sur ces maudits concours!
et oui, tente ta chance dans plusieurs écoles si tu en as la possibilité! le problème est que les concours sont tous le même jour dans chaque région (je pense que cela n'a pas changé depuis mon époque?) du coup peut être pas facile pour toi qui est mère de famille! si tu le peux, multiplies tes chances de réussite
te décourage pas, on est nombreux à avoir galérer sur ces maudits concours!

et oui, tente ta chance dans plusieurs écoles si tu en as la possibilité! le problème est que les concours sont tous le même jour dans chaque région (je pense que cela n'a pas changé depuis mon époque?) du coup peut être pas facile pour toi qui est mère de famille! si tu le peux, multiplies tes chances de réussite

Oui, je suis d'accord, il faut que tu le passes parout où il t'est possible de le faire. Une petit info : une inscription coûte dans les 70 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- ematitou
- Accro
Bonjour
Pour ce qui est des dates des concours, tu as au moins deux dates différentes par département, celle de l'IFSI public et celle de l'IFSI Croix-Rouge, de plus, d'un département à l'autre les dates sont différents, ça a un peu changé puisqu'effectivement avant c'était 1 date par région.
Je l'ai passé dans 2 départements, 1 IFSI public dans l'Isère,1 IFSI public dans la Loire et la CRF dans la Loire.
J'étais comme toi avec les tests psychotechniques, un conseil, relis bien certains topic du forum, tu y trouveras beaucoup d'aide.
J'ai également acheté plusieurs livres de tests psycho dans des éditions différentes, ce qui permet d'avoir des explications différentes.
Il faut acquérir une certaine logique que je n'avais pas du tout, mais rassure toi, à force de lire et relire les corrections, ça vient.
Petit conseil, maitrise bien les opérations de bases comme les divisions, les fractions, les conversions (m²,m3,litres, etc) tout ce qui est au programme de primaire en fait, donc si tu as un enfant en fin de primaire, pique lui son livre
Pour le français, maitrise bien toutes les conjugaisons, les accords, etc... J'ai révisé avec un livre que j'avais gardé : "le français de la 6ème à la 3ème", ça m'a bien aidé.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à me contacter en mp,
Bon courage à toi,
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des dates des concours, tu as au moins deux dates différentes par département, celle de l'IFSI public et celle de l'IFSI Croix-Rouge, de plus, d'un département à l'autre les dates sont différents, ça a un peu changé puisqu'effectivement avant c'était 1 date par région.
Je l'ai passé dans 2 départements, 1 IFSI public dans l'Isère,1 IFSI public dans la Loire et la CRF dans la Loire.
J'étais comme toi avec les tests psychotechniques, un conseil, relis bien certains topic du forum, tu y trouveras beaucoup d'aide.
J'ai également acheté plusieurs livres de tests psycho dans des éditions différentes, ce qui permet d'avoir des explications différentes.
Il faut acquérir une certaine logique que je n'avais pas du tout, mais rassure toi, à force de lire et relire les corrections, ça vient.
Petit conseil, maitrise bien les opérations de bases comme les divisions, les fractions, les conversions (m²,m3,litres, etc) tout ce qui est au programme de primaire en fait, donc si tu as un enfant en fin de primaire, pique lui son livre

Pour le français, maitrise bien toutes les conjugaisons, les accords, etc... J'ai révisé avec un livre que j'avais gardé : "le français de la 6ème à la 3ème", ça m'a bien aidé.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à me contacter en mp,
Bon courage à toi,
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Bin.. pas grand chose à rajouter, le principal a été dit!
Entrainement et entraide sur le forum serotn tes maîtres mots..
Une incompréhension, et hop! les zentils forumeurs y répondront
Sans oublier les très célèbre site de Stéphane Beltrame... http://ifsitests.free.fr/
bon courage, tiens bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entrainement et entraide sur le forum serotn tes maîtres mots..

Sans oublier les très célèbre site de Stéphane Beltrame... http://ifsitests.free.fr/

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?