Vaccin de la grippe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lanette
Forcené
Forcené

Vaccin de la grippe

Message par Lanette »

Je viens d'aller chez mon médecin qui m'a prescrit le vaccin contre la grippe je voudrai savoir si ej suis obligée de le faire faire par quelqu'un où est-ce que je peux le faire moi-même ou par une collègue de l'ifsi?

Je sais que c'est à mes risques et péril, amis je veux dire au niveau légal, est-ce qu'il doit forcément y avoir signature de toubib? Pour les vaccins obligatoires je comprends mais pour la grippe ça dure un an et ça change chaque année c'est pas très important de faire une signature si?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
JustMe
Habitué
Habitué

Vaccin

Message par JustMe »

Coucou! Ecoute deja t'as pas besoin d'ordonnance pour l'acheter. Ensuite, comme le virus mute chaque année, pas besoin de rappels et comme c'est pas un vaccin obligatoire pas "d'obligation" de signature du toubib dans le carnet de sante.
Moi je me le suis fait moi meme... Et pas de pb de ce coté la !
Mon medecin m'as dit que je pouvais le faire faire par une collegue etc... Y'a pas réellement d'enjeu legal. En esperant tavoir répondu. JustMe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Vaccin de la grippe

Message par Leopold Anasthase »

Lanette a écrit :Je viens d'aller chez mon médecin qui m'a prescrit le vaccin contre la grippe je voudrai savoir si ej suis obligée de le faire faire par quelqu'un où est-ce que je peux le faire moi-même ou par une collègue de l'ifsi?
L'ide (et pas l'esi en dehors de son stage) peut faire un vaccin sur prescription médicale. Donc vous pouvez le faire sur vous (on n'est pas coupable d'exercice illégal de la médecine sur soi-même), vous pouvez vous le faire faire par un(e) ide si vous disposez d'une prescription, vous pouvez le faire à quelqu'un d'autre si vous disposez d'une prescription et si vous êtes ide.

Habituellement, les médecins ne facturent pas deux consultations pour une vaccination.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

C'est bien cela que je voulais savoir :clin:
Bon je ferai ma piqure moi même :clin: faudra juste que mon copain me serve de 3ème main pour faire le pli cutané MDR!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi je suis allée me faire vacciner gratos à l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

bah moi je me suis vaccinée moi meme samedi, et puis c'est en sous cut profonde donc pas de soucis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Nous avons été fortement par notre cadre à nous faire vacciner contre la grippe...
Donc en bonnes ide que nous sommes nous avons obtempéré...
Mais horreur, malheur!!! on a toutes été maldes comme des chiens ( courbatures, fièvre, douleurs irradiantes dans la nuque ....)
ils ont mis quoi dans leur vaccin cette année
c'est la première fois que je suis aussi malade
et vous, vous l'avez fait? vous avez réagi comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

anne@ a écrit :et vous, vous l'avez fait? vous avez réagi comment ?
Je l'ai fait, et une bonne part de mes collègues aussi. Pour moi, aucune réaction. Pour quelques-un(e)s réaction légère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
``Moi``

Message par ``Moi`` »

anne@ a écrit :et vous, vous l'avez fait? vous avez réagi comment ?
Douleur legere au point d'injection pendant 48h.
Composition :

A/California/7/2004 (H3N2) Souche analogue Utilisée NYMC X-157 derivée de A/New York/55/2004

A/New Caledonia/20/99 (H1N1) souche analogue derivée utilisée IVR-116

B/Shanghai/361/2002 Souche analogue utilisée B/Jiangsu/10/2003

C'est cool non? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Mais pourquoi vous l'avez fait ?
Il parait que de toute facon il est très peu efficace puisque qu'il est fait selon le virus de l'année précédente,et etant donné que le virus change chaque année :?
Et puis,on est jeune,si on a la grippe on a la grippe non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
``Moi``

Message par ``Moi`` »

Eulalie a écrit :Mais pourquoi vous l'avez fait ?
Il parait que de toute facon il est très peu efficace puisque qu'il est fait selon le virus de l'année précédente,et etant donné que le virus change chaque année :?
Et puis,on est jeune,si on a la grippe on a la grippe non ?
Tout à fait, mais tu vois, etant en premier contact avec les infecté a l'hopital, vaut mieux te preparer plutot que d'y aller sans etre vacciné tu penses pas?
On a les moyens donc pourquoi pas les utiliser :?
Certes on est jeunes et en pleine santé mais après c'est soit un choix de la medecine du travail pr certains, soit, un choix perso pr d'autres! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Eulalie a écrit :Mais pourquoi vous l'avez fait ?
Euh... Vous avez lu ce qui s'est écrit au-dessus ?
Eulalie a écrit :Il parait que de toute facon il est très peu efficace puisque qu'il est fait selon le virus de l'année précédente,et etant donné que le virus change chaque année
La protection n'est pas absolue mais relative : dans une population de vaccinés, il y a (beaucoup) moins de personnes qui attrapent la grippe que dans une population de non-vaccinés.
Eulalie a écrit :Et puis,on est jeune,si on a la grippe on a la grippe non ?
Non. Parce que en tant que soignant, nous sommes amenés à fréquenter des personnes fragiles. Parce que si ces personnes fragiles attrapent la grippe, ils en meurent. Parce que en tant que soignant, s'il survient une épidémie de grippe, ceux qui ne l'auront pas vont se retrouver bien seuls au boulot.

Alors c'est vrai que pour une personne jeune et en bonne santé, le bénéfice individuel est faible. Mais nous sommes des professionnels de santé, et nous devons aussi prendre en compte le bénéfice en terme de santé publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Dans mon IFSI ils s en foutent si on est vacciné, je trouve ca vraiment nimporte quoi. On devrait rendre cette vaccination obligatoire.

Sinon moi c'est mon frere qui me la faite (ESI), et bon meme s il m arivait une merde (quasi improbable) je le poursuivrai pas pour exercice illégal de la medecine ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoijess

grippe

Message par cmoijess »

ba moi je sui fait vacciné et 2h plus tard j'était aux urgence, javais une mauvaise circulation, les extremité, maines et pieeds devenaient bleu et sensation de brulure dans tout le corpsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Rien n'est obligatoire en ce qui conserne l'IFSI, mais bcp de stage de pédiatrie refusent par chez nous les élèves qui ne sont pas vaccinés (je cite mes profs je ne l'ai encore jamais rencontré mais ils nous on dit de nosu méfier pour nos stages optionnel et prépro).

Je voulais me faire vacciner par un membre de ma famille mais mes profs m'ont conseiller de le faire chez un médecin, non pas pour son cachet (il ne l'a dailleur pas mis sur aucun document je viens de réaliser que ne n'ai plus qu'à aller le voir pour qu'il me signe mon carnet de santé :oops: ) mais pour avoir une trace si un stage me le réclameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Verrouillé