Stages
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stages
En parcourant le forum je vois beaucoup le mot "stage" partout!!
certains disent que pour faire bien devant le jury
c'est bien de bien connaître le milieu professionnel et tout
encore mieux si on a deja fait un stage
or, je vous demande, s'il est possible justement de faire un stage
en étant externe à ce milieu
car mes horaires me le permettent
je suis rien du tout, ni étudiante ni dans une prépa, juste à la fac à me demander ce que jfais là bas! et en pensant chaque jour à ce que jpourrais bien raconter au jury (en supposant d'être sélectionnée)
alors si ca pouvait m'aider pour mes motivations et me montrer que c'est vraiment ca que je veux faire ce serait génialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certains disent que pour faire bien devant le jury
c'est bien de bien connaître le milieu professionnel et tout
encore mieux si on a deja fait un stage
or, je vous demande, s'il est possible justement de faire un stage
en étant externe à ce milieu
car mes horaires me le permettent
je suis rien du tout, ni étudiante ni dans une prépa, juste à la fac à me demander ce que jfais là bas! et en pensant chaque jour à ce que jpourrais bien raconter au jury (en supposant d'être sélectionnée)
alors si ca pouvait m'aider pour mes motivations et me montrer que c'est vraiment ca que je veux faire ce serait génialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
les stages ne sont pas obligatoires pour être admis : je n'en ai pas fais et je suis en 1ère année. Et puis, on peut avoir fait un / des stages, et ne rien avoir appris, ou alors des trucs de travers.
j'ai essayé de faire des candidatures dans 6 maisons de retraites (pour afaire ASH), dont une était presque signée, mais...
as-tu eu une expérience familiale? as-tu cotoyé un ami malade? une grand-mère? tu peux parler de ce genre de choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai essayé de faire des candidatures dans 6 maisons de retraites (pour afaire ASH), dont une était presque signée, mais...
as-tu eu une expérience familiale? as-tu cotoyé un ami malade? une grand-mère? tu peux parler de ce genre de choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Le problème est que la motivation doit venir de toi. Chacun a ses motivations pour être ESI. A toi de trouver les mots ou les sentiments que tu fera passer au jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
- Ptite Leeloo
- Forcené
Aucun stage, ni même en entreprise, vraiment rien en milieu professionnel, jamais travailler de ma vie et ....... ben je suis en 1ère année, j'ai eu 16,5 à l'oral!!
Par contre, je me souviens avoir lu que le jury aime bien qu'on se projette dans le métier et c'est ce que j'avais fait! Je leur avait fait part d'une expérience que j'avais eu en tant que patient et je leur ai dit que "moi en tant qu'infirmière, je pense que j'aurais fait ça ou ci, parce qu'en tant que patient, c'est le rôle que j'attendais de l'infirmière" En faite, je me suis beaucoup servi de mon expérience en tant que patiente, ou proche de patients!
Bonne continuation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, je me souviens avoir lu que le jury aime bien qu'on se projette dans le métier et c'est ce que j'avais fait! Je leur avait fait part d'une expérience que j'avais eu en tant que patient et je leur ai dit que "moi en tant qu'infirmière, je pense que j'aurais fait ça ou ci, parce qu'en tant que patient, c'est le rôle que j'attendais de l'infirmière" En faite, je me suis beaucoup servi de mon expérience en tant que patiente, ou proche de patients!
Bonne continuation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
ouais leelo c'est exactement ce que j'ai prévu de faire!!
genre kan jai été hospitalisée l'année derniere
et l'infirmiere chaque fois que je l'appelai elle menvoyait chier
donc jme suis bah tiens moi a la place jaurai fait ca ca ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genre kan jai été hospitalisée l'année derniere
et l'infirmiere chaque fois que je l'appelai elle menvoyait chier
donc jme suis bah tiens moi a la place jaurai fait ca ca ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
euh... à manier avec précaution, parce que ça peut se retourner contre vous, suivant le jury.Ptite Leeloo a écrit :"moi en tant qu'infirmière, je pense que j'aurais fait ça ou ci,
- Ah bon, vous auriez fait ça? vous connaissez le métier? pourquoi vous venez faire une formation alors?
et que savez-vous de çi, de ça...
il vaut mieux être humble tout de même, et ne pas dire/faire/montrer que l'on sait beaucoup, ou même un peu, de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...