pb en collaboration ou diag inf?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

pb en collaboration ou diag inf?

Message par Eloïse »

bonjour à tous,

j'ai en charge une dame operée pour sigmoïdite abcedée... Elle a des petits soucis pour dormir, le médecin lui a donc prescrit du stilnox (au coucher evidemment ;-)), pour moi ce serait un pb en collaboration ("sommeil perturbé") car il y a une prescription mais la premiere année avec moi me soutient que c un diag inf (alteration des hab de sommeil???).

Donc voilà je doute.

que feriez vous? Merci

MSP J -2 ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

3 ans déjà que j'ai quitté l'IFSI mais si je me souvient bien, à partir du fait qu'un problème été traité par une prescrption médicale, il étais classé en "problème à traiter en collaboration".....maintenant retse à voir si ce problème ne peut pas être rattaché à un autre (du style, insomnie decoulant d'une anxiété...etc)....ou si il est suffisament signifiant pour apparaitre dans ta demarche..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci téta ;-)
eh bien il est écrit dans les trans de nuit que TOUTES les nuits justement elle se reveille souvent... pas par douleur, mais elle dit "comme ça naturellement"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

il peut parfois etre logique qu'un patient se reveille toutes les nuits....en effet, la nuit est faite pour se reposer et un patient a peu d'activité dans la journée suceptible de lui engendré une fatigue....j'en deduis donc que ce traitement est surtout donné par confort pour ta patiente...à mon sens, essaye d'introduire ce traitement dans un autre de tes diagnostiques ou problème, plutôt que d'en créer un exprés.....les maîtres mot d'une demarche de soin, c'est résumé, significatif et essentiel :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

si elle est sous stilnox, c'est en collaboration, meme si ton role propre peut jouer (rassurer la patiente, etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
babycath

Message par babycath »

moi aussi je le metterais en probleme en collaboration ms je detaillerais tt de meme tres largement les action relevant du role propre car la prise en charge des troubles du sommeil ne se limite pas a donner le stilnox

de toute facon, on m'a tjrs dit a l'ecole qu'il n'y avait pas de regles precise, le tt c que tu sois logique et que tu sache expliquer avec coherence ton choix. une autre personne qui a la meme patiente a charge peut avoir un projet de soins different du tien ms les deux sont tt aussi valable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne journée
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Probléme en collaboration sans aucun doute dés lors qu'il ya une prescription médicale associé t'as pas le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Comme téta :clin:
Du moment qu'il y a prescription médical :fleche: pouf problème médical

La semaine dernière, on nous a encore rabaché

Aucun traitement, dans les diagnostics IDE :clin:

Oui madema, bien sur madame :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

quelle pro ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ouh la la, il va falloir que je révise à fond. parce que la perturbation des habitudes de sommeil me plait bien ..... :clin: Le tout est d'avoir bien cerné l'étiologie .... la voisine ronfle ? L'IDE de nuit chante du Bob Marley non stop ? On donne de la cortisone le soir à la patiente ??? (etc ...)

Je ferais un projet de soin, avec un objectif du type "la patiente retrouvera un sommeil réparateur d'ici 5 jours", avec comme action une partie médicale : l'application de la presciption, et une partie sur rôle propre, avec les "petits moyens", proposition de tisane ou de lait chaud avec du miel (en fonction du régime !!!), l'utilisation de bouchons d'oreille, le toucher massage / relaxation, etc .... en fonction de ce qui possible dans le service avec l'équipe en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci Valérie... bon j'me lance dans mes DDSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

V. Benet a écrit :Ouh la la, il va falloir que je révise à fond. parce que la perturbation des habitudes de sommeil me plait bien ..... :clin: Le tout est d'avoir bien cerné l'étiologie .... la voisine ronfle ? L'IDE de nuit chante du Bob Marley non stop ? On donne de la cortisone le soir à la patiente ??? (etc ...)

Je ferais un projet de soin, avec un objectif du type "la patiente retrouvera un sommeil réparateur d'ici 5 jours", avec comme action une partie médicale : l'application de la presciption, et une partie sur rôle propre, avec les "petits moyens", proposition de tisane ou de lait chaud avec du miel (en fonction du régime !!!), l'utilisation de bouchons d'oreille, le toucher massage / relaxation, etc .... en fonction de ce qui possible dans le service avec l'équipe en place.
oui cela dit si le projet de soin continet déjà 2 ou 3 problèmes à traiter en coillaboration et une demi douzaine de diagnostiques infirmiers....ne vaut-il pas mieux essayer de regrouper, plutôt que de lister absolument et d'etiqueter chaque problème.....là en l'occurence, hormis le traitement medicale et quelques actions IDE, il n'y a pas grand chose d'autres à dire, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je dirais probleme traité en collaboration vu qu'il y a une prescription médicale! la deuxiéme année s'est planté sur ton lieu de stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Verrouillé