En quête d'infos sur preparation du concours IFSI :)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gilllou

En quête d'infos sur preparation du concours IFSI :)

Message par Gilllou »

Bonsoir tout le monde :)

Je souhaite préparer le concours de l IFSI pour devenir infirmier aprés 7 ans passés dans une fonction publique . Je cherche quelques renseignements pour m aider et me guider dans cette voie .
J ai utilisé la fonction " recherche " du forum mais c est une telle jungle pour moi que j ai du mal à en tirer de maniere claire et précise les informations que je cherche .. alors j espere avoir l indulgence des modérateurs concernant mon post :)

Je souhaiterais d abord savoir quels livres me conseilleraient les personnes etudiantes en IFSI pour le concours car il y a plusieurs maisons d édition et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner .

Par exemple : Pour " les thèmes sanitaires et sociaux " on a celui de Denoyer aux éditions Masson , celui de Pérès aux éditions Vuibert et celui de Lefranc aux éditions Lamarre ... Lequel choisir lol ?

Pareil dilemme pour les tests pyrotechniques , l' oral et pour tout ce qui tourne autour du concours . Je souhaiterais des avis sur ce que vous preconiseriez precisemment comme lectures sur le concours en général et sur ses différentes épreuves .

Si j ai bien compris en lisant de multiples posts sur ce forum il est important de se tenir au courant de l actualité en général , de ce qui se passe en France et dans le monde . Mais y a t il des magazines qui s interessent plus precisemment au monde de la santé , au secteur médical et dont la lecture peut vous paraitre instructive ?

Nous sommes début octobre ... est il trop tard à votre avis pour s s' inscrire par exemple au CNED pour des concours qui vont commencer fin mars ?

Voila .. les questions qui me viennent à l esprit mais prenez garde il y en aura peut etre d autres lol ... en espérant ne pas avoir été trop rébarbatif et en remerciant d ' avance les personnes qui prendront la peine de répondre .

Bonne soirée tlm :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plutôt rien que si peu .
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Pour le CNED, tu as 1 an pour renvoyer tes devoirs à partir de ta date d'inscription. Je me suis inscrite fin mars et je passe un concours le 20/10...
Pour les livres, masson a l'air pas mal.
Pour les tests, il y a le site Stéphane Beltrame.
Pour l'actualité, je te conseille fortement le magazine de la santé, tous les jours sur la 5 à 13h40 et personnellement, j'achète le nouvel observateur et je vais consulter les sites internet : le quotidien du médecin, ouest france, l'express, le point.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

tu as aussi une belle source d'informations sur ce site, le 1er message de ce forum concours est : les liens utiles et les plus demandés !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je dis peut-être une bêtise mais tu peux aussi demander sur le forum des étudiants, ils pourront certainement te faire profiter de leurs expériences.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Préparation aux concours

Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé