Engagement cérébral/cérébelleux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Caro_angers
- Adepte
Engagement cérébral/cérébelleux
Bonjour à tous!
Je voulais savoir st j'avais bien tous les éléments dans mon cours (j'en doute fortement!)
SC d'un engagement cérébelleux:
Bradycardie
Dépression centres respi
Raideur de nuque
Tble de la vigilance
La posture en hyperextension+ rotation interne poignets.
SC d'un engagement cérébral:
Mydriase
Tble de la conscience
La posture en hyperextension+ rotation interne poignets...
"la mydriase bilatérale aréactive, la réaction motrice en extension et rotation interne" (aussi nommée "moto pleins phares") "
a dit un sage!
Qui dit mieux?
Merci,
caroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir st j'avais bien tous les éléments dans mon cours (j'en doute fortement!)

Bradycardie
Dépression centres respi
Raideur de nuque
Tble de la vigilance

Mydriase
Tble de la conscience
"la mydriase bilatérale aréactive, la réaction motrice en extension et rotation interne" (aussi nommée "moto pleins phares") "

Qui dit mieux?
Merci,
caroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Re: Engagement cérébral/cérébelleux
Caro_angers a écrit :Bonjour à tous!
SC d'un engagement cérébelleux:
Bradycardie
Dépression centres respi
Raideur de nuque
Tble de la vigilance
SC d'un engagement cérébral:
Mydriase
Tble de la conscience
"la mydriase bilatérale aréactive, la réaction motrice en extension et rotation interne" (aussi nommée "moto pleins phares") "a dit un sage!
Qui dit mieux?
Merci,
caro
Oula ca fait un moment que j'ai fait le module neuro (en fait ca fait 1 an

Sinon t'as tout je crois non ??
La raideur du cou est due si je me rappel bien à une hypertonie musculR.
Mais tu peux surement trouver quelque chose sur internet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Caro_angers
- Adepte
oui oui c'est une consequence de l'HTIC.
Mais c'est vrai que c'est confus... dans ma tête.
Google ne me donne rien de satisfaisant.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vrai que c'est confus... dans ma tête.
Google ne me donne rien de satisfaisant.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
Si tu penses qu'il te manque des choses, et que personne ne répond ici, www.remede.org je pense qu'ils se feront un plaisir de te renseigner
<Bonne chance>Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

<Bonne chance>Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
une HTA in the crane
faut faire attention aux termes employés!!!!
ce n'est pas une HTA cérébrale!!!
mais une hypertension intra cranienne qui n'est pas liée aux artères, mais à un hématome par exemple, à un trop plein de LCR.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...