j'ai peur de raté ma premiere année infirmier ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

j'ai peur de raté ma premiere année infirmier ...

Message par samirlove »

voila pouvez vous m 'aider svp je stress fort j 'ai peur de ne pas etre a la hauteur alors que bosse touts les jours je me remets toujours en question est ce que je serai apte a reussir ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

OUI je te comprend,il est normal que tu te remette en question et que tu doute de toi.
pour moi ,la 1ere année est celle ou j'ai le plus douté et ou j'ai bien failli abandonner.
mais sache qu'il n'y a pas de secret ni de formule magique: tu revise regulierement comme tu a l'air de le faire,tu assure dans tes demarches pour les mesp et dans les soins bien sur et y'a pas de soucis,tu y arrivera.

moi meme maintenant je doute encore de reussir et j'ai tres peur d'échouer,j'ai d'ailleurs ecrit un sujet la dessus intitulé "grand desespoir"
tu verra qu'il n'y a pas que toi qui doute.
pour l'instant dis toi que la 1ere année est une année d'adaptation ou tu decouvre. et je pense que tu doutera tout au long de la formation,c'est normal,certaines periodes plus que d'autres.
si tu veux qu'on en parle en mp y'a pas de soucis

BON COURAGE. BISOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
miss.emeraude

Message par miss.emeraude »

Salu je sui EIDE en fin de formation et javou ke la 1ère ané è la + stressante mé pa de panik le stress sa va avec lécole.je veu pa te démoralisé mé la formation IDE c 1 gran travail sur soi ,1 perpetuèl remise en kestion. c pluto bien ke tu doute de toi g souven vu lé + sur ce gofré .
Fo pa tinkiété si tu travail corectemnt t cour é ke surtou tu lé compren tou ira pour le mieu .éde toi d stage pour gagné de la confiance .
je te souète bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

juste un truc, evitez le langage sms

si ce stress te permet de te remettre en question et d'approfondir tes cours, alors il est benefique, le risque se situe plus en stage, il ne faudrait pas qu'il paralyse tous tes faits et gestes

si je vois en stage un ou une esi qui est en première année et qui est sûr de lui/d'elle, alors c'est là que je méfie d'avantageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: j'ai peur de raté ma premiere année infirmier ...

Message par invite584 »

samirlove a écrit :voila pouvez vous m 'aider svp je stress fort j 'ai peur de ne pas etre a la hauteur alors que bosse touts les jours je me remets toujours en question est ce que je serai apte a reussir ou pas
Bon résumons nous quels sont tes défauts et tes qualités en tant qu'ESI selon toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je trouve que c'est dur de suivre tt correctement !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

je te dis franchement c'est pas la peine de stresser n'y de bosser comme une folle ça sert a rien il faut simplement que tu comprenne la logique de la profession, et que tu identifit ce qui peut tomber aux modules fais de bonne fiche c'est ça la clef, il faut que tu te concentre sur le role infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

merci pour vos messages , c 'est vrai que parfois je stress trop surtout par la quantité des modules , je tiens bon , je sais que les etudes infirmiers son tres durs mais je me dis une chose le travail paye a la fin , je crois , mais je doute toujours de mes capacités .... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

samirlove a écrit :merci pour vos messages , c 'est vrai que parfois je stress trop surtout par la quantité des modules , je tiens bon , je sais que les etudes infirmiers son tres durs mais je me dis une chose le travail paye a la fin , je crois , mais je doute toujours de mes capacités .... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Tu n'as pas répondu a mes questions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

mes defauts : d 'etre incapble de satifaire les besoins du patient , d 'etre une charge pour l 'equipe soignant , d 'etre incapble de realiser parfaitement bien les mp lors de mon evalution avec mon infirmier professeur , mon stress se transforme ne manque de communication je m 'exprime pas tres bien quand je suis en phase de stress , timide , j 'ai peur de mal faire a tout ce que je fais :pleure: :pleure: :pleure: mes qualités , ponctuel , social , ouvert d 'esprit , serieux , souriant , je suis toujours la une epaule pour une personne en manque de confiance etc ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Quelque part, ça me rassure de vous lire car je doute aussi énormément.J'ai surtout peur d'être surpassé par la quantité de travail et de ne pas tout avoir enregistré pour les évals.J'ai l'impréssion que je n'arriverai jamais au bout de ces 3 ans.il y a aussi l'aspect financier qui me fait paniquer.j'ai ^peur de ne pas arriver à tout gérer.
Malgré tout, je me dis que dans quelques semaines, je partirai en stage et que je n'aurai donc plus de connaissance théorique à ingurgiter.Ca me permettra peut être de réviser plutot que d'apprendre et de concrétiser mes premiers apprentissages.
Pour moi, ce premier stage va être , je pense, révélateur de ce que je suis capable de faire ou non, et surtout de de conforter dans mes choix. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

samirlove a écrit :mes defauts : d 'etre incapble de satifaire les besoins du patient , d 'etre une charge pour l 'equipe soignant , d 'etre incapble de realiser parfaitement bien les mp lors de mon evalution avec mon infirmier professeur , mon stress se transforme ne manque de communication je m 'exprime pas tres bien quand je suis en phase de stress , timide , j 'ai peur de mal faire a tout ce que je fais :pleure: :pleure: :pleure: mes qualités , ponctuel , social , ouvert d 'esprit , serieux , souriant , je suis toujours la une epaule pour une personne en manque de confiance etc ....
DONC si on se résume tu as peur de ne pas acquérir kle contenu de la formation puisque ce que tu penses avpir comme défauts c'est la formation qui te les apportera ces qualités.
Mais comme tu es sérieux ("serieux") que tu bosses et que tu as des qualités de communication("je suis toujours la une epaule pour une personne en manque de confiance" "social , ouvert d 'esprit etc"), je crois que tu peux y arriver ss problèmes. Tes doutes sont un bon signe pour moi, il témoignent de ta volonté de bien faire. Peut etre un peu trop perfectioniste au point de générer un stress non-productif? Le stress peut etre un bon aiguillon, sinon il faudra travailler dessus.Il existe des méthodes.
Relis tes qualités, elles correspondent au "savoir être" demandé aux soignants...
Relis tes défauts, ils correspondent au "savoir faire"que l'on va t'apprendre pendant 3 ans et demi.
Et ca va venir petit à petit... :clin:
Have a nice day 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé