soucis en stage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

christèle
Insatiable
Insatiable

soucis en stage...

Message par christèle »

Bonjour à tous...

J'ai un pb avec mon lieu de stage, enfin non pas avec le lieu, avec la cadre je crois...
Je m'explique...

1er jour de stage: super
2è jour en repos, je me fais une entorse de la cheville, je suis arrêtée 5 jours, mais je ne rate que 2 jours de stage (je suis en 12h), et au retour, on voit avec la cadre pour rattraper les heures.
Elle me dit que je n'aurais pas dû prévenir l'ifsi car elle ne me les aurait pas fait rattraper, mais je préfère les rattraper, en toute honnêteté.

Depuis j'ai repris, et hier j'étais seule avec un patient encéphalopathie tremblant, je l'ai accompagné au WC, et en se relevant il s'est laissé tombé, je l'ai rattrapé comme je pouvais, et je me suis cassée le dos.
Cette nuit, totalement bloquée j'ai dû faire venir sos médecin , et ce matin, je ne pouvais pas marcher, et j'avais du mal encore à me lever. A 7h30 j'ai prévenu l'ide du service que je ne serais pas là aujourd'hui mais que je reviendrais demain si ça allait mieux (en général je suis bloquée un jour et après si je fais attention ça peut aller).
Par respect à 10h j'ai prévenu la cadre, qui m'a dit qu'elle trouvait qu'il m'arrivait bvcp de choses en stage comme l'entorse soit disant guérie en 48h, je lui ai dis que non, ce n'était pas guéri en 48h, mais en 7 jours de repos et que je suis au travail tjs avec mon attelle amovible.
Ensuite elle me dit que pour le dos elle doute aussi, et je lui explique ds quelle circonstance je me suis bloquée.
Bref, elle ne me croit absolument pas, je suis convoquée demain dans son bureau dès son arrivée, et je stresse vachement, vous trouverez ça surement stupide mais j'en ai pleuré, je ne suis absolument pas du genre à louper des jours de stage pour un rien, mais à 6h30 impossible de me lever, comment j'aurais pu faire les 30 bornes pour me rendre en voiture au boulot alors que je pleurais de douleur...
Là avec l'injection et la 2è prise de médoc, je peux marcher, mais pas me baisser, je ne sais pas comment l'expliquer à la cadre, j'ai peur de pleurer devant elle demain ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

et bien si elle n'est pas contente, propose lui d'aller a la medecine du travail, et retourne la voir avec un certificat!!!! ca devient du n'importe koi d'etre génée parceque malade! Moi j'ai eu une semaine d'arret, et ben j'ai meme pas osé la prendre entierement, par peur des jugements! mais merde, si on est malade on y peut rien!!!!

P:S: ton dos, accident de travail, donc la cadre devrais moins faire sa maligne! cours a la medecine du travail...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
babycath

Message par babycath »

slt christèle

je comprend que tu sois stressée ms bon relativise!!!

tu as vu un medecin qui a pris la decision de t'arrêter dc la cadre n'a rien a redire la dessus!

de plus si ce n'est pas ds ton habitude d'etre absente ton ifsi le sait tres bien dc aucun soucis.

a mon avis ce que tu risque au maximum c'est un rapport de stage pas tres bon ms ca c'est pas la fin du monde, on a tous eu un rapport moins bon qu'un autre

si la cadre ne veut rien entendre lors de l'entretien, je te conseille de prendre rdv avec formateur de l'ifsi pour lui expliquer et vider ton sac. tu te sentira peut etre plus soutenue

bon courage et tiens nous au courant
soigne toi bien, ton dos est sacré surtt ds notre profession...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne journée
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

ton problème de dos est dû à un accident de travail !! tu as 48 h il me semble pour faire la declaration, et si tu omets de la faire et qu'il y a des complications par la suite, tu seras dans la m.... pour ne pas dire dans le caca :roll:
c'est surtout cet aspect là qu'il te faut entrevoir, car ta carrière ne fait que debuter, ton dos il te suivra partout.....cette cadre non ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

pareil ! accident du travail et ça c'est très génant pour la cadre alors c'est toi qui trinque... j'ai déjà vu une esi se faire engueuler comme du poisson pourri pendant une heure après un aes... désolé pour toi et puis prochaine fois prend 10secondes de réflection avant de rattraper un patient qui vascille... hmm moui je sais je sors :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ben thadeus, d'un coté t'a pas tord! tu laisse tomber le patient, tu commet une enorme faute professionnelle et tu te fait engueuler, mais tu le rattrappe, tu te pete le dos, tu te fait engueuler aussi! alors dans ce cas, jpense que y'a pas photo hein....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Le patient il tombe, tu vas prendre un temps de réflexion à savoir comment le rattraper? Euh mon cerveau tourne surement au ralenti alors, moi je rattrape comme je peux pour qu'il se fasse le moins mal possible (surtout une PA).
De toute façon, demain je serais dans le bureau de la cadre, et elle pourra dire tout ce qu'elle a à dire, je fermerais ma gueule, en lui disant qu'elle a raison, c'est pas ça qu'on attend d'un esi?
Quand j'essaie de lui expliquer, elle me coupe, rien à faire, alors à quoi bon batailler...

Tenez une question, une cadre peut-elle décider d'exclure un esi de stage sous prétexte qu'elle trouve ses 2 absences visa AT injustifiées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

non, ne te laisse pas faire! va a la medecine du travail!!! quelqu'un a t il été temoin de ton accident??? si tu ne le fait pas maintenant, tu risque d'etre embétéeplus tard, si ton dos refais des siennes a cause de ca!!!

et puis biensur que non , ton cerveau ne tourne pas au ralenti! dans une telle situation, tu n'a pas le temps de reflchir, tu as juste le reflexe de ratttraper, et je pense que n'importe qui aurait fait comme toi!!!

tiens nous au courant, mais surtout, ne te laisse as faire! appel une de tes formatrices!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Ma formatrice a dit:
"c'est une situation dont seule toi et la cadre devait en débattre".
Je n'ai pas vraiment envie de foutre un accident du travail sur le dos de la clinique, parce que mon surpoids me donne de fréquente lombalgie, ça a juste été le facteur déclenchant cette fois ci.
En plus, c'est dans cette clinique que je vais probablement subir une intervention chirurgicale prochainement (pourquoi pas ailleurs, parce qu'il n'y a pas de chirurgie bariatrique dans chaque ville, et pas un chir qui me reçoit le jour meme de ma demande aussi).
Demain sera difficile, mais ça dépendra aussi de mon humeur, et de la nouvelle équipe, si elle m'inspire déjà pas, je vais aps en plus la ramener à la cadre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Il est bien connu que les lombalgies sont dûes à "un plein le dos".
Il faudrait peut-être que tu saches pourquoi tu en as "plein le dos" et que tu prennes soin de toi (repos, écouter les signaux de ton corps).
Ceci est juste un petit conseil amical :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

bon allez, j'en remets une couche :lol: accident de travail, ne flanne pas, cours à la médecine du travail :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Je ne sais tjs pas vraiment ce que je dois faire.
Ma référente (formatrice ifsi ) ne m'a pas renseigné sur ce point là.
Je pense que la convocation de demain va un peu déterminé mes motivations, mais comment lui prouver que oui je me suis bien fait mal au dos? C'est vrai que à part l'évaluation de l mobilisation et la douleur, qu'elle ne peut pas voir la nuit chez moi mais qu'elle verra demain, je vois pas trop commen tfaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi je suis pas d'accord du tout.
Faut pas manquer de jours de stages même si on est malade pour de bonnes raisons. Sinon comment les cliniques font elles pour trouver du personnel aussi peu payé, compétent et conscencieux que sont les ESI :clin:
De tte facon si tu penses que la cadre va te "saquer" alors protèges toi par une déclaration à la médecine du travail (d'autant plus que c'est parfaitement justifié). Tu peux peut etre ammener tes relevés d'absence aussi. Ca a bien marché pour moi lorsque j'ai du manquer en février dernier deux fois (une semaine complète pour grippe-40°! puis deux jours pour gastro de ma fille et personne pour la garder). J'ai ammené mes relevés a l'infirmière stupéfaite qui m'a dis "mais tu n'as pas besoin de te justifier, je ne demandais pas ca" et moi très innocemment "ah mais vous me faites un repproche sur mes absences alors je vous prouve que cela n'est pas habituel". Elle s'est calmée l'IDE crois moi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Je crois que je vais essayer ça, je vais amener l'arret de la cheville ainsi que tous les justificatifs (kinés, prescriptions etc) et idem pour le dos.
Qui ne tente rien... ;)
Merci argrathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Ne remet pas ton accident sur ton surpoids christèle!!!! n'importe ki, en surpoid ou non, ce serait detruit le dos dans cette situation!!!! tu n'a pas a t'en vouloir! ils devraient deja etre bien contents que tu ai pu rattraper le patient!!! defend toi!!!! arg, je suis en colere! en colere contre tous ces cadres de m...!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé